• Le temps passe, toujours aussi gris et froid, je ne sors que si j'en suis obligée.

    Ma glycine à perdu toutes ses grappes, cette année j'ai eu beaucoup de fleurs mais la pluie a tout saccagé, pfff ... En revanche les rameaux du saule ont grandis à la vitesse grand V, on ne voit pratiquement plus la cabane à oiseaux, à peine un coin de toit.

    Dans ma savane 06

    Je vous avais laissés ici

    Dans ma savane 06

    Il y avait encore le pied de l'arbre et la végétation, mais j'avais trop envie d'entamer l'animal ...

    Dans ma savane 06

    Dans ma savane 06

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Il y a 8 tons dégradés, je me suis souvent trompée dans le décompte, les deux premiers tons se confondent un peu, heureusement que la grille est bien distincte, mais pas facile de passer de bien tout visualiser, mais à force ...

    Dans ma savane 06

     

    Dans ma savane 06

     

     

     

     

     

     

     

     

    Un magnifique éléphant s'est dessiné sous mon aiguille. Est-ce un beau mâle, ou une matriarche quelque peu effrayée par le photographe, je ne peux guère vérifier ...

    Dans ma savane 06

    Voici ce que cela donne dans la totalité de l'ouvrage, le tableau seera de cette grandeur, 30X40cm. La photo est un peu floue, mais le manque de lumière, est un peu fautif.

    Dans ma savane 06

    Un petit oiseau, venu picorer sous la fenêtre de ma chambre, m'a dit : "Même pas peur" 

    À présent je vais quitter un peu ma savane, pour retourner en Italie

    À bientôt

    Dans ma savane 06

    Partager via Gmail

    26 commentaires
  • Pour le défi de méméchristiane, sur canalblog,réaliser un tableau en douze mois, et me voilà partie, avec la grille trouvée chez nicolbrod39. Merci à toutes les deux.

    Voici la dizième case : Émilia Romagna

    Tesori d'Italia 10

     

    Cette région comporte 9 provinces : Bologne, Ferrara, Forli, Modène, Parme, Piacence, Ravenne, Reggio dans l'Émilie, et, Rimini.

    L'Émilie-Romagne comprend deux zonnes historiquement bien distinctes : l'Émilie et la Romagne. L'Émilie prend son nom de l'antique Via Emilia construite par le consul romain Marcus Aemilius Lepidus au IIè siècle av.JC. Romagne, est le mot que les romains employait pour désigner la région proche de Ravenne.

    Par la suite, ces deux zones jusqu'à l'unité de l'Italie, suivent un parcours indépendant de ce découpage géographique. Le nord de cette région est fédéré par le Duché de Parme, créé par Paul III, au XVè siècle. Ferrare et Modène sont constitué en duché alors que Bologne dépend des États pontificaux. Même à l'issue des guerres napoléonniennes, les territoires connaissent un parcours individuel, Parme devenant un département français, les autres villes (Modène, Bologne, Ferrare et Reggio) rejoignent la République cispadane.

    En 2012, la province de Modène et toute la région émilienne est touchée par une série d'importants séïsme du 20 au 29 mai, ayant entrainé la mort de 25 personnes et de très nombreux dégâts matériels et industriels.

    La région comprte 3 type de reliefs : la plaine du Pô, les Apennins et une zone qui est le transit de l'une vers l'autre dénommée colline. Le fleuve Sillaro marque la frontière géographique entre l'Émilie et la Romagne.

    On observe deux types de climat : celui des côtes près de Milano Marittima avec des hiver frais et humides, tandis que les étés sont chauds. À l'intérieur de la région, le climat devient  plus continental, avec de la neige en hiver et des étés extrèmement chauds. 

