• J'ai toujours biglé sur les ouvrages en patchwork, mais voilà, comment fait-on ? j'ai lu plusieurs articles, feuilleté des magasines, et tous ces petits bouts de tissus cousus à la main et ajoutés les uns aux autres, c'est un travail de titan, pas pour moi. Puis en passant une commande, j'ai découvert cette vidéo ...

     https://www.youtube.com/watch?v=3KQF_gKy2Cw

    ~~Ø~~Ø~~Ø~~

    Ah ! Que oui ! Vu comme cela, c'est facile ! Donc je me procure de la "vlieseline", au comptoir phocéen, des coupons, petites chutes, auxquels j'additionne ..., etc ... Le plus dur a été de découper des bandes de 5 cm, en étant le plus régulier possible. Je n'ai, ni leur table, ni les règles, ni la roulette, qui simplifie "vachtement" la découpe, elles font ça, en deux temps trois mouvements. Mais je ne veux pas investir pour juste un ouvrage. On verra plus tard, peut-être, et ce n'est pas sûr du tout.

    Une envie, le

    ~~Ø~~Ø~~Ø~~

    Et me voila partie, c'est aussi simple qu'un "bonjour", on additionne les bandes les unes aux autres, en tournant le coupon de vlieseline, fastoche. Un premier carré 35/35, rapidement suivi d'un second, et le tout À LA MACHINE, je suis trop contente. Mon idée, un sac, ...

    Une envie, le *Une envie, le patchwork

     

     

     

     

    *

     

    ~~Ø~~Ø~~Ø~~

    Pour mes sacs j'avais trouvé chez "rascol" de la fermeture éclair au mètre. Livré, vous avez la dimension que vous souhaitez, avec les glissières tous les 50 cm, et la possibilité d'en avoir plus, si vous le désirez. À l'époque j'avais demandé de la grosse maille et de la fine. 

    Une envie, le

    ~~Ø~~Ø~~Ø~~

    Voici donc la fermeture, J'ai monté mes glissières en vis à vis, pour l'ouverture de mon sac.

    Une envie, le

    ~~Ø~~Ø~~Ø~~

    Les deux façades sont finies, la bande de fermeture éclair est montée, je m'attaque à la doublure, et je vous tiens au courant. 

    Une envie, le patchwork

    Partager via Gmail

    9 commentaires
  • Me voici de retour de vacances.

    Je vous retrouve tous, fidèles à mon blog,

    je vous en remercie vivement.

    Je vais venir vous voir dès que possible

    ~~glasses~~glasses~~glasses~~

     

    Mais avant de partir,j'ai réalisé une corbeille à ouvrage de voyage. Je vous ai déjà parlé de Bibi bircolin, elle nous propose des "SAL" très mignons et craquants. Je vous ai présenté le porte-bobines, voici la corbeille à ouvrage de voyage. Allez voir sur son site toutes les merveilles que nous avons réalisées ensemble. Mais elle ne fait pas que cela, ses réalisations sont très variées allez lui rendre visite.   

    Moi j'ai craqué pour ce modèle que j'ai réalisé en toile de jouy, la broderie traditionnelle, je n'y arrive pas, bizare ! me direz-vous, je fait tant de choses, c'est vrai, mais là je cale...

    Enfin cet ouvrage devait se réaliser entièrement à la main et avec de la feutrine, ce qui veux dire qu'on ne peut le laver. J'ai longuement hésité, et j'ai attendu de voir comment le travailler, il me plaisait tant. Tout se passe sur une base de petit cœurs, c'était trop mignon. J'ai commencé le pas à pas, ...

    Mes devoirs de vacances

    ... puis en fait j'ai tout défait, et j'ai procéder différemment et à la machine.

    Mes devoirs de vacances

    *Mes devoirs de vacances

     

     

     

     

     

     

     

     

    Tout d'abord les 4 premiers cœurs, 2 en toile de "Jouy" avec motifs placés doublé de ouatine et 2 en tissus à pois, doublé viseline thermocollante, que j'ai assemblé en alternance. Puis j'ai fait 4 cœurs dans le tissu à pois pour réaliser l'intérieur

    ~~~~~~~~

    Mes devoirs de vacances

    *Mes devoirs de vacances

     

     

     

     

     

     

    Sur cette doublure intérieur, j'ai placé une petite poche, et un ruban de tissus pour enfiler mes bobines de fils. J'ai trouvé des boutons rigolos aux formes diverses (bobines, ciseaux, dé, etc ...), chez "ma petite mercerie", allez visiter sa boutique, il y a plein de petites choses originales pour réaliser ou customiser vos ouvrages.

    ~~~~~~~~

    Mes devoirs de vacances

    *Mes devoirs de vacances

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Nous devions aussi réaliser un pique-aiguilles qui sert de fond lorsque la corbeille était ouverte. Pliée, elle fait un carré de 7 x 7. Dedans j'ai placé des petits carnets d'épingles et aiguilles diverses.

    Mes devoirs de vacances

    ~~~~~~~~

    Et voici ma corbeille à moi, j'ai cousu de petites perles/feuilles de nacre, et encadré avec un petit croquet trouvé dans "ma petite mercerie".

    J'y ai emporté tous mes cotons, pour faire des petites croix sur la plage.

    Mes devoirs de vacances

    *Mes devoirs de vacances

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Une face avec une ferme et l'autre face avec un arbre. J'aime la toile de Jouy, j'ai réalisé il y a quelques temps tout l'intérieur d'un vaisselier. J'ai l'intention de me faire un sac dans les chutes.

    Je vous montrerais bientôt, tous mes "devoir de vacances" 

    Mes devoirs de vacances

    Partager via Gmail

    8 commentaires
  • Je ne sais plus par quel biais, j'ai la mémoire qui flanche, j'ai atterri chez "Bibi Bricolin", allez la voir, ce qu'elle fait, propose, réalise, c'est vraiment très beau.

     

    Ces dernier temps elle proposait un SAL "porte bobine". Les tutos pour le réaliser sont  ICI, , ICI, et LÀ .Intriguée et intéressée, je me suis inscrite.

    Porte bobine, mais pas que ...

    Porte bobine, mais pas que ... Au début nous avons dû faire un peu de géométrie, oh! la! la! dans quoi je me suis embarquée.

     

    Porte bobine, mais pas que ...

    Porte bobine, mais pas que ...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Il fallait choisir deux tissus, et j'ai fouillé dans mon coffre de coupons, j'ai choisi ça, mais au final ce n'est pas folichon. 

     

    Porte bobine, mais pas que ...

    Porte bobine, mais pas que ...

     

     

     

     

     

     

     

     

    Nous devions réaliser des coussins, des petites fleurs, ... Ça c'était le coté pique aiguilles.

     

    Porte bobine, mais pas que ...

    Une fois l'ouvrage fini, on glisse un ruban, moi j'ai pris un lacet, et on enfile les bobines

     

    J'ai bien faillit abandonner au 4è tuto, j'étais dépassée et ma main me faisait si mal. Et puis devant les réalisations des participantes, et là, ou encore là, j'ai eu un gros remord et je me suis remise au travail. Il me plait bien, c'est original, et je suis fière de l'avoir fait. Pourtant, je suis déçue par les coupons choisis, aussi, je le referais c'est sûr.

     

    yesBon ! Quand mon mari a aperçu "la chose", yes

    yes il m'a demandé de lui préparer de la chantilly yes

     

    Ah ! j'oubliais ! J'ai eu u coup de coeur pour la corbeille à ouvrage, je vais la faire, elle est trop belle et certainement pratique

     

    Porte bobine, mais pas que ...

    Partager via Gmail

    11 commentaires
  • Tout d'abord, je vous présente "Sophie", elle est d'une aide très précieuse pour tous les essayages. Elle est réglée à mes mensurations, mon buste étant un peu plus long, j'ai cousu un lien au niveau de ma taille, on le voit qui dépasse légèrement du coupon posé en jupette.

    Encore une jupe

     

    ~~)~~°~~(~~

    La doublure est terminée

    Encore une jupe

     

    ~~)~~°~~(~~

    ici j'épingle la jupe sur la doublure, c'est vraiment pratique, je fais cela assise, en faisant tourner le mannequin. Sans "Sophie", je suis perdue.

    Encore une jupe

    Une fois les deux morceaux assemblés, je suis passée aux boutons et boutonnières . Pour l'ourlet, une petite réglette se déplie et en mettant le mannequin sur la table, pas de problème c'est vite fait et toujours assis.

    ~~)~~°~~(~~

    Encore une jupe

    Voici ma jupe terminée, portée, lavée, reportée, ...

     

    Encore une jupe

    Partager via Gmail

    13 commentaires
  • LES BOULES

    Je suis FURIEUSE

    Je voulais une robe, de forme trapèze, un peu comme celle-ci, mais en long, je n'aime pas voir mes poteaux dépasser de mes vêtements.

    Un magnifique "sac à Patates"

    J'ai scrupuleusement suivi le patron, j'ai juste allongé le patron de 60 cms, en respectant le trapèze ... Et voilà le résultat, un splendide sac à patate. Il est où le trapèze ? La photo ci-dessus donnait pourtant de jolis plis ...

    Un magnifique "sac à Patates"

    Un magnifique "sac à Patates"

       

       oops

     

        ouch

     

      cry

     

       oops

     

        ouch

     

      cry

     

       oops

     

        ouch

     

      cry

    Bof ! Bof ! Je suis déçue ! Mais en ajoutant une ceinture, c'est un peu mieux, un tout petit peu ! N’empêche que Mémé, la ceinture, ça va bien 5 mn, très vite elle remonte sous les seins, alors elle dégage. Et puis il faudrait alors rallonger un peu l'ourlet. Bon arrêtons de pleurer, elle me tient chaud et c'était, malgré tout, le but recherché.

    Un magnifique "sac à Patates"

    Vous avez remarqué ! J'arrête un peu le blanc et le bleu devient plus fréquent, un gros progrès pour moi, il fallait le dire.

     J'ai recommandé un autre recueil de patrons, les patrons sont bien plus amples, Je verrais plus tard, l'hiver est fini, dit-on !

    Partager via Gmail

    14 commentaires
  • Vous l'avez aperçu Lundi

    C'est ainsi que l'a baptisé "Mac Giver"

    J'ai froid, le temps ne se prête pas au maillot de bain, alors j'ai pris un coupon de polaire bleu, ben voyons. J'aime beaucoup ce style de pantalon, on y est à l'aise et le polaire tient bien chaud. En plus c'est très vite monté, deux après midi.

    Un pétalèse ...Un pétalèse ...

    Qui y a-t-il dans le coin en bas à droite ? ELFY ! bien entendu

    Un pétalèse ...

    Poser et parler, c'est pas le top,

    Bon ! on dirait que je vous envoie des bisous. Quelle bille !

     

    Un pétalaise ...

    Partager via Gmail

    12 commentaires
  • Tous mes vêtements, que j'aimais tant, quittent régulièrement mes placards, trop étroits. Comme beaucoup d'entre nous, avec l'âge, mon corps a changé. Je dois donc remplacer ma garde robe.

    Voici une jupe à plis, dont le tissu m'avait beaucoup plut, un tissage grossier, avec des fils métallisés de temps en temps, la photo ne le montre pas, dommage.

    Une petite jupe

    Cette jupe a beaucoup plus à Elfy qui, de joie, avec ses pattes a tiré plusieurs fils, autant vous dire que j'étais quelques peu en colère. Je n'arrive pas à l’empêcher de sauter après les jambes, c'est une vraie plaie. Si vous avez une solution je suis preneuse ...

