• Certaines se rappelleront, cette armoire lingère de ma grand mère, elle était vernie ébène, et repeinte pour lui donner un petit coup de jeune. Mais elle ne comportait que 4 étagères avec un malheureux ridicule tiroir. La pile de chaussettes s'écroule, les foulards s'entortillent, etc ... J'ai donc opté pour des boites, mais là encore, ce n'est guère pratique, même étiqueté, quand on veut des chaussettes, on doit déménager les boites qui sont dessus ... Bref, j'en ai eu marre ...

Tiroir pour mon armoire

En faisant mes courses chez "ALDI" (et un petit coup de publicité au passage), j'ai trouvé cette boite-tiroir empilable. En plus la photo de décoration est interchangeable, super !

J'ai donc eu une idée, j'ai trouvé une broderie chez Isa, un peu transformée pour la circonstance, un morceau de toile aida 5,5 blanche et un fil arc en ciel n°1154 de boutique nanoue, et c'est parti ...

Démontage de la façade de la boite, découpe du bouton, avec un petit coup de vernis à ongle sur les bords ...

Tiroir pour mon armoire

Remontage de la façade, voici un joli tiroir pratique, sur lequel je pourrais en empiler un autre, et faire du coté gauche de mon armoire des petits tiroirs bien sympathiques. Le plus dur sera d'en trouver d'autres, je n'ai pu en avoir que 2 et je le regrette bien. Vous connaissez le principe de Aldi, Lidl,... ils ont des lots et puis c'est tout, bien souvent le réapprovisionnement n'est pas assuré.

Que vais-je bien pouvoir mettre dedans ? ... sarcastic

C'est certain, je n'y rentre pas ...

Tiroir pour mon armoire

Je cherche une grille pour des collants !

Partager via Gmail

• Mon cœur le 12 mars, était pratiquement fini, mais il manquait quelque chose ...

Fleurs des champs 5

Les ABEILLES, quatre en bas qui butinent

Deux criquets et encore deux abeilles, au sommet du coeur.

{Les Abeilles}

L'essaim se gonfle et s'abandonne
    A la caresse du printemps
    Et, dans la ruche, tourbillonnent,
    Prêtes à prendre leur élan,

Bzz, bzz, bzz,
    Bzz, bzz, bzz... les abeilles!

Fleurs des champs 5

Il me reste à présent la finition, donc un autre rendez-vous avec vous

À Bientôt pour le final

Partager via Gmail

• Je m'étais arrêtée au 2 tiers de mon défi, mené de main de maître par Mémé Christiane, sur canalblog, le blog commun de défis que les participantes se lancent tout au long d'une année, et plus même. Il s'agit, pour moi, des Villages de Sara Guermani.

Le 6 mars, je vous montrais mon avancée, la 4ème page de ce village d'été.

Voici donc mon avancée, la 5ème page

Une petite église, encore des maisons, normal c'est un village, un arbre un peu dévêtu, est-il malade ? un beau buisson jaune, un forsythia ou un mimosa, pourquoi pas, et la frise fleurie d'encadrement

Et voila l'ensemble, il ne me reste plus qu'une page et l'ÉTÉ sera fini

Villages d'enfance, Été 5 (à finir + news)

1999, nous quittons Frouzins, pour atterrir à Lherm.

Nous trouvons une location dans une ferme, que la propriétaire avait scindée en 3 appartements, nous occupions la partie encadrée de jaune. Un terrain nu comme cela ne me plaisait pas, nous avons très vite arboré et fleuri, avec accord, nous avons même eu des canards. Au fond de la propriété, il y avait une grange, la toiture est effondrée aujourd'hui, dommage. C'est dans cette grange que Benjy a fait ses premiers pas avec a batterie, il nous a bien cassé les oreilles.

Sur les cotés un semblant de chenil, la propriétaire faisait du gardiennage, les pauvres bêtes étaient parquées dans des box, abrité par des petites niches qui prenaient l'eau, et l'entretien était des plus succinct, une pelle et un jet d'eau quand la pompe marchait. Les pauvres bêtes hurlaient la nuit.

Villages d'enfance, Été 5 (à finir + news)

L'appartement comprenait un étage et les plafonds n'étaient qu'à 2,10 m, pas de problème pour changer une ampoule.

L'entrée/cuisine m'a déplus, mais en tant que cuisiniste, Mac Giver a transformé tout cela. C'est devenu un petit salon, bien plus accueillant pour le visiteur, et la cuisine a été installée contre la salle d'eau, bien plus convivial quand on a des amis, la femme peut se mêler aux conversations depuis son fourneau, alors que les invités plaisantent à table. Je n'étais plus isolée, et j'avais plus facilement de l'aide. Ce fut la première réalisation de cuisine américaine, Mac giver m'avait fait un beau cadeau.

À l'étage, les chambres étaient si petites que l'on devait adosser les lits contre un mur, et les armoires étaient dans le couloir, face aux chambres.

Dès qu'il a eu 18 ans Benjy est parti s'installer en ville, il est vrai qu'il ne s'entendit guère avec son beau père. Maxim', lui, restait avec nous.

Août 2005, la propriétaire récupère son appartement pour y loger d'autres locataires

Villages d'enfance, Été 5 (à finir + news)

Nous trouvons une location dans une résidence qui aurait dû être une résidence médicalisée pour personnes âgées, mais à cause de la non conformité et des magouilles des promoteurs, le projet a échoué et pour récupérer leur pécules, ils ont fait des logement sociaux.

Nous avons hérité d'un petit appartement. Quand nous sommes entrés pour la visite, nous avons été attaqués par les puces, les moquettes étaient souillées d'excréments et de, je ne sais quoi de pas catholique ... Moyennant une gratuité de 6 mois de loyer, nous avons nettoyé et rénové, entièrement cet appartement, remplacé les moquettes par du parquet

Nous avions 3 chambres et une cuisine dans le séjour, ça me plaisait. Plus on va et plus cela devient petit.

Le Bac en poche, Maxim' décide de rejoindre son frère à Toulouse. Pat et Moi restons tous les deux seuls. Après 18 mois, le propriétaire décide de vendre, trop cher pour si petit. J'avais un petit pécule laissé par mon Papa, je décide de faire construire, nous déménageons. Nous partons à l'aventure avec un terrain à bâtir ...

À très bientôt pour la fin de ce village d'ÉTÉ

Villages d'enfance, Été 5

Partager via Gmail

• Mon cœur du 19 février, vous montrait mes 3 fleurs des champs, ma préférée les bleuets.

Fleurs des champs 4

Aujourd'hui j'ai rajouté, des marguerites supplémentaires, qui viennent fermer le cœur.

La petite marguerite

La petite marguerite est tombée
    Singulière du bréviaire de l'abbé
    Trois pétales de scandale sur l'autel,
    Indiscrète pâquerette d'où vient-elle ?

Fleurs des champs 4

Mon Cœur est pratiquement terminé, il manque quelque chose, vous ne trouvez pas ?

À bientôt pour la suite

Partager via Gmail

• Je m'étais arrêtée à la moitié de mon défi, mené de main de maître par Mémé Christiane, sur canalblog, le blog commun de défis que les participantes se lancent tout au long d'une année, et plus même. Il s'agit, pour moi, des Villages de Sara Guermani.

Le 21 février, je vous montrais mon avancée, la 3ème page de ce village d'été.

Villages d'enfance, Été 4

Le petit toit est devenu une belle maison, avec une autre. Et puis un Pommier, enfin je suppose, il a été difficile à faire, il faillait sauter sans cesse, pour mélanger les couleurs et donner le relief. Hum ! les bonne pommes de Normandie, le bon cidre aussi. Une oie, semblable à celle que je promenais dans mon landau de poupée, chez mes grands parents.

Voici donc 4 pages sur 6, de faite

1993 notre maison est vendue par mon ex-conjoint et je suis expulsée avec deux enfants mineurs, bravo ! Bon plan ! Cette grande maison sera bradée, avec j'en suis à peu près certaine, un joli dessous de table, que je ne verrais jamais ...

Villages d'enfance, Été 4

En catastrophe, je dégote un logement social, dans les clapiers de Toulouse-Mirail. Je suis effondrée ...

Mère au foyer depuis 1976, je suis obligée de reprendre le collier et me trouver un emploi, car la pension alimentaire va très vite devenir une peau de chagrin et même pire, mon ex va tenter de me réclamer de l'argent. Heureusement, la loi me donnera raison, mais j'aurais tout de même enduré 10 années de procédures à rebondissements, un procès perdu, il en engageait un autre. J'ai finalement gagné, mais, bonjour les nerfs ...

Mes deux enfants et moi, nous installons dans un petit appartement, au 4è étage dans un quartier mal famé. Je ne compte pas les vols, dans les caves, les espaces privés des locataires, ou celui d'un vélo, sur lequel était mon fils et à qui on a cassé la figure ... Même les voitures étaient vandalisées ...

Un déménagement sous la pluie, fait par des déménageurs sans scrupule, poser les matelas dans les flaques, j'ai même au bout de 10 jours, retrouvé ma poubelle pleine dans un carton, c'est l'odeur qui nous a alerté, mais il a fallu le trouver ce fichu carton ...

C'est là que j'ai fait appel à un cuisiniste, pour poser la cuisine que j'avais réussi à sauver de notre maison, je sais je n'en avait pas le droit, ce qui est au mur doit y rester, mais j'ai pris le gauche ... Ce gentil cuisiniste, nous a aidé pour beaucoup de choses par la suite et finalement est entré dans nos vies.

Finalement, nous ne resterons moins d'un an dans ce quartier, j'avais peur pour mes enfants.

Villages d'enfance, Été 4

1994, nous trouvons un appartement dans une vielle ferme aménagée en 3 appartements, nous avions le petit, deux fenêtres en bordure de route fréquentée. L'entrée se faisait en passant par le porche, où nous disposions d'un petit parking, aux places limitées par le propriétaire. Quand nous avons fait l'acquisition de notre trafic pour le boulot, nous avons dû trouver un autre parking. Ce propriétaire nous a même accusé de voler son eau, situé dans un puit sur la parcelle qu'il nous avait loué. Le parfait "Paysan"

Je n'ai jamais vu un logement aussi "cucu", des portes a n'en plus finir, sans compter celles murées, des pièces cachées , et quelque part un escalier muré pour nous empêcher de monter à l'étage, un truc de bric et de broc. Mais tellement plus calme, sauf aux heures de pointe, nous étions enfin en sécurité.

Les enfants devaient partager la même chambre, mais comme les plafonds étaient à 3,80 m, j'ai acheté deux lits mezzanine, qui permettaient d'avoir leurs bureaux sous le lit, le couchage était à 1,70 m du sol. Ça les faisait rire, ils ont aimé avoir chacun, un lit en 140

Mon fils aîné, Sébastien, venait nous voir et nous faisions des promenades en vélo dans les alentours. De belles ballades et des franches rigolades.

C'est là que j'ai fait la connaissance de sa compagne qui aurait dû être sa femme, si ... Curieusement la jeune femme habite actuellement non loin de là.

Nous resteront là, 5 années.