    Tesori d'Italia 10

     

    Productions de fromages et jambon de Parme

    À gauche, les tours de Bologne : Gariscenda et Asinelli

    En bas à droite, le symbole de la Ferrari

     

    ~~~~ Je vous donne rendez-vous le 03 juin ~~~~

     

    Tesori d'Italia 10

     

    Partager via Gmail

    15 commentaires
  • J'ai bien travaillé, je suis contente de moi 

    Je vous avais laissés ici

    Dans ma savane 05

     

    Le premier tier du tableau 

     

     

    Dans ma savane 05

     

     

     

     

     

     

    Mémé Christiane qui a eu l'occasion d"aller sur place au cours d'un voyage en Tanzanie, m'a envoyé la photo de son certificat. Elle a tout de suite reconnu les lieux. En arrière plan, je brode donc, le mont Kilimandjaro.

     

     

     Début mai, je commençais un nouvel arbre.  

    Dans ma savane 05

    Dans ma savane 05

     

     

     

     

     

     

    Le détail, c'est tout en demi ton, des bleus, des gris ... des points ici, des points par là ... je fais, je défais, je me suis encore trompée ... je recommence ... pas simple cette grille ...

     

    Enfin j'y arrive ... Mon arbre est presque terminé, reste le pied et l'herbe ...

    J'ai encore un arbre à faire sur la gauche en bas, il sera blanc et bleu, mais ...

    J'ai trop envie de m'attaquer au sujet principal, je change de couleur un peu, j'ai quand même 6 tons pour nuancer le sujet ... J'y vais ?...

    Dans ma savane 05

    J'ai pris ma première aiguillée de marron, et me voilà partie, j'ai de l'avance pour le tableau d'Italie ... et puis j'ai trop envie  ...

    Je vous donne rendez vous prochainement ...

    Dans ma savane 05

    Partager via Gmail

    18 commentaires
  • Pour le défi de Mémé Christiane, sur canalblog, réaliser un tableau en douze mois, et me voilà partie, avec la grille trouvée chez nicolbrod39. Merci à toutes les deux.

    Voici la Neuvième case : Trentino Alto Adige

    Tésori d'Italia 09

     

    Région formée par 2 Provinces : Bolzano et Trente

    L'ensemble de la région était autrichienne jusqu'en 1919, quand elle fut rattachée à l'Italie à l'issue de la Première Guerre Mondiale. Le territoire fut rebaptisée Venezia Tridentina. Le régime fasciste essaya d'italianiser la population de langue allemande, mais sans succès. Au même moment, il favorisa une immigration italienne massive.

    Après la Seconde Guerre Mondiale, le Haut-Adige resta à l'Italie, mais les alliés imposièrent un traité de protection de la minorité de langue allemande, octroyant une vraie autonomie à la province de Bolzano. Le président du conseil italien, originaire de Pieve Tesino en province de Trente, voulut élargir cette autonomie à ses concitoyens. Ainsi fut créée la région de Trentin-Haut-Adige, où les italiens étaient majoritaires, rendant impossible l'auto administration des Tyroliens du sud. 

    Tésori d'Italia 09

    C'est une région officiellement biligue. En itallien elle s'appelle Trentino-Alto-Adige, en allemand Trentino Südtirol. La Capitale est Trente.

    La région est limitrophe de l'Autriche (Tyril) au nord et de la suisse à l'extrème nord ouest. Le sud est bordé par la Vénétie et la Lombardie.

    Le relief est essentiellement montagneux, marqué par les formes verticales des Dolomites. De grandes vallées pénètrent néanmoins l'espace. Celles de l'Adige et de l'Isarco sont les plus larges et permettent la communication avec le Nord. Le col Du Brenner est le passage le plus aissé de ce couloir vers l'Autriche et l'Allemagne. En outre, la partie septentrionale du lac de Garde, le premier lac italien, appartient au Trentio-Haut-Adige.

    En haut à droite, le blason de la ville de Trento

     

    ~~~~ Je vous donne rendez-vous, le 20 mai pour la suite de cet ouvrage ~~~~

     

    Tésori d'Italia 09

    Partager via Gmail

    11 commentaires
  • Maxime Le forestier chantait : C'est une maison bleue, adossée à la colline ...

    Claude Nougaro, lui,  chantait : tu l'auras ta maison aux tuiles bleues ... 

    En faisant nos courses

     

    Et bien moi, en faisant mes courses chez Aldi, j'ai trouvé cette petite nappe à broder.

    Et vous savez quoi ? J'ai craqué ...

    Comme je laissais un peu de coté mon arbre avec ses problèmes, je m'y suis attaquée. Un petit peu déçue, la toile est trop molle et l'on doit broder avec 4 fils, je trouve le résultat un peu épais, mais bon il faudra voir avec la suite, ce que cela donne, je ne redéfais pas. 

    En faisant nos courses

    Ça se brode assez vite néanmoins, la grille est très simple. Mais je ne m'y acharnerais pas dessus, il y a avant tout, des ouvrages qui ont leur priorité. Je ne la prendrais qu'en bouche trou, ou pour changer un peu.

    Tésori d'Italia est programmé jusqu'au 20 mai et je l'ai repris ce matin pour faire un nouveau carré.

    Ma savane, j'ai fait quelques points hier, j'avance aussi

    Quand à mon arbre, j'attends vos avis pour m'y remettre

    Je vous embrasse les filles

    En faisant nos courses

     Ps : Elfy insiste pour vous dire quelque chose, je lui laisse la parole

    Wouaf, bonjour à toutes, wouaf

    Ma maison bleue 01

    Ma maison bleue 01

     

     

     

     

     

     

     Regardez-moi ! Je prends le monte charge, je descends mais entre les jambes de Minette, puis je remonte sagement, j'attends l'arrêt complet du monte charge, et que minette me dise que je peux passer, je n'ai plus peur. Oui mais ...

    Ma maison bleue 01

    Ce n'est pas tout à fait désinterressé, je sais qu'après je suis félicité et récompensée pour mon "Courage"

    Ma maison bleue 01

     

    Wouaf ! Wouaf !

    Tout travail mérite récompense, non ?

     -------------------->

     

     Léchouilles pour vous

    Partager via Gmail

    24 commentaires
  • Le printemps fait enfin son apparition, c'est pas trop tôt ... Encore des journées grises mais elles se rarifient ...

    Dans ma savane 4La petite maisonnette pour mes oiseaux voit enfin apparaitre ses premiers rameaux.

     

    Dans ma savane 4

     

     

     

     

    Et la glycine avait ses grappes gonflées et prête à exploser

     

    Aujourd'hui regardez un peu ce joli bouquet. Je peux vous assurer que les premiers insectes s'en donnent à coeur joie, ça bourdonne là dedans. Les rameaux du saule ont atteint le sommet de la maisonnette, bientôt on ne la verra plus.

    Dans ma savane 4

     

    Mais revenons à ma savane

    Dans ma savane 4

       

     

    Je vous avais laissés ici, au pied du Kilimandjaro.

    J'avais encore pas mal de couleurs pour le sol, l'herbe, l'arrière plan. Le plus long, comme il y a beaucoup de dégradé, c'est le changement de fil continuel, pas toujours facile, j'ai souvent défait.

     

     

     

     

    Mais voilà, j'y suis arrivée. Un arbre se dessine en premier plan, et l'herbe est terminé, tout du moins sur ce morceau. 

    Dans ma savane 4

     

    J'en suis actuellement au tiers de ma tapisserie. Je vais à présent attaquer la partie centrale. Je vous donne donc rendez-vous pour la suite, bientôt ...

     

    Dans ma savane 4

    Partager via Gmail

    25 commentaires
  • J' ai longuement réfléchi sur la suite de mon tableau. À l'aide de vos avis, ma décision d'inclure Gaby est devenu une évidence pour moi. Pour le titre "de Mère en Fille et un Fils" n'est peut-être pas mal.

    Mais là Cata ... Je me suis aperçue avec horreur qu'il ne me restait assez de toile que pour un nom, pas deux. Donc retour à la case départ, et abandon de l'ouvrage.

    Ce qui ne m'empêchait pas d'y repenser régulièrement, je désire le terminer avant que la famille n'arrive, pour pendre la crémaillère de notre maison.

    Et puis !    ! Puisque j'inclus un garçon, dans ce domaine de NANA, pourquoi ne pas inclure une bande de toile, différente Bleu unie en l'occurence, et reprendre au final les petits coeurs pour les Nanas ?

     

    Ou alors, supprimer Gaby et sauter une génération. (Sandrine Grand Mère de  : 2011 Célia

    Je vous mets donc à contribution une nouvelle fois, dites moi la solution qui vous semble la mieux. Je vous en remercie.

    Je vous embrasse

    Partager via Gmail

    22 commentaires
  •   Pour le défi de MéméChristiane, réaliser un tableau en douze mois, et me voilà partie, avec la grille trouvé chez nicolbrod39 . Merci à toutes les deux. 

     

        Voici ma Huitième case : Marche 

         Tresors-d-Italie-08-Marche.jpg    

        Région, formée par 5 provinces : Ancône, Ascoli-Piceno, Fermo, Macéré et Pesaro-et-Urbin.

     

    Avant l'arrivée des romains, les Piceni, une population d'origine italique, habitaient la région dans les collines et les coqs Senoni, la région le long du littoral côtier.Les romains annexe cette région au IIIè siècle av.JC et lui donne le nom de Picenum. Les grecs établirent des liens commerciaux avec les romains au IVè siècle av. JC. Les Marches furent envahies par les tribus gauloises des Senones. Ceux-ci furent chassés par les romains avec l'aide des Phéniciens vers 300 av JC. On assista à la chute de l'empire romain d'occident à l'invasion des Goths lors des migrations germaniques. Au moyen âge, les villes d'Ancône, Fano, Pesaro, Rimini et Senigallia formèrent la Pentapole d'Italie, Puis elles furent le théâtre des affrontements des maisons seigneuriales: les Malatesta de Rimini et les Montefeltro d'Urbino.

    Il est à noter également, au IXè siècle av. JC, de nombreuses razzias le long des côtes de la part des Sarrasins, la présence de nombreux villages côtiers fortifiés sur les hauteurs. De nombreuses communes libres se constituèrent au XIIè siècle. La région subit ensuite des luttes intestines entre les Gibelins et les Guelfes.

    Les marches firent partie des États pontificaux entre 1532 et 1860.

    À la suite de l'invasion française au début du XIXè siècle et après quelques vicissitudes le congrès de Vienne structure la région en quatre Provinces : Ancône, Ascoli, Macerata et Pesaro. Une bataille décisive du Risorgimento eut lieu à Castelfidardo en 1860 où Cialdini défit les troupes ponticales du Général Lamoricière : elle permit l'union des territoires du Sud libéré par Garibaldi à ceux du Nord dépendants de Vittorio Emmanuel.

     

    Case-08-Marche-2013-II-23---DSCI0543.JPG

    L'économie de la région consiste principalement dans un éventail de Petites Moyennes Entreprises industrielles distribuées sur l'ensemble du territoire. En pointe, on pourra signaler : l'industrie des chaussures avec de nombreux emplacements dans les provinces de Macerata et d'Ascoli; l'industrie des meubles et de la m&canique de Pesaro, les entreprises viticoles des Castelli de Jesi, Parie du verdicchio; la grande industrie navale de Fano et Ancône; et enfin, l'activité touristique, chaque année plus fructueuse grâce aux nombreux centres balnéaire et artistiques, qui attirent les touristes d'Italie et de tout de l'Europe.

     

     Cases-droites-8---2013-II-23---DSCI0550.JPG

     

      À présent le tier de l'ouvrage est réalisé, je suis dans les temps ... 

     

    La suite dans 15 jours, j'ai mis le turbo ... :lol:

     

            signature_13.gif

    Partager via Gmail

    12 commentaires