• Une maisonnette de rangement

    Dite : la "Maison de l'Avent"

    J'adore tout ce qui est modélisme, j'aime toucher le bois

    (sans doute une réminiscence de mon métier de cuisiniste). 

    Aussi parfois, je craque sur un sujet, qu'il faut monter de toutes pièces, ou plus simplement améliorer quelque chose de tout prêt, mais banal.

    En feuilletant le catalogue, chez "Buttinette", je suis tombée sur cette maison

    Une maisonnette

    Très banale certes, mais en rajoutant des petits trucs et avec un bon coup de peinture...

    Toujours chez Buttinette, j'ai trouvé des tuiles, de toutes sortes, ...

    Une maisonnette

    J'ai opté pour celle en bois

    Une maisonnette

    On recoupe certaines, on ajuste (la scie est sur la table), on colle ...

    (c'est curieux Mac Giver s'est pris au jeu)

    Et c'est parti...

    Une maisonnette

    Il restait des tuiles, on en a fait les angles de la maisonnette.

    Restait ensuite à mettre en couleur (là j'ai travaillé seule)

    Mes tiroirs se sont transformés en fenêtres, ou portes

    Une maisonnette

    L'entrée avec son cadran solaire

    Une façade aux différentes fenêtres

    La même de l'autre coté, avec un tiroir à l'envers, et un des toits, ouvert

    Et enfin, le portail du garage ou la grange.

    20 petits tiroirs et 4 pans de toits, ouvrants (pour les + grandes pièces)

    Je me suis éclatée.

    Une maisonnette

    Quand à servir de calendrier de l'Avent, ça reste à voir. Nos enfants ont des enfants et sont même grands-parents. Mais pour ranger des boutons, des perles ou tout autres petits trucs pour mes travaux manuels, c'est une chouette idée...

    Un plateau tournant dessous et hop ! j'atteins le tiroir choisi...

    Un dernier petit truc pour cette "boite à trucs", qui pourrait devenir nid à poussière, un bon coup de vernis satiné, pour un nettoyage plus facile. La poussière, cette terreur qui se loge partout, quoi que l'on fasse...

    J'ai une maquette de bateau, ainsi qu'un cadre lumineux. Ça fait un bail qu'ils sont dans le panier "À FAIRE". Je n'ai pas encore pris le temps... Un jour ...

    Une maisonnette

     

    « « Escapades dans l'Hexagone : La Bretagne en pause ? ? ? ?Pull au dessin hexagonal 2 »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    6
    Samedi 18 Mars 2023 à 15:53

    Magnifique !

    Tu donnes envie d'en faire autant, mais je n'ai plus de place...

    Bises et douce journée.

    5
    Vendredi 17 Mars 2023 à 10:19

    Coucou ma Grande

    C'est superbe et bien fait tu as eu une belle idée.

    Que feras tu la prochaine fois ton cerveau est en ébullition.

    bisous ma grande

    4
    Jeudi 16 Mars 2023 à 07:03

    oooooh bravo !!!! elle est transformée ! magnifique !

    3
    Mercredi 15 Mars 2023 à 10:33

    ouah!!! j'adore! bravo Annick, c'est tout simplement magnifique. Bisous

    2
    Mercredi 15 Mars 2023 à 10:15

    Cette maisonnette est très charmante. Tout comme Mémé Christiane j'opte pour y ranger les boutons ou des perles.

    Belle journée, bisous

    1
    Mercredi 15 Mars 2023 à 09:24
    mémé Christiane

    Absolument ravissant, tu es douée ! Oui, j'y verrai bien un rangement de boutons !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :