• Sac cubique arc-en-ciel

    Je l'ai découvert chez "Mamie Crochet"

    https://www.youtube.com/watch?v=AEUDZCWJT1M

    J'ai craqué, et à ce moment là, je n'avais pas vraiment, la tète à la broderie...

    Cette jolie récréation, a été agréable à travailler et vite réalisé.

    J'ai un petit reproche à faire ...

    Le résultat final est bien trop mou (pourtant le travail était bien serré) et le sac n'a, pas de tenue (malgré le fond carton rigide que j'ai mis pour avoir vraiment un cube).

    Je le referais bien mais avec un coton, torsadé ou tressé. 

    J'ai choisi de le réaliser aux couleurs de l'arc-en-ciel. 

    (blanc, violet, bleu, cyan, vert, jaune, orange, rouge, noir)

    Sac cubique arc-en-ciel

    Voyez le coton est tout juste torsadé, le résultat est souple.

    Bon ! Je me suis trompée au départ, j'aurai dû le commencer par le blanc puis violet au centre.

    C'est joli aussi...

    Sac cubique arc-en-ciel

    Première étape : suivre la vidéo pas à pas, très bien faite par Mamie Crochet

    Réaliser 4 autres carrés identiques et les coudre ensembles en croix , puis coudre les bords verticaux. Mamie crochet nous indique ensuite comment faire les anses. Et le sac est fini.

    Selon comme on veut, on peut avoir différent cas de figures, moi , j'ai voulu un cube.

    Sac cubique arc-en-ciel

    Les trou-trous laisse voir ce qu'il y a dedans

    Alors...

    J'ai réalisé une pochette cubique plus haute, avec un carton assez rigide pour faire un fond vraiment carré, fermée par un lien crocheté.

    Sac cubique arc-en-ciel

     

    inséré dans le sac crocheté

    Sac cubique arc-en-ciel

    A mon avis, c'est plus un cabas, qu'un sac.

    Je suis tout de même très contente

    Je me suis amusée 

    Merci Mamie Crochet

    Je vous recommande son site, elle fourmille d'idées, elle réalise de tout. Chacun peut y trouver son bonheur. J'ai trouvé pleins d'ouvrages que j'aimerais réaliser, mais il me faudrait n'avoir que 20 ans, pour avoir le temps de tout entreprendre... sarcastic 

     

    Sac cubique arc-en-ciel

    « « Escapades dans l'Hexagone : La Normandie 02 « Escapades dans l'Hexagone : La Normandie 03 »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    4
    Samedi 18 Mars 2023 à 14:18

    C'était un joli sac... j'espère que tu lui as trouvé un emploi pour qu'il ne se sente pas rejeté. ;)

    3
    Lundi 26 Septembre 2022 à 17:11

    bravo pour ce joli sac!!! peut être que tu aurais dû mettre une toile spéciale sac à encoller sur la doublure...c'est ce que je fais pour mes sacs!!! en tous les cas, bravo, je le trouve surperbe!

    bises

    2
    Jeudi 22 Septembre 2022 à 13:58
    Trop chouette , j'adore !!! Bisous rémois, bonne après-midi Cath
    1
    Mercredi 21 Septembre 2022 à 18:15
    mémé Christiane

    Une jolie création aux teintes plutôt estivales, alors que l'automne arrive !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :