• Notre Grande Aventure au CAMEROUN 2

    LES PRÉPARATIFS

    Fin mars, première étape, les vaccinations. Il a fallu remettre à jour nos carnets de santé, (diphtérie, tétanos, polio, auxquels il fallait ajouter, l'hépatite A et B, enfin la fièvre jaune. Celle-ci ne se fera que plus tard, au moment le plus proche du départ.

    11 avril, les demandes de passeports sont lancées, nous les recevrons le 25 de ce même mois.

    Ensuite, attentes, les principales demandes sont lancées. Précisions sur les dernières recommandations. L'été va passer avec les congés administratifs.

    13 septembre, la banque, les assurances, les moyens de paiements, les conversions de monnaie.

    À partir de là, la seconde est passée.

    13 septembre toujours, les billets d'avion et autres réservations.

    19 septembre, notre rendez-vous en milieu hospitalier pour la vaccination de la fièvre jaune.

    Notre Grande Aventure au CAMEROUN 2

    23 septembre, demandes de visas lancées, et "réservation-confirmation" ferme du séjour. À moins d'une grosse tuile, on ne peut plus reculer. Dans deux mois, c'est le "GRAND" départ !

     

    Durant ces 6 mois de préparation, notre cagnotte "Voyage" continuais gentiment à grossir, ce qui nous a permis d'avoir un peu d'argent pour les faux frais sur place. D'autant que dans le prix du séjour, les repas de midi et soir n'étais pas inclus …

     

    Ensuite il fallait préparer les bagages, une valise en soute + mon carrosse, je l'ai pris au cas où, sait-on jamais, restons prudent. Il fallait emporter une tenue pour chaque jour, nous allons faire un circuit, allant d'un hôtel à l'autre, pas question de faire une lessive dans le lavabo et enfermer du linge mouillé dans les bagages. Il fallait aussi embarquer les médicaments, vous savez "les au cas ou", qu'on est bien content d'avoir sous la main si nécessaire, mais qui manquerait cruellement en cas de besoin et la liste des "au cas ou", est longue. Prévoir aussi les insecticides et crème solaire. Et puis, et puis, mon appareil anti-douleur (Tens) … Bref notre valise fut trop petite, obligés d'en acheter une autre …

     

    Le 22 novembre arrive vite, je pense n'avoir rien oublié.

    Notre Grande Aventure au CAMEROUN 2

    Nous confions notre petite copine à des amis, 10 heures en soute aurait été trop cruel, la petite bête serait devenue folle. Mais je ne l'ai pas laissée sans larme, c'est la première fois que nous allions être séparés.

    Les chats, eux serons à la charge de notre voisine, qui viendra les nourrir, à sa plus grande joie, elle adore les chats.

    Encore 6 heures, et …

    Je n'ai rien dit à Maman, non par manque de confiance ou désapprobation, mais tout simplement pour qu'elle ne se fasse pas de soucis en nous sachant dans un des ces pays africain dont la plupart bougent beaucoup. Je ne voulais pas qu'elle s'inquiète sachant que là-bas je ne pourrais envoyer aucune nouvelle. Malgré la confirmation de mon opérateur téléphonique, cela ne passera pas et envoyer un courrier, celui-ci ne serait arrivé que bien après notre retour.

    Pour connaitre la suite, cliquez sur : À SUIVRE ...

     

    Notre Grande Aventure au CAMEROUN 2

    « Un "Mandala" au crochet 19Le châle de toutes les couleurs... »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    3
    Providence cerise
    Lundi 19 Décembre 2016 à 21:55

    Aller au bout de son rêve, c est une belle chose, vs êtes chanceux :)une petite question concernant le vaccin fièvre jaune, l avez vous bien supportés ? Pas d effets secondaires importants? 

    Vivement la suite... Bonne soiree

      • Mardi 20 Décembre 2016 à 16:48

        Non, aucun effet secondaire

        Cela faisait 2 ans que je préparais ce fouage, à force de mettre des petits sous de coté, on y est arrivé. La suite, que du bonheur

    2
    mémé Christiane
    Lundi 19 Décembre 2016 à 13:28

    Merci de me faire revivre mes aventures passées ! L'intérêt c'est que toute la partie sanitaire n'est pas à recommencer à chaque voyage ! Est-ce pour mieux amortir ces frais-là que je suis repartie plus que de raison dans des coins improbables ? Toi, tu as ménagé ta maman, moi je ménageais mes enfants ... Bisou



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :