• « Escapades dans l'Hexagone : La Bourgogne 07

    Wouaf ! "Caliméro" est Maman ?... Wouaf ! 

    Wouaf ! "Arsouille" est père et grand-père, à la fois... Wouaf ! 

    Wouaf ! Les animaux ne s’embêtent pas avec les histoires d’inceste... Wouaf ! 

    « Escapades dans l'Hexagone : La Bourgogne 07

    Wouaf ! Dès la naissance, l'un des poussin était plus intrépide ...Wouaf ! 

    Wouaf ! Peur de rien le poussin, dégourdi et vif... Wouaf ! 

    Wouaf ! Papounet et Minette, l'on appelé "Ardi"... Wouaf ! 

    Wouaf ! L'autre est plus craintif et prudent... Wouaf ! 

    Wouaf ! Ils l'ont appelé, Lorel... Wouaf !

    « Escapades dans l'Hexagone : La Bourgogne 07

    Wouaf ! Oui ! Ça vous rappelle quelque chose... Wouaf !

    Wouaf ! Les célèbres "Laurel et Hardy", des films noir et blanc ...Wouaf !

    Wouaf !  Un petit bout de grillage, 4 piquets...Wouaf !

    « Escapades dans l'Hexagone : La Bourgogne 07

    Wouaf ! un parc improvisé pour que Caliméro leur apprenne à chercher dans l'herbe... Wouaf !

    « Escapades dans l'Hexagone : La Bourgogne 04

    « Escapades dans l'Hexagone : La Bourgogne 07

    Les bourgeons des arbres explosent ... Déjà ...
    Il fait encore si froid...
    Grrrr...  
    On est aux portes du printemps, mais j'hésite souvent à sortir les poussins !
     
    ~~~~~~~~~~~~~~~~~
     

    Mais revenons au sujet...

    Mon projet sur canalblog, les défis de Mémé Christiane

    Une visite dans notre Hexagone, de bien jolies régions avec leurs spécificités et de superbes maisons typiques.

    J'ai découvert cet ouvrage chez Cat et Phil, "Chef de tribu", durant bien des quinzaines, j'ai admiré leur ouvrage avec une envie indicible. Cet ouvrage depuis, je l'ai vu aussi, chez d'autres croixpinettes

    Depuis le 24 mai 2019, j'ai pu donner libre court à mon envie...

    ~~~~~~~~~~~~

    Le 25 Février, j'en étais là...

    « Escapades dans l'Hexagone : La Bourgogne 07

     Mathurin, Honorine, Philomène, Ambroise et Séraphine, étaient en plein boulot,

    « Escapades dans l'Hexagone : La Bourgogne 07

     

    Et Voilà

    « Escapades dans l'Hexagone : La Bourgogne 07

    Le dernier personnage de la troupe, Ignace.

    Ne me demandez pas pourquoi j'ai choisi ces anciens prénoms, je ne saurais vous répondre...

    Mais cela m'a amusée, sans doute une réminiscence de mon enfance, quand les journaliers venaient à la ferme de mes grands parent, pour récolter les pommes à cidre...

    « Escapades dans l'Hexagone : La Bourgogne 07

    Allez...

    Encore quelques petites croix pour terminer l'allée de vigne...

    Aurais-je fini la Bourgogne à notre prochain rendez vous ??...

     

    Bisous à tous

    À très bientôt, avec cette escapade, 

    en Bourgogne ...

     

    « Escapades dans l'Hexagone : L'Auvergne 1

    « Le Retour du Marché 3« Escapades dans l'Hexagone : La Bourgogne ???? »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    4
    Mardi 15 Mars 2022 à 17:21

    trop mignons ces poussins, et superbe idée les prénoms. Belle avancée sur ton ouvrage, nous pourrons bientôt goûter le vin nouveau de Bourgogne...

    bises

    3
    Dimanche 13 Mars 2022 à 18:04

    C'est une très jolie avancée, un grand bravo !

    bisous bretons, belle fin de journée

    cath

    2
    Samedi 12 Mars 2022 à 23:14
    mémé Christiane

    Mais certainement que cette allée de vigne sera terminée et que tu dévoileras à ma curiosité la prochaine belle région que tu vas mettre sous ton aiguille !

    1
    Samedi 12 Mars 2022 à 20:11

    Géniale l'allusion à Laurel et Hardy.

    Le voyage en Bourgogne se poursuit très joliment.

    Belle soirée, bisous



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :