• « Escapades dans l'Hexagone : La Normandie 02

    Wouaf ! Samedi 27, avec Minette, je suis allée à la fête au village... Wouaf ! 

    Wouaf ! La nuit tombait quand il ont commencés à manger ... Wouaf ! 

    Wouaf ! Minette avait apporté mon repas, mais j'avais d'autres odeurs dans la truffe ... Wouaf ! 

    Wouaf ! Une paella. Bien que je sois au régime, une fois n'est pas coutume, ... Wouaf !

    Wouaf ! Des petits morceaux de poulet tombaient du ciel ...Wouaf ! 

    Wouaf ! Je me suis régalée, yen avait peu, mais quel délice ... Wouaf !

     

    Wouaf ! Et puis il y a eu un grand "Boum, boum, boum", j'ai pleuré ... Wouaf !

    Wouaf ! Minette m'a prise dans ses bras, et m'a emmené sur les lieux des boums ... Wouaf !

    Wouaf ! Un feu d'artifice, j'en ai pas perdu une miette ...Wouaf !

     Wouaf ! Cependant le bruit était terrifiant, on n'a pas regardé jusqu’à la fin ...Wouaf !

    Wouaf ! Et puis ya eu bal et dans les bras de Minette j'ai un peu dansé ...Wouaf !

    Wouaf ! Ensuite elle m'a emmenée au calme dans la voiture. Wouaf !

    Wouaf ! Et Elle est repartie, hop !... J'm'en fous j'ai pu enfin dormir ... Wouaf ! 

    Wouaf ! Vous savez à quelle heure on est rentré à la maison ?...Wouaf !

    Wouaf ! 2heures et demi du matin ...Wouaf !

    Wouaf ! Non mais c'est Quoi ça ?... Wouaf !

    Wouaf !

    « Escapades dans l'Hexagone : La Normandie 02            à diffuser sur CANAL

    La Normandie, j'avais 9 ans et je faisais la connaissance du sol Français...

    Changement de nature, changement de températures. Mon dieu que j'ai eu froid cet hiver là ...

    « Escapades dans l'Hexagone : La Normandie 02         (À FINIR)

    J'ai posé mes valises chez mes grand-parents à Beauvoir, étais scolarisée à Pontorson et si j'avais été sage, j'enfourchais le solex de mon grand-père pour aller faire la folle dans les polders. (Cliquez sur la carte et suivez-moi) ... Que de beaux souvenirs, j'ai engrangés avec mes grand-Parents ...

    « Escapades dans l'Hexagone : La Normandie 02
     
    ,Mon projet sur canalblog, les défis de Mémé Christiane

    Une visite dans notre Hexagone, de bien jolies régions avec leurs spécificités et de superbes maisons typiques.

    J'ai découvert cet ouvrage chez Cat et Phil, "Chef de tribu", durant bien des quinzaines, j'ai admiré leur ouvrage avec une envie indicible. Cet ouvrage depuis, je l'ai vu aussi, chez d'autres croixpinettes

    Depuis le 24 mai 2019, j'ai pu donner libre court à mon envie...

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    Une nouvelle quinzaine !!...

    Le 26 Août, j'en étais là...

    « Escapades dans l'Hexagone : La Normandie 02

    Mon nouveau coin de France

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~

     

    « Escapades dans l'Hexagone : La Normandie 02

    Un bout de plage et la région...

    La Vague sur la Manche ! ... Une sortie en planche à voile... Une belle récréation...

    Le sommet du Cotentin

    Et puis ...

    « Escapades dans l'Hexagone : La Normandie 02         (À FINIR)

    La fin du Cotentin

    Un effet d'optique : la forme donnée au Cotentin, on dirait un chat, qui observe ... Quoi ?... La planche à voile ... un imprudent dans les sables mouvants ... les plages anglaises ?... Il ne nous le dira pas ...

    Et puis je n'ai pu résister à mettre la première merveille que j'ai découverte du haut de mes 9 ans : Le Mont-Saint-Michel. (si petit, j'aurais dû le broder en noir)...

    J'y retourne

     

     

     

    C'est parti...

    À très bientôt...

    ... En Normandie.

    Bisous à tous

     

    « Escapades dans l'Hexagone : L'Auvergne 1

    « « Escapades dans l'Hexagone : La Normandie 01Sac cubique arc-en-ciel »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    4
    Mardi 13 Septembre 2022 à 09:00
    Une jolie région là encore ! Bisous rémois Cath
      • Mercredi 14 Septembre 2022 à 18:00

        Très belle en effet

        Même si j'ai souffert du froid, j'ai de merveilleux souvenirs avec mes cousins et cousines lors des grandes vacances. Les courses endiablées sur les berges du couesnon, pour tenter de gagner sur la vague qui courrait au galop, au moment de la marée montante. Curieusement nous n'avons jamais gagné. mais on mettait des petits drapeaux, tous le soirs à l'endroit ou elle nous rejoignais, espérant faire mieux le lendemain. Compétition avec la vague, mais aussi entre nous...

        "Bisous rémois", tu es allée à Reims ?? En vélo j'espère he

        Je vous embrasse tous deux 

    3
    Samedi 10 Septembre 2022 à 20:32
    mémé Christiane

    Grand merci pour la carte, je suis enchantée de découvrir un peu cette belle côte ! Je comprends que tu sois "tombée en amour" devant le Mont Saint Michel que je n'ai jamais vu ... Il serait peut-être temps de réparer cette lacune ! Je me réjouis de la suite de la Normandie, c'est sûr qu'il y arriver après une enfance au Cameroun n'a pas dû être évident ...

      • Mercredi 14 Septembre 2022 à 18:30

        Le Mont était bien plus joli avant quand j'étais petite, à mon gout, il n'y avait pas ce grand pont permettant aux estivants de circuler à pieds secs. On y entrait par la vraie porte en bas de la muraille. Il fallait prévoir de partir avant que la marée ne monte, sinon tu étais prisonnière dans le Mont et tu devais attendre que celle-ci redescende. Si par mégarde tu avais oublié ta voiture sur le parking, tant pis pour toi, tu la retrouvais bien inondée et pas tout à fait au même endroit. Il faillait écouter les alertes de hauts parleurs qui hurlaient que la marée serait bientôt là, ou tout simplement la garer plus haut et marcher jusqu'au Mont. 

        Souvenir des noces d'or des grands parents, j'avais 20ans, c'était le jour de la grande marée d'équinoxe, nous étions à table lorsque la vague est arrivé  en grondant, le Mont vibrait, c'était spectaculaire et un peu effrayant. En 5mn le Mont est devenu subitement un rocher. Superbe ! Si tu as l'intention de visiter le Mont, prends le calendriers des équinoxes et vas-y au moment des grandes équinoxes. Ce n'est peut être pas aussi beau que les aurores boréales, mais ça vaut vraiment le déplacement.

        Je t’embrasse

         

         



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :