• Ce message date d'octobre 2013

    UN TÉMOIGNAGE TERRIBLE SUR RMC : ÉCOUTEZ LE BIEN ..............................................

    A écouter avec attention  ! ! ! 


    RMC, c’est bien ……….. Mais voilà une info pour le 13 h et le 20 h de TFI et France 2 !!!!!

    UN TÉMOIGNAGE TERRIBLE SUR RMC : ECOUTEZ LE BIEN, A DIFFUSER LARGE POUR QUE CELA S' ARRÊTE VITE 

    Celui qui parle, c'est le Vice Président des Chirurgiens de France. Le journaliste lui répond : "les bras m'en tombent sur la moquette du studio de RMC". Accrochez-vous, c'est sidérant :

    http://www.youtube.com/watch?v=IYJXfAwv80g

    Et nous, "pauvres cons de français" ont nous refuse notre dossier, parce que vous n'entrez pas dans le cadre, ou parce que le budget est épuisé.

    UN TÉMOIGNAGE TERRIBLE SUR RMC : ÉCOUTEZ LE BIEN...................................................

    Partager via Gmail

    9 commentaires
  • Il y a quelques jours Florence-Klimt4 nous lançait un petit appel pour l'aider à organiser son petit coin atelier. Je lui ai proposé alors quelques idées. Dire c'est bien, mais s'il y a des photos, c'est encore mieux. J'en profite donc pour faire un petit article qui pourrait éventuellement servir à d'autres.

    Au fil du temps et aux hasards des mes courses, petit à petit, je me suis équipée. Mes acquisitions sont faites en général dans les grandes surfaces (beaucoup chez Aldi, et un petit coup de publicité au passage), où il y a des promotions, etc ... Comme nous toutes, je regarde les prix.

    *

     

     

     

     

     

    *

     

    Deux boites : L'une pour ranger mes projets, des grilles ou des kits pour lesquelles j'avais eu un coup de cœur et que j'aimerais réaliser.

    Et comme je suis très vilaine, dans l'autre j'ai rangé "les oubliés", des ouvrages que j'ai lâchement abandonnés, (panne de fils, un autre coup de cœur plus fort, ou encore, plus envie). Je les reprendrais c'est sûr, mais pas tout de suite. 

    *

     

     

     

     

    *

     

    Pour ranger toutes mes grilles d'ouvrages terminés, engrangées depuis de nombreuses années, j'ai utilisé cette valisette, semi rigide, qui se déplie en accordéon. À l'intérieur, un système d'étiquettes alphabétique, en fait un excellent répertoire. J'avais trouvé cela dans un magasin de bureautique à l'époque ou je travaillais en tant que secrétaire. Ne travaillant plus, ma valisette a trouvé une toute autre utilité. Classées ainsi, je retrouve toutes mes grilles facilement.

    J'utilise beaucoup les classeurs, les dossiers à élastique, le tout étiqueté, je suis la reine des étiquettes, j'en utilise partout. Je me suis même équipée d'une étiqueteuse. Je mets de préférence les broderies en cours, dans des dossiers à élastique, ainsi le fils ne s’emmêlent pas et les coupons sont à l'abri. C'est vrai que, pour rompre la monotonie qui s'installe sur un ouvrage, j'en ai bien souvent 3 ou 4 qui tournent ensemble. Parfois vient s'additionner un tricot. Avec ce système et grâce à Mémé Christiane et son défi, je termine mes ouvrages. J'en reprends même d'anciens dans la boite des "oubliés".

    *

     

     

     

    *

    Tous mes fils sont rangés sur des "archets" conçus pour recevoir les échevettes. Les fils des kits sont rajoutés sur ces archets. Non je ne suis pas radine, mais économe, chaque bout de fils peut servir. C'est le plus gros investissement que j'ai fait, les archets et les pochettes sont un peu chères, mais cela en vaut la peine, je fais des économie de temps et bien souvent au fil de mes ouvrages, je retrouve des coloris que j'ai en stock. J'ai fait la photocopie des références de fils DMC et au fur de mes acquisitions, je surligne les références que je possède, ainsi je sais ou j'en suis et ne commande que quand c'est nécessaire. Du reste ne ne commande plus vraiment des kits complets, (sauf quand je ne puis faire autrement), mais simplement des grilles. J'ai 3 classeurs de fils donc de quoi faire. C'est vrai qu'il y a de nouveaux coloris, mais je peux limiter les achats avec le nuancier.

    "Rheinette" protège mes petits trésors. À coté d'elle, un mobile que j'avais construit sur les planètes.

    Première étagère, à droite les fascicules qui m'y ont aidés à la construction de ce mobile. À gauche, La couture et la carterie, avec leurs livres, des dossiers à élastique où sont rangés les magasines, et des classeurs avec pochettes transparentes pour les fiches et tutos auxquels j'ai participé.

    Deuxième étagère, réservée entièrement à la broderie, mon activité principale, les livres, dossiers et classeurs la concernant et le nuancier indispensable.

    Troisième étagère, les perles et le tricot, dans le même principe.

    Sous les étagères, les boites plastique et la valisette.

    Voilà Florence, j'espère avoir répondu à ton attente, et t'avoir donné plein d'idées pour ranger ton petit atelier.

     

    Partager via Gmail

    7 commentaires
  • Vérifié sur hoaxkiller… Alerte avérée
    > > >>>> > > >
    > > >>>> > > > ALERTE VIA LA GENDARMERIE
    > > >>>> > > >
    > > >>>> > > > Pour ton ordinateur et le mien, fais circuler cet avis à tes amis, famille,
    > > >>>> > > > contacts
    > > >>>> > > > Dans les prochains jours sois attentif : n'ouvre aucun
    > > >>>> > > > message avec une archive annexe appelée "Actualisation de Windows live",
    > > >>>> > > > indépendamment de qui que ce soit qui te l'envoie.
    > > >>>> > > > C'est un virus qui bloque ton pc.
    > > >>>> > > > Ce virus viendra d'une personne connue que tu as dans ta liste d'adresses.
    > > >>>> > > > C'est pour cela que tu dois envoyer ce message à tous tes contacts.
    > > >>>> > > > Si tu reçois le message appelé : "Actualisation deWindows live",
    > > >>>> > > > même si c'est envoyé par un ami, ne l'ouvre pas et arrête
    > > >>>> > > > immédiatement ton ordinateur.
    > > >>>> > > > C'est le pire virus annoncé par CNN.
    > > >>>> > > > Il a été classé par Microsoft comme le virus le plus
    > > >>>> > > > destructeur qui ait existé.
    > > >>>> > > > Ce virus fut découvert hier après midi par Mc Afee. Il
    > > >>>> > > > n'y a pas de possibilité de dépannage pour ce genre de virus.
    > > >>>> > > > Il détruit simplement le Secteur Zéro du Disque dur.
    > > >>>> > > > Souviens-toi : si tu l'envoies à tes connaissances
    > > >>>> > > > cela bénéficiera à nous tous.
    > > >>>> > > >
    > > >>>> > > >
    > > >>>> > > >
    > > >>>> > > > <http://www.avast.com/>
    > > >>>> > > > Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant
    > > >>>> > > > parce que la protection Antivirus avast! <http://www.avast.com/> est active.

    Partager via Gmail

    6 commentaires
  • Le 6 octobre, Je vous avais laissé ici, les 2/3 du tableau de Sara Guermani étaient réalisé.

    Souvenirs d'Enfance, Printemps 05

    ~~æ~~æ~~æ~~

     

    J'ai ajouté un saule, un étang, une petite fille, ... deux maisons ...

    Souvenirs d'Enfance, Printemps 05

    ~~æ~~æ~~æ~~

     

    Voici donc mon petit village, qui se remplit doucement.

    Souvenirs d'Enfance, Printemps 05

     ~~æ~~æ~~æ~~

     

    Et me voici repartie en Normandie, dans ce petit village qui avait si généreusement accueilli la petite "africaine". 

    Souvenirs d'Enfance, Printemps 05Il n'y avait pas d'étang près de chez nous, mais un cours d'eau, le "Couesnon". Un dicton dit, que le Couesnon dans sa folie, mit le Mont en Normandie. Lorsque la marrée arrive, elle s’engouffrait dans ce cours d'eau à la vitesse d'un cheval au galop. Notre grand jeu avec mes petit cousins était de tenter de le gagner. Sur les berges, nous enfourchions nos vélos et dès que l'on voyait la crête blanche, nous pédalions aussi vite que l'on pouvait pour tenter d'aller le plus loin possible, avant que le courant ne nous dépasse. Là, nous plantions un petit fanion pour le lendemain et on était heureux si l'on avait pu dépasser le repaire de la veille.

    Souvenirs d'Enfance, Printemps 05

    Avant de rentrer, nous faisions une dernière halte pour regarder le coucher de soleil sur le Mont-Saint-Michel. Par beau temps, celui-ci prenait alors de belles couleurs. Pépère, notre grand-père, nous demandait comment était le Mont et nous disait alors, le temps pour le lendemain. Il ne se trompait jamais. Nous en avons fait des balades aux alentours, avec la prudence que nous inculquait les anciens, Le Mont-Saint-Michel est merveilleux, mais il est des règles qu'il ne faut jamais transgresser, combien d'imprudents mettent leurs vies et celles des sauveteurs, en danger. Il y a des sables mouvants très dangereux. Du reste à l'heure actuelle, il vaut mieux suivre les guides. Ou bien regarder alentours, si vous voyez les animaux paître, ça va, en revanche quand ils s'en vont, vous avez intérêt de les suivre, la marée ne va pas tarder.

    Souvenirs d'Enfance, Printemps 05Les montons de prés salés, avez-vous eu la chance d'en manger, un vrai régal. La particularité, il vont paître sur les pré découverts à marée basse, l'herbe y est grasse et légèrement salée, les moutons en raffole. Ils sont là en quasi liberté et rentre au bercail dès que la marée va arriver, c'était curieux à voir. Je sais qu'il y a dû y avoir beaucoup de changements depuis les années 60, mais ces souvenirs sont pourtant ancrés, ce sont eux que je partage avec vous. J'ai eu la chance, avec ma famille, le jour des noces d'or de mes grands parents, de me retrouver "prisonnière" dans le Mont. C'était un jour de marée de grande équinoxe, soudain, nous avons été envahi par un bruit sourd, un grondement et un tremblement, la marée arrivait, et en quelques petites minutes, le Mont est devenu une île, c'était un spectacle merveilleux. La digue n'existait pas encore et il nous a fallu attendre que la marée descende, pour pouvoir rentrer chez nous. Il est question que l'on réaménage cette digue pour permettre à l'eau de circuler, mais le mal est fait, le Mont-Saint-Michel est bel et bien ensablé.

    À bientôt mes amies

    Souvenirs d'Enfance, Printemps 05

    Partager via Gmail

    8 commentaires
  • En mai 2014, j'avais entrepris un pull, pour remplacer un que j'aimais beaucoup, mais devenu trop petit. Je vous avais alors, montré fièrement, l'ébauche de mon travail.

    Mais, comme vous le savez, ma main droite ne veux plus travailler, cependant, 3 rangs par ci, 3 rangs par là, en 5 mois, j'ai réussi à faire les 30 premiers centimètres. À ce rythme, je n'arriverais certainement pas à le mettre cet hiver. Mais je suis contente de l'avoir quand même fait.

    *

     

     

     

     

     

    *

    À gauche, l'envers                                À droite, l'endroit

    p

    La difficulté est de pouvoir avoir des petits volants, le tout bien entendu sans aucune couture. Là, j'en ai terminé avec les petits volants, ce qui suit sera bien plus facile.

    À quand pour la suite ? Bah ! on verra bien ! ...

     

    Partager via Gmail

    8 commentaires
  •  

     Vue par les enfants, la vie est différente...

     

     1. Nudité

    Je conduisais avec mes trois jeunes enfants un soir d'été chaud lorsqu' une femme dans une décapotable devant nous se lève et nous salue de la main.

    Elle était complètement nue ! J'étais encore sous le choc quand mon petit garçon de 5 ans assis sur le siège arrière dit :

    - « Maman ! La dame ne porte pas sa ceinture de sécurité !»>

     Petites pensées sur la nudité....

     2. Encore de la nudité

    Un petit garçon se perd dans les couloirs d'un centre de remise en forme et se retrouve dans le vestiaire des femmes.

    Lorsqu'il est remarqué, toute la salle se met à crier, les femmes se dépêchant de se couvrir d'une serviette. 

    Le petit garçon regarde tout ça avec surprise puis demande :

    - « Qu'est-ce qui se passe ? Vous n'avez jamais vu un petit garçon avant ?»

     Petites pensées sur la nudité....

     3. Vieillesse

    Lorsque je travaillais pour une organisation qui livre des lunchs dans un foyer pour personnes âgées, j' avais l' habitude d' emmener ma petite fille de 4 ans avec moi.

    Les divers accessoires des vieillards, particulièrement les cannes, marchettes et fauteuils roulants, l'intriguaient beaucoup.

    Un jour, je la retrouve fascinée devant un verre contenant un dentier.

    Comme je me préparais à une suite inévitable de questions, elle se tourne simplement et chuchote :

    - « La petite souris ne croira jamais ça ! » 

     Petites pensées sur la nudité....

     4. Habillement

    Une petite fille regardait ses parents s'habiller pour une soirée.

    Quand elle vit son père mettre son smoking , elle l'avertit :

    - « Papa, tu ne devrais pas porter ce veston. »

    - « Et pourquoi pas, chérie ? »

    - « Parce que tu sais qu'il te donne toujours un mal de tête le lendemain matin. »

     Petites pensées sur la nudité....

     5. Bible

    Un petit garçon ouvre la grosse bible familiale. Il est fasciné et regarde les vieilles pages jaunies 

    Soudain, quelque chose tombe de la bible. 

    Il ramasse l'objet, le regarde attentivement et voit que c'est une vieille feuille d'érable qui avait été pressée entre les pages.

    - « Maman, regarde ce que j'ai trouvé ! »

    - « Qu'as-tu as trouvé là, mon chéri ? » demande sa mère.

    Avec une voix étonnée, il répond :

    - « Je pense que c'est le slip d'Adam.

    Petites pensées sur la nudité....

    Petites pensées sur la nudité....

    Partager via Gmail

    8 commentaires
  • Juste un petit instant d'observation et ensuite ça va tout seul...

     

    C'est formidable le cerveau !

     

    J'avoue avoir été scotchée de la rapidité avec laquelle j'ai déchiffré ce message que m'avait envoyé Maman. Je ne m'attendais pas à cela ...

    Et vous ? Y arrivez vous ?

    C'est formidable le cerveau !

    CE MESSAGE EST BIEN DIFFICILE À LIRE,

    MAIS VOTRE CERVEAU S'ADAPTE RAPIDEMENT.

    AU COMMENCEMENT C'EST DIFFICILE,

    MAIS MAINTENANT VOUS

    Y PARVENEZ SANS DIFFICULTÉ.

    CELA PROUVE À QUEL POINT

    VOTRE CERVEAU LIT AUTOMATIQUEMENT

    SANS EFFORT DE VOTRE PART.

    SOYEZ FIER, CERTAINES PERSONNES

    EN SONT INCAPABLES.

    PARTAGER, SI VOUS AVEZ RÉUSSI À LIRE CE TEXTE.

     

    BONNE JOURNÉE

    C'est formidable le cerveau !

    Partager via Gmail

    10 commentaires
  • Ma cigale, vous avait présenté la troisième partie de mon tableau.

    Mon tableau plénitude 4

     

    Mon tableau plénitude 4

    Voici la quatrième partie, le dernier morceau du miroir.

    Mon tableau plénitude 4

     

    Mon tableau plénitude 4

    L'encadrement est à présent terminé, Je vais maintenant m'attaquer au sujet central.

    Mon tableau plénitude 4

    Mon tableau plénitude 4

     

    Mon tableau plénitude 4

    Partager via Gmail

    9 commentaires