• Scrapbooking : Carnet, reliure "Midori"

    Envie de ... Besoin de ...

    Je m'évade ...

    Une activité plaisante ...

    Un moment détente, dans les rires et la bonne humeur ...

    Les mois se succèdent, toujours dans l'attente du prochain, et ça arrive bien vite ...

    Scrapbooking : Reliure australienne

    Le dimanche 5 II 2023

    Nous avons travaillé la reliure "Midori"

    Scrapbooking : Livre, reliure Midori à secrets

    Pour la couverture, nous avions le choix : du simili-cuir, du tissu, ou du papier déco...

    Bizarrement, nous avons toutes choisi, le simili-cuir.

    Mon choix s'était porté sur une imitation peau.

    3 trous en bas et 3 en haut pour tendre 4 élastiques,

    Une couture tout du long, pour une jolie finition

    Scrapbooking : Livre, reliure Midori à secrets

    Ensuite, on prépare 4 cahiers de plusieurs pages, chacun avec une couverture légèrement cartonnée et une couture centrale, pour la tenue du cahier. Enfin glisser les cahiers dans les élastiques 

    Scrapbooking : Livre, reliure Midori à secrets

    Un dernier trou au centre, pour passer l'élastique qui servira de fermeture.

    Très intéressant comme montage

    Une après-midi agréable "entre filles"...

    Facile à faire pour offrir, ou s’offrir

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    De retour à la maison, j'ai eu le projet d'en faire un autre différent

    Sur le même principe, mais cette fois-ci, j'ai employé du tissu.

    Et je voulais un dos plat rigide

    Scrapbooking : Livre, reliure Midori à secrets

    Si, avec le simili-cuir, on a fait des bords vifs, avec le tissu sur un carton un peu plus rigide, il fallait rabattre les bords à l’intérieur, coller du papier déco pour cacher le tout et faire la couture.

    Scrapbooking : Livre, reliure Midori à secrets

    On glisse les cahiers comme plus haut...

    Scrapbooking : Livre, reliure Midori à secrets

    J'ai diffusé mon devoir sur notre forum,

    L'idée a plu

     

    Voici donc mes deux reliures façon "Midori"

     

    Scrapbooking : Livre, reliure Midori à secrets

    Si vous voulez le reproduire j'ai trouvé un tuto

    Un atelier bien agréable

    Rendez-vous au prochain bidouillage...

     

    Scrapbooking : Carnet, reliure "Midori"

    « Mon cache-cache cœur lavande« Escapades dans l'Hexagone : La Vendée 01 »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Jeudi 1er Juin 2023 à 21:21
    mémé Christiane

    Une réussite, bravo !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :