• « Escapades dans l'Hexagone : La Normandie 04

    Wouaf ! Je suis triste... Wouaf ! 

    Wouaf ! Au poulailler, ça va mal ... Wouaf ! 

    Wouaf ! Après l’épidémie virale du printemps ... Wouaf ! 

    Wouaf ! Cet automne ce sont les buses qui attaquent ... Wouaf !

    Wouaf ! Ah ! La sale bête ...Wouaf ! 

    Wouaf ! La semaine dernière une buse à tué et dévoré "Ardi" ... Wouaf !

    Wouaf ! "Lorel", son jumeau, est resté prostré 3 jours, et ne chante plus... Wouaf !

    Wouaf ! Ce matin, c'est "Sawa" qui a été tuée... Wouaf !

    Wouaf ! Papounet n'a rien pu faire ...Wouaf !

     Wouaf ! Minette est écœurée ...Wouaf !

    Wouaf ! Elle ne veut plus de Poules, si c'est pour les voir mourir ainsi...Wouaf !

    Wouaf ! Il ne reste plus que Lorel (coq nain) et Grisouille (grosse poule grise) ... Wouaf !

    Wouaf ! Et moi je suis triste aussi, j'aimais bien suivre Minette ... Wouaf ! 

    Wouaf ! quand elle les nourrissait ou les couchait...Wouaf !

    Wouaf ! Lorel, n'a plus son Ardi... Wouaf !

    Wouaf !

     

    J'ai rentré toutes mes plantes dans la véranda. On mange rarement sous la tonnelle. La Marmotte que je suis, va prendre ses quartiers d'hiver. Déjà j'ai été rechercher mes vêtements plus chaud. Pffff......

     
    Mon projet sur canalblog, les défis de Mémé Christiane

    Une visite dans notre Hexagone, de bien jolies régions avec leurs spécificités et de superbes maisons typiques.

    J'ai découvert cet ouvrage chez Cat et Phil, "Chef de tribu", durant bien des quinzaines, j'ai admiré leur ouvrage avec une envie indicible. Cet ouvrage depuis, je l'ai vu aussi, chez d'autres croixpinettes

    Depuis le 24 mai 2019, j'ai pu donner libre court à mon envie...

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    Une nouvelle quinzaine !!...

    Le 23 septembre, j'en étais là...

    Ma Normandie

    La première partie de la maison et mes 2 petits coqs "Lorel et Ardi"

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~

     Et puis ...

    La maison, comme la maison natale de mon Grand-Père à Épreville-près-le-Neubourg, petite commune de l’Eure, non loin d'Evreux, est terminée ...

    Lorel qui a perdu son Ardi, n'a plus le droit d'aller dans le prés. De toute façon il est terrorisé et reste dans la cabane avec sa copine. Deuxième carnage causé par la buse. 

    Bon, je vais m'attaquer au verger

     

    Donc voici mon avancée

    Je n'ai toujours pas refait le Mont, je ne sais quelle dimension lui donner...

    Peut-être que mon chat-Cotentin me donnera une idée...

     

    J'y retourne 

    C'est parti...

    À très bientôt...

    ... En Normandie.

    Bisous à tous

     

    « Escapades dans l'Hexagone : L'Auvergne 1

    « Le centre de Table en spirale 3 et fin« Escapades dans l'Hexagone : La Normandie 05 »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    2
    Dimanche 9 Octobre 2022 à 08:29
    mémé Christiane

    Une très belle avancée, bravo ! Chez nous, c'était le renard qui ravageait le poulailler et faisait pleurer maman ...

    1
    Dimanche 9 Octobre 2022 à 07:26

    une maison normande, en attendant le verger avec les pommiers en fleurs,  comme nous les voyons quand nous nous dirigeons vers les côtes normandes  et bretonnes

    bravo pour ton avancée

     



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :