• Un coupon, pour une nappe 2 : Bélier

    Vous vous rappelez de ce coupon, coup de cœur, et le projet de sur-nappe anniversaires.

    Un coupon, pour une nappe 2

    J'ai pas mal cherché, sans succès, et puis j'ai trouvé des symboles qui ne me déplaisaient pas, mais ... il y a toujours un mais ... il fallait le transformer en grille. Pas simple du tout, mon vieux logiciel de "super point de croix", ne veux pas fonctionner avec Windows 7, alors prise de tète. Je me suis débrouillée avec "Publisher", un logiciel avec lequel je travaillais lorsque je faisais des programmes pour une MJC (maison jeunesse culture), et que je maîtrise parfaitement. 

    Un coupon, pour une nappe 2

    ~~~~~~~~

    Mon travail n'est pas aussi parfait qu'avec un logiciel de point de croix, mais voici ce que j'en ai sorti, je suis assez contente de moi. Si le symbole a été brodé en une soirée devant la télé, le plus difficile a été de travailler sur les personnages de ce signe, avec leurs ascendants, sur la partie de toile non quadrillée en 1 fil, une horreur pour mes yeux. Mais je suis assez satisfaite du résultat, je ne m'en croyais pas capable, et je ne le referais pas. En attendant il me faut quand même terminer et j'en ai très envie.

    Un coupon, pour une nappe 2

     

    Voilà vous savez que je suis Bélier ascendant scorpion, voici ce que l'on dit de ce mariage : 

    "Avec vous, il n’y a pas de juste milieu. Vous détestez ce qui est tiède, car vous êtes d’une nature passionnée. Votre goût des extrêmes peut effrayer ceux qui vous entourent. Vous avez parfois tendance à vous montrer violente avec ceux que vous considérez comme mous… Néanmoins, on peut vous faire confiance car vous détestez le mensonge et l’hypocrisie. Quand vous avec quelque chose en tête, il est impossible de vous faire lâcher prise. Vous êtes très tenace. ...". Source : http://www.aufeminin.com/astro/08ascendant/08ascendant0.asp

    ~~~~~~~~

    Ce premier signe, correspond à l'arrivée du printemps et cet arbre, je l'avais dans une des mes revues, ainsi que ses 3 petits frères que vous découvrirez au cours du travail. 

    Un coupon, pour une nappe 2

    ~~~~~~~~

    Fallait-il encore bien cogiter, pour le démarrage du travail, comme vous me l'avez suggéré, chaque convive pourra avoir son signe devant lui, et les symboles tourneront dans le sens des aiguilles d'une horloge. Une bonne prise de tête là encore, mais j'y suis parvenue, youpi !

    Un coupon, pour une nappe 2

    ~~~~~~~~

    Je vous donne rendez-vous pour le prochain signe.

    Un coupon, pour une nappe 2

    « Qu'est que c'est ? La réponseMon bébé orchidée 2 »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    7
    Mardi 15 Avril 2014 à 14:07

    Merci pour vos compliments

    Je ne prends pas à la lettre ces généralités, c'est sûr, mais les quelques lignes du début de cet article, me correspondent, c'est étrange !

    Et puis il est un proverbe arabe que j'ai longtemps attribué à D'Alembert, découvert il y a quelques années et même plus, qui correspond également à ma façon de voir les choses :, 

    "Qui veux faire quelque chose, trouve le moyen

    Qui ne veux rien faire, trouve une excuse"

    Mac Giver est SCORPION, ascendant cancer, c'est parfois dur dur ...

    6
    Mardi 15 Avril 2014 à 10:10

    Quelle bonne idée !

    Et comme toujours je reste admirative : je ne sais pas broder, je manque de patience.

    Bisous et douce journée.

    5
    Lundi 14 Avril 2014 à 19:14

    bonsoir ma grande juste un coucou pour admirer ton talent de brodeuse c'est splendide et je vois que tétue je le suis aussi taureau ascendant balance que je suis, continue de broder de jolies choses tu as bien trouvé c'est ravissant gros bisous MA ps/ redonne moi ton adresse personnelle en message privé en me l'envoyant  à moi bien sûr lol je te taquine j'écris mes cartes

    4
    Lundi 14 Avril 2014 à 18:06

    quelle patience tu as et tu réussis très bien tout ce que tu entreprends bravo

    3
    Lundi 14 Avril 2014 à 15:23
    LADY MARIANNE

    encore bravo !!  tu as des doigts de fée-
    le caractère, il ne faut pas prendre à la lettre ces généralités-
    quel travail tu as bien bossé !!  
    je t'embrasse !!

    2
    Lundi 14 Avril 2014 à 15:05

    c'est très beau,je suis en admiration mais aussi....bélier asc.scorpion, je me marre, pas étonnant que çà dépote!j'espère que Mac Gyver n'est pas scorpion asc.bélier....


    bisous ,la fonceuse

    1
    florence
    Lundi 14 Avril 2014 à 09:17
    et nien dis donc, tu avances vite, c'est très joli!
    bonne journée!


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :