• Mes idées de rangement

    Il y a quelques jours Florence-Klimt4 nous lançait un petit appel pour l'aider à organiser son petit coin atelier. Je lui ai proposé alors quelques idées. Dire c'est bien, mais s'il y a des photos, c'est encore mieux. J'en profite donc pour faire un petit article qui pourrait éventuellement servir à d'autres.

    Au fil du temps et aux hasards des mes courses, petit à petit, je me suis équipée. Mes acquisitions sont faites en général dans les grandes surfaces (beaucoup chez Aldi, et un petit coup de publicité au passage), où il y a des promotions, etc ... Comme nous toutes, je regarde les prix.

    *

     

     

     

     

     

    *

     

    Deux boites : L'une pour ranger mes projets, des grilles ou des kits pour lesquelles j'avais eu un coup de cœur et que j'aimerais réaliser.

    Et comme je suis très vilaine, dans l'autre j'ai rangé "les oubliés", des ouvrages que j'ai lâchement abandonnés, (panne de fils, un autre coup de cœur plus fort, ou encore, plus envie). Je les reprendrais c'est sûr, mais pas tout de suite. 

    *

     

     

     

     

    *

     

    Pour ranger toutes mes grilles d'ouvrages terminés, engrangées depuis de nombreuses années, j'ai utilisé cette valisette, semi rigide, qui se déplie en accordéon. À l'intérieur, un système d'étiquettes alphabétique, en fait un excellent répertoire. J'avais trouvé cela dans un magasin de bureautique à l'époque ou je travaillais en tant que secrétaire. Ne travaillant plus, ma valisette a trouvé une toute autre utilité. Classées ainsi, je retrouve toutes mes grilles facilement.

    J'utilise beaucoup les classeurs, les dossiers à élastique, le tout étiqueté, je suis la reine des étiquettes, j'en utilise partout. Je me suis même équipée d'une étiqueteuse. Je mets de préférence les broderies en cours, dans des dossiers à élastique, ainsi le fils ne s’emmêlent pas et les coupons sont à l'abri. C'est vrai que, pour rompre la monotonie qui s'installe sur un ouvrage, j'en ai bien souvent 3 ou 4 qui tournent ensemble. Parfois vient s'additionner un tricot. Avec ce système et grâce à Mémé Christiane et son défi, je termine mes ouvrages. J'en reprends même d'anciens dans la boite des "oubliés".

    *

     

     

     

    *

    Tous mes fils sont rangés sur des "archets" conçus pour recevoir les échevettes. Les fils des kits sont rajoutés sur ces archets. Non je ne suis pas radine, mais économe, chaque bout de fils peut servir. C'est le plus gros investissement que j'ai fait, les archets et les pochettes sont un peu chères, mais cela en vaut la peine, je fais des économie de temps et bien souvent au fil de mes ouvrages, je retrouve des coloris que j'ai en stock. J'ai fait la photocopie des références de fils DMC et au fur de mes acquisitions, je surligne les références que je possède, ainsi je sais ou j'en suis et ne commande que quand c'est nécessaire. Du reste ne ne commande plus vraiment des kits complets, (sauf quand je ne puis faire autrement), mais simplement des grilles. J'ai 3 classeurs de fils donc de quoi faire. C'est vrai qu'il y a de nouveaux coloris, mais je peux limiter les achats avec le nuancier.

    "Rheinette" protège mes petits trésors. À coté d'elle, un mobile que j'avais construit sur les planètes.

    Première étagère, à droite les fascicules qui m'y ont aidés à la construction de ce mobile. À gauche, La couture et la carterie, avec leurs livres, des dossiers à élastique où sont rangés les magasines, et des classeurs avec pochettes transparentes pour les fiches et tutos auxquels j'ai participé.

    Deuxième étagère, réservée entièrement à la broderie, mon activité principale, les livres, dossiers et classeurs la concernant et le nuancier indispensable.

    Troisième étagère, les perles et le tricot, dans le même principe.

    Sous les étagères, les boites plastique et la valisette.

    Voilà Florence, j'espère avoir répondu à ton attente, et t'avoir donné plein d'idées pour ranger ton petit atelier.

     

    « TRANSMETTRE A TOUS TES CONTACTS - URGENTUN TÉMOIGNAGE TERRIBLE SUR RMC : ÉCOUTEZ LE BIEN................................................... »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    7
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 19:11

    Bien sûr flipperine, chacun sa pratique de rangement, le rincipal est de s'y retrouverC'est quoi, cette allusion, petit papillon, mes étagères sont ainsi depuis 2012, et si parfois il m'arrive de remettre au lendemain, promis juré, le lendemain c'est fait. Et pourtant faut pas regarder mon armoire, cherchez l'erreur ... C'est vrai, que Mac Giver regarde mes dépenses, et parfois grommelle, surtout qu'il juge mes ouvrages comme inutiles

    Ah ! mes anges, Josiane, c'est mon petit faible, j'en ai pas mal

    6
    Mardi 21 Octobre 2014 à 19:28

    Tu es très organisée... Bravo !

    J'admire... en ce moment je range aussi mais ce n'est pas simple.

    Passe une douce soirée. Bisous.

    5
    Lundi 20 Octobre 2014 à 17:27

    quel ordre moi aussi j'ai mis sous pochette des grilles les fils sont dans des boîtes selon leurs couleurs mais tout est trié les ouvrages en cours ou terminés dans un coffre bref je m'y retrouve et c'est l'essentiel

    4
    Lundi 20 Octobre 2014 à 10:57

    Et dire que pendant quelques "petits" jours tout cela va rester bien rangé.


    Je partage ton opinion sur l'organisation qui permet de faire des économies (et qui évite bien des remontrances du conjoint !)


    Bises

    3
    Lundi 20 Octobre 2014 à 10:41

    J''adore tes anges !!!

    Bizzzz

    2
    Lundi 20 Octobre 2014 à 10:26

    j'en suis comme deux ronds d e flan!cool

    1
    Lundi 20 Octobre 2014 à 10:19
    LADY MARIANNE

    ça c'est de l'organisation ! bravo !
    bonne continuation !!bisous !!



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :