• Hier, ton lutin est venu me chercher

    lutin

    http://veloursnoir.v.e.pic.centerblog.net/z5oyem7x.gif

    Il m'a emmené dans le royaume enchanté et m'a confié un secret 

    http://p3.storage.canalblog.com/33/54/833312/76360416.gif

    Accompagné de tous ses amis, nous te souhaitons

     bateau de lutins

    http://papillondavril.p.a.pic.centerblog.net/10fea7bb.gif

    un heureux anniversaire

    anniversaire

     http://papillondavril.p.a.pic.centerblog.net/1a7e4ca4.gif

    Je t'envoie ces oiseaux, écoutent les ils sont porteurs de bonnes nouvelles

     message

    http://veloursnoir.v.e.pic.centerblog.net/094jwmpz.jpg

    Plein de bisous tout doux pour toi ma grande

    bisous

     http://papillondavril.p.a.pic.centerblog.net/569eacef.gif

    Bon anniversaire quichotine

    Partager via Gmail

    8 commentaires
  • J' ai longuement réfléchi sur la suite de mon tableau. À l'aide de vos avis, ma décision d'inclure Gaby est devenu une évidence pour moi. Pour le titre "de Mère en Fille et un Fils" n'est peut-être pas mal.

    Mais là Cata ... Je me suis aperçue avec horreur qu'il ne me restait assez de toile que pour un nom, pas deux. Donc retour à la case départ, et abandon de l'ouvrage.

    Ce qui ne m'empêchait pas d'y repenser régulièrement, je désire le terminer avant que la famille n'arrive, pour pendre la crémaillère de notre maison.

    Et puis !    ! Puisque j'inclus un garçon, dans ce domaine de NANA, pourquoi ne pas inclure une bande de toile, différente Bleu unie en l'occurence, et reprendre au final les petits coeurs pour les Nanas ?

     

    Ou alors, supprimer Gaby et sauter une génération. (Sandrine Grand Mère de  : 2011 Célia

    Je vous mets donc à contribution une nouvelle fois, dites moi la solution qui vous semble la mieux. Je vous en remercie.

    Je vous embrasse

    Partager via Gmail

    22 commentaires

  •  
      
    Voici les 5 préceptes que l'homme doit suivre pour connaitre la paix et le bonheur dans son existence :
     
     

    1. Il est important de trouver une femme qui t'aide dans les tâches administratives, culinaires, domestiques, les travaux pénibles, et qui ait un bon emploi.. 

     2. Il est important de trouver une femme d'esprit, ayant beaucoup d'humour, qui sache te faire rire. 

     3. Il est important de trouver une femme sur qui tu puisses compter, en qui tu aies confiance et qui ne te mente jamais. 
     

    4. Il est important de trouver une femme qui te donne le plaisir du lit, qui aime te faire l'amour et prendre soin de toi.
     

    ENFIN ...

    5. Il est très important que ces quatre femmes ne se connaissent pas... 

     

    Il faut toujours tenir compte de la sagesse chinoise... qu'en pensez-vous?

     

    Partager via Gmail

    6 commentaires
  •   Pour le défi de MéméChristiane, réaliser un tableau en douze mois, et me voilà partie, avec la grille trouvé chez nicolbrod39 . Merci à toutes les deux. 

     

        Voici ma Huitième case : Marche 

         Tresors-d-Italie-08-Marche.jpg    

        Région, formée par 5 provinces : Ancône, Ascoli-Piceno, Fermo, Macéré et Pesaro-et-Urbin.

     

    Avant l'arrivée des romains, les Piceni, une population d'origine italique, habitaient la région dans les collines et les coqs Senoni, la région le long du littoral côtier.Les romains annexe cette région au IIIè siècle av.JC et lui donne le nom de Picenum. Les grecs établirent des liens commerciaux avec les romains au IVè siècle av. JC. Les Marches furent envahies par les tribus gauloises des Senones. Ceux-ci furent chassés par les romains avec l'aide des Phéniciens vers 300 av JC. On assista à la chute de l'empire romain d'occident à l'invasion des Goths lors des migrations germaniques. Au moyen âge, les villes d'Ancône, Fano, Pesaro, Rimini et Senigallia formèrent la Pentapole d'Italie, Puis elles furent le théâtre des affrontements des maisons seigneuriales: les Malatesta de Rimini et les Montefeltro d'Urbino.

    Il est à noter également, au IXè siècle av. JC, de nombreuses razzias le long des côtes de la part des Sarrasins, la présence de nombreux villages côtiers fortifiés sur les hauteurs. De nombreuses communes libres se constituèrent au XIIè siècle. La région subit ensuite des luttes intestines entre les Gibelins et les Guelfes.

    Les marches firent partie des États pontificaux entre 1532 et 1860.

    À la suite de l'invasion française au début du XIXè siècle et après quelques vicissitudes le congrès de Vienne structure la région en quatre Provinces : Ancône, Ascoli, Macerata et Pesaro. Une bataille décisive du Risorgimento eut lieu à Castelfidardo en 1860 où Cialdini défit les troupes ponticales du Général Lamoricière : elle permit l'union des territoires du Sud libéré par Garibaldi à ceux du Nord dépendants de Vittorio Emmanuel.

     

    Case-08-Marche-2013-II-23---DSCI0543.JPG

    L'économie de la région consiste principalement dans un éventail de Petites Moyennes Entreprises industrielles distribuées sur l'ensemble du territoire. En pointe, on pourra signaler : l'industrie des chaussures avec de nombreux emplacements dans les provinces de Macerata et d'Ascoli; l'industrie des meubles et de la m&canique de Pesaro, les entreprises viticoles des Castelli de Jesi, Parie du verdicchio; la grande industrie navale de Fano et Ancône; et enfin, l'activité touristique, chaque année plus fructueuse grâce aux nombreux centres balnéaire et artistiques, qui attirent les touristes d'Italie et de tout de l'Europe.

     

     Cases-droites-8---2013-II-23---DSCI0550.JPG

     

      À présent le tier de l'ouvrage est réalisé, je suis dans les temps ... 

     

    La suite dans 15 jours, j'ai mis le turbo ... :lol:

     

            signature_13.gif

    Partager via Gmail

    12 commentaires
  • C'est vrai je ne sais pas cuisiner, Je dirais même j'en ai horreur, et ce n'est pas peu dire. Faire des bons petits plats, c'est pas mon truc. Seulement voilà ! La nature m'a joué un vilain tour et je suis une femme. Non ! Ne vous méprenez pas ! Les hommes ne peuvent enfanter et ÇA c'est mon plus grand bonheur. Mais je ne suis, ni une fée du logis, ni une cuisinière. J'ai été "cuisiniste" (poseur de cuisine) mais absolument pas cuisinière.

    Pourtant me direz-vous, Mac Giver, dont l'estomac réclame sans cesse, c'est normal, m'a fait une belle cuisine et une étagère d'épices bien remplie, et ce n'est pas de la déco. Les épices c'est mon truc à moi.

    Je dis souvent : Je ne sais pas cuisiner ...

     Je dis souvent : Je ne sais pas cuisiner ...

     

     

     


     

    Lorsque je fais mes courses, je prends comme si j'avais à nourrir une grande tablée. Je l'ai fait autrefois avec mes 5 petits, ces petits ventres il fallait les remplir. Je cuisine dans des grandes casseroles, de grosses quantités, 2 ou 3 oignons par ci, des épices par là, je programme le temps, et je n'ai plus qu'à venir voir de temps en temps (parfois, j'oublie et le fond est un peu attaché ou ça a débordé).

    Je dis souvent : Je ne sais pas cuisiner ...

    Ici vous avez une pleine barquette, de paupiettes de volaille à la tomate, du sel, du poivre, assez Mon zhom aime quand c'est un peu relevé, mais je n'en abuse pas, nos estomacs sont devenus fragiles. Et bien sûr des épices, lesquelles ? Je ne sais plus, un peu de ça, et puis de ça, voilà. Ce n'est jamais la même chose, je compose, je mélange. Des fois c'est bof bof, d'autres, on se régale. Et quand Mac Giver me félicite, et me dit : j'espère que tu as relevé la recette pour le refaire. J'en suis incapable. Donc, c'est chaque fois une surprise.

    Je dis souvent : Je ne sais pas cuisiner ...

    Là je prépare une soupe : pommes de terre, courgettes, navets, aubergines, poireaux, carottes (aujourd'hui avec les fanes, quand elles sont belles et fraiches, je les ajoute à mon plat, c'est très bon), et pour le parfum ou le thème, comme vous voudrez ...

    Je dis souvent : Je ne sais pas cuisiner ...

    ... cette fois ci du chou. Ma marmitte est tellement bien remplie, que je dois mettre le chou au fur et à mesure. C'est parti pour 2 heures de cuisson à feu dou.

    Je dis souvent : Je ne sais pas cuisiner ...

    Une fois terminé, je prélève le repas, et je bloque le reste au congélateur, en petites portions pour deux. On a plus qu'à réchauffer et ajouter un légume. "Monsieur Patate" que vous avez dû voir, sur les photos précédentes, est ravi de m'offrir ce qu'il a dans son ventre. Patates pour Monsieur et Patate douce pour Madame, j'en raffole.

     Je dis souvent : Je ne sais pas cuisiner ...

     

    Voilà 4 repas pour midi, je bloque pour demain ou plus tard, selon mon envie. Il y a encore du lapin, de la daube, des cuisses de dindes, ... Comme je prépare en grande quantité, Je m'assure de la tranquilité pour les jours suivants. Mes congélateurs m'assurent tous mes repas.

     

    Je dis souvent : Je ne sais pas cuisiner ...

    Un coup de mixeur, Euhm ! Un peu trop haut ! Monsieur Patate en a pris plein la tête. La soupe pour ce soir sur sa tête et 8 barquettes pour les soir suivants. Le soir nous mangeons simplement, et LÀ, c'est Mac Giver qui cuisine, une barquette de soupe au micro onde, un morceau de fromage et un yaourt, au sucre pour Monsieur, à la confiture ou au nutella pour Madame.

     Et s'il me vient quelqu'un ? Je sors 2 barquettes, ou est le problème !

    Je sais ce n'est pas digne d'une cuisinière, mais je n'en suis pas une, j'ai horeur de cela, c'est pour moi une véritable corvée. ...

     

    Et pour demain ? Je sais pas, j'ouvrirais mon congélateur et je prendrais quelque chose à réchauffer ou à cuisiner. Mais demain ! C'est un autre jour. ...

    Je dis souvent : Je ne sais pas cuisiner ...

    Partager via Gmail

    16 commentaires
  • Déjà, vendredi dernier, Papounet m'a douchée. Je ne peux pas dire que cela me plaise vraiment, mais je me laisse faire gentiment. Mais après, JE BOUDE ! 

    Mais pourquoi ai-je insisté pour tondre le jardin ...

    Mais aujourd'hui, c'est le bouquet ! J'ai vu les préparatifs et je me cache. Bon d'accord ! Minette m'a trouvée.

    Mais pourquoi ai-je insisté pour tondre le jardin ...

     

     

    Mais pourquoi ai-je insisté pour tondre le jardin ...

     

     

     


     

     

     

    Regardez moi bien ! Je demande grâce !

     

     

    Vous voyez ce qui m'attend ! Je ne suis pas franchement ravie, je fais un peu la trogne ...

    Mais pourquoi ai-je insisté pour tondre le jardin ...

    Tout d'abord Minette passe la tondeuse, ce n'est pas si désagréable que cela, je me laisse faire, ça chatouille ...

    Mais pourquoi ai-je insisté pour tondre le jardin ...

    Mais pourquoi ai-je insisté pour tondre le jardin ...

     

     

     

     

     

     

    Et puis c'est Papounet, coiffeur dans sa jeunesse, qui fignole aux ciseaux. Ce n'est pas tout à fait la position qu'il préfèrerait, mais c'est la MIENNE, qu'il se débrouille ! NON MAIS !

     

    En Avril, ne te découvre pas d'un fil, qu'ils disent. Alors pourquoi m'ont-ils pelée, et s'il gelait, et s'il pleuvait, et si ... Tout ça, parce qu'en ce moment, je perds des poils. Ben quoi ! Je mue, et Alors !

    Mais pourquoi ai-je insisté pour tondre le jardin ...

    Puisque c'est comme ça ! JE BOUDE !

    Je vous fais plein de léchouilles, mais rien qu'à vous !

    Mais pourquoi ai-je insisté pour tondre le jardin ...

    Partager via Gmail

    24 commentaires
  • Voyez un peu ce que je suis obligée de faire pour les obliger à tondre cette herbe qui me chatouille les poils, c'est désagréable au possible ça s'accroche à mon croupion. Enfin bref, une horreur.
     

    Qu'est-ce qu'il faut pas faire pour les obliger à travailler ...

     
    Papounet a réparé "Herbeline" et me voici aux commandes.
     

    Qu'est-ce qu'il faut pas faire pour les obliger à travailler ...

    Heureusement que j'étais là pour guider Minette, sinon elle n'allait pas droit, et j'étais obligée de me cramponner dans les virages.
     

    Qu'est-ce qu'il faut pas faire pour les obliger à travailler ...

    Sur le plat ça va, je peux même me reposer un peu.
    Qu'est-ce qu'il faut pas faire pour les obliger à travailler ...
    Mais voilà que Minette recommence avec ses montées et descentes, mais je tiens l'équilibre, on ne me désarçonne pas comme cela, non mais !
     

     

    Bon ! Minette a pratiquement terminé, elle n'a plus besoin de moi, je SAUTE, en marche et par devant. Minette a calé le moteur, en HURLANT,
     

    Qu'est-ce qu'il faut pas faire pour les obliger à travailler ...

    mais moi j'ai pas compris, j'allais voir mon Papounet ... Ben ! Quoi ! ...
     
    Bon sur ce, Le jardin est tondu, Minette écrit sous ma dictée, je suis crevée, excusez-moi, je dors.
    Léchouilles tout plein.
    ELFY
    Partager via Gmail

    18 commentaires
  • La nature se réveille malgré tout, la grisaille, la pluie, le vent, le mauvais temps de ces derniers jours, n'a aucune effet sur elle.

    Dans ma savane 03

    À mon avis elle ne va pas tarder à fleurir

    ~~~~~~~~~~

    J'avance, j'avance, voici la troisième étape, du bleu ... enfin petits points par ci, petits points par là, il y en a, mais dans plusieurs tons, sans doute pour le relief.

    Le kit livré, dont la provenañce est de Moscou, comportait de la laine, pas facile du tout à travailler et à l'effet pelucheux. Cela ne m'a pas plû, aussi ai-je remplacé tous les fils avec mon nuancier, par du coton DMC.

    Dans ma savane 03Dans ma savane 03

    ~~~~ D'abord du bleu 3753 ~~~~                    ~~~~ puis du bleu 3840 ~~~~

    Dans ma savane 03

    Dans ma savane 03

     

     

     

     

     

     

     

     

    ~~~~ ensuite du bleu 813 ~~~~                         ~~~~ Encore du bleu 334 ~~~~

    Dans ma savane 03

    ~~~~ enfin du bleu 3842 ~~~~

    À ce stade j'ai effectué le 1/6è de l'ouvrage. On discerne une montagne enneigée, sous un ciel un peu nuageux. Vu les couleurs bleutées, au lieu de couleur naturelle, le tableau se situe au lever ou au coucher du jour, c'est à ce moment là que les couleurs sont un peu confuses. Ne trouvez-vous pas ?

     

    Je ne peux vous quitter, au risque de vous paraitre un peu longuette, sans vous montrer l'évolution de notre bateau fleuri. Du blanc, du bleu, j'aime assez

    Dans ma savane 03

    La caravane est toujours là, nous n'avons pas pu la déplacer sans risquer d'embourber la voiture avec elle, Dès que le temps le permettra, elle partira derrière la maison ce qui mettra alors, la bateau en valeur. J'aimerais planter un palmier à ses cotés, ce ne serait pas mal.

    Voilà mes amies, je vous donne rendez-vous prochainement pour la suite.

    Je vous embrasse.

    Dans ma savane 03

    Partager via Gmail

    24 commentaires