• Nous sommes rentrés depuis jeudi dernier.

    Mais, je ne suis pas vraiment là !...

    Une arrivée fracassante, sarcastic yes he 

    Une remorque pleine jusqu'à la gueule, Maman s'est débarrassée de tant de chose. Si nous garderons quelques bricoles, nous distribuerons une partie et le reste partira en déchetterie, pas vraiment le temps de trier sur place, Pat à tout empilés minutieusement, les cochonneries servaient à caler les "trucs" susceptibles d’intéresser les uns et les autres.

    Mais à 20 km de la maison, un drôle de bruit nous a alerté, un pneu de la remorque était bien mal en point...

    Je ne suis pas vraiment là...

    Photo prise sur la piste d’arrêt d'urgence, avec les véhicules qui déboulaient derrière mon dos, je n'étais pas vraiment rassurée... Pourquoi ne pas appeler une assistance ? Vous connaissez le prix des dépannages sur autoroutes ? Un remplacement à la casse, c'est bien moindre ... Il suffit seulement de ne pas dépasser le 20 à l'heure ...

    20 km plus loin

    Je ne suis pas vraiment là...

    Enfin à la maison !...

    Je ne mentirais pas, en vous disant que notre passage était, très, remarqué yes

    Quel vacarme, impossible de se parler à l'intérieur de la voiture. Mais, même si la jante a diminué de moitié, les flancs sont resté accrochés, un peu comme des bracelets...

    Je ne suis pas vraiment là...

    Ça penche du coté où ça va tomber !...

    Il a fallu débarrasser cette remorque (qui a l'origine était une ancienne caravane pliante, pour vous dire la taille de la remorque), frigo, table de nuit, Ampli, hauts-parleurs, lecteurs cd et dvd, radiateurs, rideaux, fringues, et j'en passe ... se sont entassés entre la voiture et la remorque.

    Je monte un magasin de "bric à brac" ... he

    Depuis jeudi, je ne sais où donner de la tête, MAIS ...

    Oui ! Il y a un mais, je me suis fait mal en portant ma sœur, une folie. L'oranger de la voisine, exhibait 2 superbes oranges, et Maman nous a fait les yeux doux pour qu'on les lui vole, pardon cueille, étant la plus grande, je me suis proposer, mais connaissant la fragilité de mon dos, ma sœur me l'a interdit catégoriquement, et a commencé à grimper au mur, il manquait quelques tous petits centimètres, alors j'ai porté.

    Résultat : ... Ma sœur a pris du poids, depuis qu'elle est à la retraite ... he

     

    Il nous faut ranger ce que l'on aimerait garder ...

    Mais nous avons aussi, un autre projet, refaire le sol de notre véranda ...

    Il faut TOUT débarrasser, tables, buffet, bureau, argentier, etc.. Pour poser un isolant et un lino...

    Et tout remettre en place avant l'arrivée des enfants et les parents... HI,  HI, HI, HI, ...

    Je jubile avec ma patte folle et mon dos ... Sans compter les hanches de Pat ...

    Bon d'accord, Elfy nous aide, grrr... Elle est toujours dans nos pattes ...

    Au secours les filles, vous venez m'aider ?...

     

    Ne m'en veuillez pas, je diffuse le défi, ça c'est sûr.

    Après... c'est en fonction du temps et de nos fins de journées, on a plus 20 ans, on les multiplie ...

    Comment, quoi, vous aussi ?...

     

    Je ne suis pas vraiment là...Je ne suis pas vraiment là...

    Je ne suis pas vraiment là...

     

    Partager via Gmail

    6 commentaires
  • Je ne suis pas très présente en ce moment...

    Le moral fait du yo-yo...

    Coté santé, c'est pas fort, mais j'ai quand même la tête hors de l'eau, reste à trouver la force pour regagner la rive... Ça va venir, ma tension remonte et je ne perd plus l'équilibre, le bout du tunnel est là...

     

    https://www.pinterest.fr/pin/473300242074803809/?lp=true

     

    Bon ! Mais venons en au sujet de mon article

    C'est un cri de rage, je craque...

    Vous ne vous souvenez sans doute pas, de nos déboires (ICI) avec des panneaux solaires, en 2017. "Une soi disant économie qui a bien faillit tourner à la catastrophe..."

    Démarchés le 21 mars, après 3 heures de martelage, nous avions craqués et finis par signer. Le démarcheur était parti avec tous les documents, qu'il devait nous adresser par retour de courrier. Sauf que, j'ai dû batailler (appels téléphoniques, lettres simples et recommandées), pour obtenir les dits documents. Enfin au bout de 6 mois, enfin je reçois mes doubles.

    Et là ? Je suis tombée sur le cul !

    Le joli prêt rattaché à la commande avait été réalisé sur un faux document, mensonger qui plus est.

    Le 21 mars 2017, Pat et Moi avions signés un bon de commande n°18090, concernant 20 Panneaux solaires, un ballon d'eau chaude de 270 litres. Cependant nous avions omis de dater le document.

    Or c'est un autre bon de commande n°18235, concernant 14 panneaux et le ballon de 270 litres, avec une signature de Pat imité, et datée du 16 mars, qui a servi à demander le prêt.

    Attendez c'est pas tout

    La demande de prêt a été falsifiée en grossissant nos revenus, et en omettant de signaler que nous avions déjà un prêt sur la maison. Inutile de vous dire que, ce prêt n'aurait jamais dû être accordé, puisqu'il nous endettait de, PLUS DE 30%, comme la loi l'exige.

    Mais encore, les facture reçues étaient plus que fantaisistes, un coup il y avait 14 panneaux, un coup 20, la surface occupé ne correspondait pas au réel.(ex. 1 panneau 1,5m² X 20 = 21 m² occupé sur le toit). Quatre fois, j'ai dû renvoyé la facture à la correction, en annotant moi même l'erreur. Un gosse de primaire n'aurait pas fait de telles  erreurs.

    Et vas-y que je recommence appels téléphoniques, lettres recommandées et tout le tremblement...

    Finalement à force d'insister je reçois un "PROTOCOLE D'ACCORD". On me donnait une somme de 1500€ me permettant d'assurer les premières échéances du prêt.

    MAIS... 

    IL METTAIT FIN À TOUTES DEMANDES ET JE PERDAIS MON DROIT DE RECOURS.

    À que NON... Nous n'avons pas accepté et pris rendez-vous avec notre conseillé bancaire. Elle s'est arraché les cheveux en voyant les document que je lui présentais , bien rangé dans mon classeur. (celui-ci a tellement grossi qu'il dégueule de tous cotés)

    Ma conseillère nous conseille, Dans un premier temps, de faire appel à une société de consommateur, puis si cela ne marche pas mettre l'affaire en justice.

    Durant 6 mois nous bataillerons avec "Que Choisir". Bien que très au courant des lois et des ficelles à tirer, ils se heurteront eux aussi à un mur. 

    Cerise sur le gâteau, notre facture d'électricité a triplé et nous n'avons rien produit ou si peu.

    Une seule solution les mettre en justice, d'autant que nous sommes en Juin 2018 et que la première échéance de prêt vient de tomber.

    *

    Nous entrons en contact avec un intermédiaire, "SOS litiges", qui devant les documents fournis, n'en croyait pas ses yeux. Et nous guide pour les démarches, transmission des documents vers un avocat et expertise de la maison. 

    Bien sûr ! *

    L'EXPERT : 1-Installation non conforme, 4 panneaux sont exposés plein nord et non seulement ne fonctionne pas, mais consomment. 2-Les panneaux sont mal attachés certains colliers manquent. 3-Il sont cloués sur les tasseaux des tuiles (des grands clous les transpercent), alors qu'il aurait fallut les installer sur voliges. L'expert se demande comment ça tient encore debout, risque d’effondrement. 4-Les branchement électriques sont non conformes au mesures de sécurité, risque d'incendie. 5-Absence de sonde thermique dans la maison, c'est pour ça que la ventilation ne fonctionne pas. 6-Constatation du faux en écriture des documents et de la Signature de Pat imitée, c'est une signature, copiée et collée, à partir d'un autre document. En mettant, à contre jour, les deux signatures l'une sur l'autre, elles sont précisément et exactement identiques, or on ne signe jamais de la même façon. 7-Le ballon d'eau chaude n'est pas celui que nous avions commandé. 8-... Et j'en passe, son rapport comporte 46 pages, photos à l'appui.

    Ah ! oui mais ! *

    L'AVOCATE : Spécialiste dans ce genre d'affaire, prend notre affaire en main en novembre 2018. Sauf que, elle est à Paris et nous dans la banlieue Toulousaine. Nous traiterons tout, par téléphone et mail, voire courrier... Pas très pratique, d'autant que leur termes juridiques ne sont pas vraiment à notre portée. Nous déposons plainte contre "ENERGY PREMIUM" et "COFIDIS"

    Bien sûr *

    Une première audience, présentation des pièces, date du 03 décembre 2018, trop juste, Report.

    Deuxième audience, 4 février 2019, adversaires pas prêts, conclusions non rendues, cependant ils ont été assignés en temps voulu.

    Et chaque assignation**

    Troisième audience, 8 avril 2019, Prémium énergy était présent mais pas Cofidis, Nouveau report.

    Et les échéances tombent invariablement ****

    Nouvelle audience le 03 juin 2019

    Sur le conseil du juge, nous avons contacté un avocat de proximité, parce que le procès va être transféré au tribunal de grande instance. 

    Youpi *

    Le BORDEL QUOI !

    https://i.pinimg.com/originals/b1/37/69/b1376977b7ad6cb874bb5c15a5083a5d.gif

    J'ai les nerfs à vif, Pat et Moi démarrons au quart de tour...

    De grosses envies de tout plaquer, de tout vendre...

    Mais non rassurez-vous, je perdrais le procès par défaut, je tiens bon, mais à quel prix !

    Ma tirelire et ma carcasse en prennent un sacré coup...

    J'espère ne pas vous avoir barbés, j'avais besoin de le dire...

    Soyez vigilants, les menaces sont insidieuses et les auteurs peu scrupuleux...

    Nous nous sommes fait avoir comme des "BLEUS"

    Si nous perdons le procès, ce dont je doute avec les documents, mais sait-on jamais, nous vendons tout et partons je ne sais où...

    Mais on en est pas là...

     

    Les petits €uros ont été trouvés là

    * http://ageheureux.a.g.pic.centerblog.net/o/euromme.gif

    Partager via Gmail

    6 commentaires
  • Saint Patrick ! euh ! "Patrice"

    Mac Giver est à l'honneur

    https://youtu.be/Ap2LPH74hLI 

     

    Vous croyez que je peux encore y arriver ... Oups ....

    Saint Patrick ! euh ! "Patrice"

     

    Saint Patrick ! euh ! "Patrice"

    Partager via Gmail

    6 commentaires
  • Après les galères de 2018, qui parfois ont commencées l'année d'avant ...

     ♥~♪~♥~♫~♥~ P A U S E ~ ♥~♪~♥~♫~♥

    http://sonnette.s.o.pic.centerblog.net/eb938ba2.gif

     

    Mac Giver et moi avons besoin de nous dépayser un peu, beaucoup même ...

     

     ♥~♪~♥~♫~♥~ P A U S E ~ ♥~♪~♥~♫~♥

     

    Bon ce n'est pas vraiment un tour du monde, mais un grand déplacement quand même !

    Souvenez-vous de notre grand voyage de 2016, nous étions parti au Cameroun durant 8 jours. Notre guide m'avais fait découvrir mon pays natal, que j'avais quitté bien trop petite et qu'en fait, je ne connaissais pas. Ce voyage avait dépassé toute mes espérances, j'en avais pris plein les yeux. Et surtout nous avons lié une amitié très forte avec une famille, celle de notre guide. 

    Cette année, ils nous proposent de passer les fêtes de fin d'année avec eux. Nous allons donc découvrir une autre façon de célébrer, ces fêtes commémorées dans le monde entier. ce ne sera pas 8 jours, mais 3 semaines. de quoi engranger d'autres souvenirs et rencontres.

     ♥~♪~♥~♫~♥~ P A U S E ~ ♥~♪~♥~♫~♥

    Une seule ombre au tableau

     ♥~♪~♥~♫~♥~ P A U S E ~ ♥~♪~♥~♫~♥

    Elle ne peut pas faire ce voyage dans la soute d'un avion, et les membres de ma famille, (qui habitent trop loin) ne peuvent la garder. ... Seule solution, un chenil...

