• Des "Hexa-Chaussettes"

    Quelle idée... Quel drôle de nom...

    Parce que le talon comporte 6 cotés, qui font une jolie spirale.

    Je les ai trouvée... Devinez où ?...

    Chez Mémé Christiane, bien sûr...

    Elle adore les chaussettes, et cette fois là, elle en avait trouvé de rigolotes...

    des "hexa-chaussettes"

    Impossible de retrouver ta page Christiane

    Ni le modèle du reste.

    Alors j'ai compté les mailles, à peu près, à partir de ta photo, et je me suis lancée au pif.

    Et voilà les miennes

    des "hexa-chaussettes"

    Ça se commence par le talon, que j'ai tricoté en point mousse.

    Ensuite j'ai bidouillé mes triangles, 2 triangles pour la pointe, 2 autres pour la cheville, et les mailles centrales, de part et d'autre, pour le coup de pied.

    des "hexa-chaussettes"

    Une fois terminée, ça donne ça... Un truc un peu informe.. Mais...

    des "hexa-chaussettes"

    Sur les pieds, c'est pas mal du tout.

    Je suis assez contente d'y être arrivée sans modèle, tout au pif, avec pas mal d'imperfections, mais pour le lit, c'est bien suffisant.

    des "hexa-chaussettes"

    Je vais les refaire, en corrigeant mes erreurs.

     

    « « Escapades dans l'Hexagone : La Savoie 5« Escapades dans l'Hexagone : La Savoie 6 »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    3
    Jeudi 27 Mai 2021 à 19:10
    mémé Christiane

    Bravo, une réussite ! Tu me donnes envie d'en refaire !

    2
    Mardi 25 Mai 2021 à 16:22
    Mamieminette

    jolies chaussettes de lit, bravo à ton pifomètre.

    Bises

    1
    Mardi 25 Mai 2021 à 10:51

    C'est rigolo...

    Je ne sais pas si je vais en tricoter, il y a longtemps que je ne l'ai pas fait.

    Bises et douce journée.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :