• Le 14 avril j'avais arrêté ici

    Un coupon, pour une nappe 3

     

    ~°~°~~#~~°~°~

    Voici donc le signe du taureau, avec ma fille et mon arrière-petite-fille. Il me manque encore 2 dates, celle de mon gendre et son fils, je les ajouterais plus tard.

    Un coupon, pour une nappe 3

     

    ~°~°~~#~~°~°~

    À côté du printemps, j'ai ajouté les dates. Contrairement à ce que l'on dit le plus souvent, et ce que je croyais également, le printemps n'est pas le 21 mars. Ce que j'ai pu constater sur le net, dans plusieurs sources qui se recoupent, en voici une.  

    "Les saisons et le calendrier

    Les saisons sont créées par un double facteur : d'une part la révolution de la Terre autour du soleil, et d'autre part l'inclinaison de l'axe nord-sud de rotation journalière de la Terre par rapport au plan de son orbite autour du Soleil (écliptique). 

    En fonction de la position de la Terre par rapport au Soleil sur cette orbite, la zone qui reçoit les rayons du Soleil de façon perpendiculaire se modifie donc. Plus les rayons arrivent perpendiculairement (c'est à dire plus le Soleil est proche du zénith), plus il fait chaud. 

    Pour un observateur terrestre, tout au long de l'année, le soleil, bien que fixe, semble osciller autour de l'équateur, de sorte qu'il éclaire perpendiculairement et successivement: 

    l'équateur, vers le 20 mars, à l'équinoxe de printemps (hémisphère nord) ou d'automne (hémisphère sud); 
    le tropique du Nord, vers le 21 juin, au solstice d'été (hémisphère nord) ou d'hiver (hémisphère sud); 
    l'équateur, de nouveau, vers le 23 septembre, à l'équinoxe d'automne (hémisphère nord) ou de printemps (hémisphère sud); 
    le tropique du Sud, vers le 21 décembre, au solstice d'hiver (hémisphère nord) ou d'été (hémisphère sud)"

     Un coupon, pour une nappe 3

    Toutes les années que j'ai visitées, démarrent le printemps le 20 mars. Voici un calendrier(si mon lien ne fonctionne pas, voilà l'adresse, http://www.12mois.fr/2038). Il suffit de mettre votre dates sur la case noire en bas. Il se peut qu'une année mettent le printemps le 21 mars, mais je n'ai pas tout passé en revue.

    ~°~°~~#~~°~°~

    Voici donc ma nappe qui s'agrandit. Je suis assez contente de parvenir à inclure les textes, mais c'est très dur, je brode avec 1 fil sur 1 fil, mes yeux se troublent et se croisent, il me faut pratiquement 2 heures pour faire une ligne. J'arrête souvent pour reprendre un peu plus tard, la galère, mais je suis si contente après, que je persiste.

    Un coupon, pour une nappe 3

     ~°~°~~#~~°~°~

    Pas de soleil aujourd'hui, mes photos ne sont pas folichonne, mais bon on voit quand même un peu.

    Il me reste à présent pour compléter le printemps, le signe des gémeaux. Je vous dis donc à Bientôt.

    Un coupon, pour une nappe 3

    Partager via Gmail

    7 commentaires
  • Je vous avait laissé ici, avec deux grands éléphants ...

    Dans ma Savane 8

    ~*~*~*~

    J'ai terminé le décor à droite, mon ouvrage s’arrêtera là. Aux pieds des adultes se dessine un éléphanteau, je suis heureuse d'en être arrivé là, je vais bientôt en voir la fin.

    Dans ma Savane 8

    ~*~*~*~

    Et voici dans sa globalité, on devine un peu ce qu'il manque, mais il vous faudra attendre un peu, je garde le suspens, enfin presque ...

    Dans ma Savane 8

    Qu'en penses-tu Mémé Christiane, ça te rappelle des souvenirs ?

     

    Bien ! Je reprends mon oiseau à présent, et vous donne rendez-vous dans 15 jours.

     

    Dans ma Savane 8

    Partager via Gmail

    7 commentaires
  • Vous vous rappelez de ce coupon, coup de cœur, et le projet de sur-nappe anniversaires.

    Un coupon, pour une nappe 2

    J'ai pas mal cherché, sans succès, et puis j'ai trouvé des symboles qui ne me déplaisaient pas, mais ... il y a toujours un mais ... il fallait le transformer en grille. Pas simple du tout, mon vieux logiciel de "super point de croix", ne veux pas fonctionner avec Windows 7, alors prise de tète. Je me suis débrouillée avec "Publisher", un logiciel avec lequel je travaillais lorsque je faisais des programmes pour une MJC (maison jeunesse culture), et que je maîtrise parfaitement. 

    Un coupon, pour une nappe 2

    ~~~~~~~~

    Mon travail n'est pas aussi parfait qu'avec un logiciel de point de croix, mais voici ce que j'en ai sorti, je suis assez contente de moi. Si le symbole a été brodé en une soirée devant la télé, le plus difficile a été de travailler sur les personnages de ce signe, avec leurs ascendants, sur la partie de toile non quadrillée en 1 fil, une horreur pour mes yeux. Mais je suis assez satisfaite du résultat, je ne m'en croyais pas capable, et je ne le referais pas. En attendant il me faut quand même terminer et j'en ai très envie.

    Un coupon, pour une nappe 2

     

    Voilà vous savez que je suis Bélier ascendant scorpion, voici ce que l'on dit de ce mariage : 

    "Avec vous, il n’y a pas de juste milieu. Vous détestez ce qui est tiède, car vous êtes d’une nature passionnée. Votre goût des extrêmes peut effrayer ceux qui vous entourent. Vous avez parfois tendance à vous montrer violente avec ceux que vous considérez comme mous… Néanmoins, on peut vous faire confiance car vous détestez le mensonge et l’hypocrisie. Quand vous avec quelque chose en tête, il est impossible de vous faire lâcher prise. Vous êtes très tenace. ...". Source : http://www.aufeminin.com/astro/08ascendant/08ascendant0.asp

    ~~~~~~~~

    Ce premier signe, correspond à l'arrivée du printemps et cet arbre, je l'avais dans une des mes revues, ainsi que ses 3 petits frères que vous découvrirez au cours du travail. 

    Un coupon, pour une nappe 2

    ~~~~~~~~

    Fallait-il encore bien cogiter, pour le démarrage du travail, comme vous me l'avez suggéré, chaque convive pourra avoir son signe devant lui, et les symboles tourneront dans le sens des aiguilles d'une horloge. Une bonne prise de tête là encore, mais j'y suis parvenue, youpi !

    Un coupon, pour une nappe 2

    ~~~~~~~~

    Je vous donne rendez-vous pour le prochain signe.

    Un coupon, pour une nappe 2

    Partager via Gmail

    7 commentaires
  • Je vous avais laissé ici le moi dernier.

    À tire d'Aile 2

    ~ ~ ~ ~

    Voici la suite, le sommet de la tête de l'oiseau. J'ai fait quelques contours, ils permettront de donner le relief à ce bel emplumé. Cet ouvrage est assez dur, mais quelle satisfaction, je compte beaucoup sur Mémé Christiane pour m'obliger à ne pas lâcher. Son idée de défi est vraiment géniale, merci Mémé Cricri.

    À tire d'Aile 2

     

    ~ ~ ~ ~

    Voici donc le premier quart, terminé, voici ce que cela donne dans sa globalité

    À tire d'Aile 2

    ~ ~ ~ ~

    Tous les contours ne sont pas fait, je verrais au fur et à mesure.

    Bien voilà, je reprends un peu mes éléphants et j'y reviendrais ensuite

     

    À tire d'Aile 2

    Partager via Gmail

    10 commentaires
  • En tout premier lieu, un grand MERCI à toutes, pour les infos et liens sur le billet d'hier, j'ai trouvé ce que je cherchais depuis longtemps. Un ouvrage qui est parti dans mes projets. J'ai mis le lien dans mes favoris et il fera partie d'une commande prochainement. MERCI encore

    Je vous embrasse 

    Un coupon, pour une nappe

    J'ai eu un coup de cœur pour ce coupon en 180 cm de large. J'ai tout de suite pensé à une nappe. Mais je n'en ai pris qu'un mètre et ma table ronde fait 1,10 m. Tant pis je ferais une sur-nappe, ça se fait beaucoup.

    Mais revenons à ce coupon, la toile est écrue presque blanche, les petits filets qui font le quadrillage sont, bleu foncé (dmc3838), bleu ciel (dmc775) et gris (dmc415), ce sont les couleurs approchantes relevées sur mon nuancier DMC. Sur le mètre pris, il y a 5 gros carreaux. Pour une sur-nappe cela ferait 16 carreaux à broder.

    Les plus gros carrés sont en Aïda, 47X47 points, je peux faire des petites croix, soit en tons sur tons, soit en flashant carrément (ça me fais un peu peur).

    Oui mais quoi ?

    J'ai eu très envie de motifs zodiacaux, les douze signes peuvent rentrer, mais je n'ai pas de modèle. Les grilles sont souvent trop grandes. C'est ma préférence, je pourrais ensuite ajouter tous nos anniversaires, ce serait super.

    Nos initiales, bof bof, A T B - D P, tout le linge ancien en comporte, c'était le rite du trousseau de la mariée, re-bof.

    Des oiseaux, pas facile ils doivent être petits, je n'ai pas trouvé de grilles de cette dimension ou alors des motifs pour enfants.

    Des papillons, pourquoi pas, encore faut-il trouver des grilles..

    Non ! finalement, les signes du zodiaques reviennent sur le tapis (si l'on peut dire)

     

    Donc au secours les filles aidez moi à chercher des grilles des signes du zodiaque en 45x45 points, pas facile, c'est très limité, je sais.  

    Un coupon, pour une nappe

    Ce serait ce plan, mais pas de symbole, trop strict, un bélier qui ressemble à un bélier, en 45 points, cela va être dur je le conçois.

    Bon là ! J'en demande peut-être un peu trop. Mais qui sait avec un peu d'imagination vous pourriez m'être d'un grand secours. Ce serait ma nappe "anniversaires", puisque toute ma famille s'y retrouverait. 

    En attendant, je remets mon coupon dans le tiroir des projets

    Je vous embrasse

    Partager via Gmail

    11 commentaires
  • J'envoie une bouteille à la mer,

    espérant que mon vœux se réalise

     

    Il y a un moment déjà, j'avais vu sur l'un de vos blogs, une brodeuse qui affichait fièrement ce tableau

    Au secours les filles

    Je suis vraiment tombée amoureuse de ce tableau.

    J'ai vainement cherché sur différent site, pour me procurer le kit ou la grille, mais ne possédant pas tous les éléments, je ne suis jamais arrivée à trouver.

    Je serais heureuse si cette amiecroix, se reconnaissant, pouvait me donner un peu plus de détail, j'aimerait vraiment l'acquérir.

    D'avance, je dis merci

    Au secours les filles

    Partager via Gmail

    13 commentaires
  • Cette année sera placée pour moi du coté merveilleux, c'est pourquoi j'ai choisi un tableau de "Nimue" pour débuter cette année avec Christiane et son défi, Où encore ici. Terminer un ouvrage durant l'année. Mon tableau de "Nimue" s'avère très difficile, pour mes yeux entre autre.

    Aussi pour éviter une lassitude qui terminerait dans le tiroir, Mon aiguille et Moi, avons décidé de mener deux ouvrages en alternance. La première quinzaine sera réservé à l'ouvrage "À tire d'Aile" et la seconde pour "Dans ma Savane". Je pense que Christiane sera heureuse que je reprenne cet ouvrage, pour avoir effectué un voyage en Tanzanie.

    Dans ma Savane 07

    Elle m'avait du reste envoyé la copie de son certificat d'ascension, et oui elle a effectué cette jolie grimpette sur les flancs du "Kilimandjaro" en 2002.

     

    Mais assez de bavardages, voici où j'avais arrêté en Mai 2013.

    Dans ma Savane 07

    Un superbe éléphant, avec en fond, le "Kilimandjaro".

     

    J'ai donc comblé le trou, entre l'Éléphant et le volcan.

    Dans ma Savane 07

    Mon aiguille a révélé un deuxième Éléphant.

    Il a l'air un peu plus âgé que le premier, je dis cela à cause des défenses, elles sont plus longues. Mais en fait, peut être tout simplement s'agit-il du plan de prise et du port de tête des deux bêtes.

     

    Dans ma Savane 07

    Voici le tableau dans sa globalité, décidément j'ai du mal à m'arracher de l'Afrique ...

     

    Je reprends mon oiseau et vous donne rendez-vous dans 15 jours.

     

    Dans ma Savane 07

    Partager via Gmail

    11 commentaires
  • Le panorama exotique c'est fini

    À tire d'aile 1

    Je vous montre aujourd'hui, sur quoi j'ai craqué. C'est un tableau de Nimue, que m'a indiqué Rose-Marguerite, qui a fait des merveilles, voyez son travail. Pour moi ce sera un bel oiseau.

     Une grille pas simple du tout, 

    j'ai dû l'agrandir pour pouvoir lire tous les symboles, je me retrouve avec 31 teintes, dont 13 nuances de bleu, et 4 teintes mélangées, sur une toile beige, à l'origine une toile de lin, mais j'ai préféré à cause de mes yeux une toile Aïda.

    Ici pour ce poitrail et le bout de bec toutes les teintes ont été utilisées, autant vous dire que je changeais très souvent d'aiguillée, parois pour ne faire que 5 points. 

    C'est très fatiguant pour les yeux, et assez long à réaliser, mais ...

     

     

    Le résultat est joli, je suis assez contente de moi, regardez ...

    Bon ! la photo n'est pas excellente, le soleil nous boude en ce moment.

    À tire d'aile 1

     

    Ici je n'ai fait que les petites croix, restera ensuite à broder les contours qui donneront tout le relief. Mais je vais d'abord terminer cette tête.

    Je vous donne donc rendez-vous le 24 mars

      

    Partager via Gmail

    9 commentaires