    Nous en avons visité plusieurs, et chaque fois j'en suis ressortie en larmes. Le pire a été le premier, un taudis impensable où vous n'oseriez même pas enfermer votre pire ennemi. Un autre où c'est l'usine, deux voire 3 chiens par box. Encore un autre où les box sont grands, avec une cours pour jouer sous surveillance, mais sans porte pour être à labri la nuit ou quand il fait froid. 

    Enfin, nous avons trouvé une petite ferme, c'est une jeune fille qui s'occupe de cela, il n'y a que 8 box, bien fermé, avec courettes individuelles. La nuit les chiens sont enfermés et s'il fait froid elle allume le poêle. Cette jeune fille m'a fait bonne impression, elle s’occupe, m'a-t-elle dit, des animaux individuellement ou ensembles selon les affinités. Mais 3 semaines ... Ça va être dur pour ELFY, et aussi pour Moi ... Je suis très perturbée, comment va-t-elle réagir ?...?...?...?

    DU NOUVEAU POUR ELFY

    Elle sera gardée chez une amie, un soulagement pour moi, et pour Elle, Elle va etre coucougnée.

     ♥~♪~♥~♫~♥~ P A U S E ~ ♥~♪~♥~♫~♥

    Partager via Gmail

    16 commentaires
  • Le Loup et Mère-grand

    Le petit chaperon rouge...

     

    *

    Deux anniversaires Noémie UN an et Benjamin 38 ans, tous deux nés le 25 novembre.

    Benjy, le tonton, à gauche

    Noémie sur les genoux de son papa 

    Le petit chaperon rouge...

    *

    Un pan ! Dans le gâteau au chocolat ! Non mais ! Il est pour moi non !

    Le petit chaperon rouge...

     

    *

    Je ne sais toujours pas marcher, je préfère ramper, mais je sais grimper sur le canapé pour prendre ce que les adultes cherchent à me cacher, et si vous laisser la porte ouverte je monte les escaliers. "Même pas peur" !

    Le petit chaperon rouge...

    Et si vous me mettez sur la table à langer, je saute, m'attrape qui veut ! "Maminik" sait comment faire, je lui ai bien fait peur, et moi j'ai bien rit ! Je suis une vrai graine de casse-cou !

     

    Le petit chaperon rouge...

    Partager via Gmail

    4 commentaires
  • Un coup de fil,

    Une proposition,

    OUIIIIIIIIIIIIIIIII 

    YEP Y YEP

     

    C'était le 23 août et je ne l'avais pas revue depuis le 24 avril, 4 mois, Déjà !.

    Elles sont arrivées en fin de matinée.

    Mon dieu ! Qu’elle a grandi !

    Pendant que je préparais un petit repas sur le pouce, Mademoiselle Noémie dégustait son repas.

    Un petit "DODO" pendant que les adultes mangeaient.

    Ensuite, je ne l'ai plus lâchée !

    Une jolie surprise !

    Une poupée tranquille, sauf quand l'estomac réclame, et je puis vous assurer qu'elle a un très bon appétit !

    Une jolie surprise !

    Il faisait si chaud ce jour là, au diable la jolie robe, et de l'eau a volonté !

    Une jolie surprise !

    C'est drôle quand tu envoies des bisous "Maminik" !

    Une jolie surprise !

    Attends ! Je les attrape ...

    Une jolie surprise !

    On a fait le tour du propriétaire, le jardin, la cabane des poules, les chalets, la cave et ses confitures, Noémie était curieuse de tout, mais dieu qu'elle était lourde ... 8 Kilos à 9 mois ... Malgré mon dos qui criait "grâce", je n'ai pas voulu la lâcher. 

    Une jolie surprise !

    En fin d'après midi, Noémie et Madeline sont parties, la journée a passée trop vite et elles ont laissé un grand vide...

    Une superbe journée, sous un soleil radieux, et malgré la chaleur ...

    Vivement la prochaine ...

     

    Une jolie surprise !

    Partager via Gmail

    10 commentaires
  • Je suis verte de rage ...

    J'ai dû faire le relevé de compteur pour EDF.

    Sauf que ....

    Enédis lors du changement de compteur pour un "linky", a poussé le vice à le mettre par terre.

    Un relevé de compteur des plus comique ...

    Mac Giver, avec ses hanches toutes neuves n'a pas réussi à lire à l'envers ...

    Un relevé de compteur des plus comique ...

    Donc c'est moi qui m'y suis collée ...

    Un relevé de compteur des plus comique ...

    Et oui, j'ai été obligée de me coucher par terre ...

    Un relevé de compteur des plus comique ...

    L'épaule appuyée contre la cabane du voisin ...

    Un relevé de compteur des plus comique ...

    Pas vraiment un endroit pour faire la sieste, pas plus, pour jouer à cache-cache ...

    J'ai donc pesté comme un vrai diable et une fois le relevé fait, j'ai passé "DES' coups de fil pour que pareil incident ne se renouvelle pas à l'avenir.

    D'abord à EDF, _Ah ! non c'est pas nous qui nous occupons de cela, voyez avec votre distributeur.

    Puis direct Energie, _Ah ! non c'est pas nous qui nous occupons de cela, voyez avec votre installateur. Sauf que l'installateur, nous sommes en conflits et nous traitons avec nos avocats. Donc ... Grrrrrrr ... On me conseille le réseau. "La petite balle de ping-pong en a ras la casquette pour être courtois".

    Dernier appel vers Enédis. _Ah ! non c'est pas nous qui ... _"STOP !" Tit'Anik en a plein le ... Je réussis enfin à m'expliquer. _Je comprends bien, me dit-on, cependant nous avons des photos de 2012, c'est conforme. _Ah ! Bon ! alors pourquoi votre agent a pesté lui aussi ? _Je comprends, alors il faut faire un courrier, photos à l'appui pour faire le nécessaire, mais à vos frais. _Quoi ! Vous faites les erreurs et c'est à moi de payer, on ne se paie pas ma tête pas hasard ? _Bon ! Je comprends, envoyez-nous les photos "à l'attention du Responsable de  la Maîtrise de l'Ouvrage" et surtout envoyez des photos.

    Combien de fois on me l'aura dit ce _Je comprends bien... Espèce de c..., si tu as tant compris, viens le faire, viens te mettre à 4 pattes ou te coucher dans l'herbe au milieu des fourmis, elles m'ont bouffée ces carnes ...

    J'ai abrégé la conversation qui a été assez houleuse, 68 et 72 ans rien, à faire, handicaps tous les deux, rien à foutre, on se moque de nous et c'est partout pareil. On est des pigeons, venez nous plumer, la porte est ouverte...

    Affaire à suivre, mais dorénavant je ne fais plus de relevé. Je n'ai pas osé joindre la vidéo que Pat a faite, c'est limite obscène ce gros cul qui se relève péniblement.

    Et Vous ! Vous le trouvez accessible ?

    Vous le trouvez conforme, déporté ainsi, au dos ?

    De qui se moque-t-on ?

     

    Un relevé de compteur des plus comique ... Je fulmine ...

    Partager via Gmail

    8 commentaires
  • Merci les filles pour tous les mots gentils que vous m'avez envoyés

    Ça fait chaud au cœur

    Pat et moi avons dû faire deux aller et retour auprès de ma petite maman.

    Elle reprend un peu du poil de la bête, comme on dit.

    Ma sœur et moi avons vidé l'armoire et débarrassé un maximum de chose ... Trop de souvenirs, trop de sanglots...

    À présent, elle va pouvoir s'occuper d'elle, sa santé avait été mise en retrait pour accompagner son compagnon, son complice ... Sa fracture de l'aiguille, au sommet des vertèbres cervicale, s'est aggravée, on va lui mettre une vis pour aider à la consolidation. Ensuite il y a d'autres petites choses à faire, pour qu'elle soit belle et bien dans sa peau.

    Ma sœur a terminé son déménagement et habite tout près d'elle, donc tout va pour le mieux.

    La vie va reprendre gentiment son cour.

    Je vous embrasse toutes très fort.

    Annick

    Partager via Gmail

    16 commentaires