    Une petite jupe

    J'ai en projet, une robe, un pantalon, ... Y a plus qu'à ... 

    ~~~~~~~~~~~~~~

    Hier ! Après une bonne nuit ! Je me lève, et ... une douleur vive me cloue sur place ...

    Bon ! Voilà autre chose ! je prends deux calmants d'un coup, je dois aller faire des courses alimentaires, je mets ma ceinture de maintien, prends mes paquets au "drive" et range le tout à la maison en me mordant les poings. Nous mangeons un morceau, j'avale deux cachets de plus et direction le médecin, j'attendrais 1h45 sur des chaises inconfortables. Résultat, La L5 qui refait parler d'elle, repos, et une série de piqûres, Youpi ! Faut mettre un peu d'huile dans les rouages, hi,hi ... Et mon papounet qui a encore besoin de moi, comment vais-je faire ... J'enrage ... Dur, dur, quand on dépasse le 3 X 20 ...

    Gros bisous à tous

    Une petite jupe

    Partager via Gmail

    10 commentaires
  • J'ai eu le coup de foudre pour cette toile de gobelin, j'adore les éléphants et ma sœur les girafes, donc je me suis procuré un coupon afin de réaliser nos deux sacs. Un petit modèle tout simple pris dans mon livre acheté "aux éditions de saxe", des fonds de tissus pour les doublures, et me voilà partie ...

    Ma couture : mes triplés ...

    Ma couture : mes triplés ...

     

     

     

     

     

     

     

     

    Découpage, surfilage, je place des poches, puis je fixe en même temps le tissu gobelin, la doublure et la fermeture éclair. Bon l'aiguille n'a pas toujours apprécié, mais la machine est une vaillante. Le plus dur pour mes petites mimines, retourner le tout, en faisant passer l'ensemble par la petite ouverture laissée, pas de problème pour la doublure, mais plus dur pour la toile de gobelin, plus épaisse et rigide ... On ajoute deux bretelles et un gri-gri en perles à la fermeture éclair, c'est fini ...

    Ma couture : mes triplés ...

    Ma couture : mes triplés ...

     

     

     

     

     

     

     

     

    Grosse frayeur de ma sœur, devant l'ouvrage terminé, ...

    • mon petit bazar, ne va jamais entrer dans ce sac ...

    Avec une vidéo que je n'arrive pas à introduire ici, je lui montre, il y a : 1 pochette de maquillage, 1 téléphone (dans une pochette), un étui pour ses cigarettes électroniques, 1 pochette avec tous les papiers indispensables, 1 parapluie, 1 bouquin (un petit coup de pub au passage, d'une femme française, qui a épousé un chef camerounais, 1 livre plein de tendresse, Claude Njiké-Bergeret), et vous constatez, il y a encore de la place ...

    Ma couture : mes triplés ...

    Ma couture : mes triplés ...

     

     

     

     

     

     

     

     

    Voici donc le sac de ma sœur, avec la girafe au premier plan, ensuite, le mien avec l'éléphant, mais, mais, mais ...

    • Ma petite maman, timidement, m'a demandé ... Il ne te resterait pas un peu de tissu ... vos sacs me plaisent tant ...
    • Ben ! Si ! ... Mais il ne sera pas aussi grand ...

    J'avais l'intention de faire deux pochettes assorties, tant pis, c'était demandé si gentiment, j'ai craqué ...

    Ma couture : mes triplés ...

    Ma couture : mes triplés ...

     

     

     

     

     

     

     

     

    Et me voilà repartie, je vous présente donc mes triplés, nous sommes ravies d'avoir un modèle unique, rien que pour nous trois ...

    Ma couture : mes triplés ...

     

    Vous me direz, et les bouteilles derrière, là ! je suis fait un petit plaisir, peindre des bouteilles pour emporter dans la caravane lors de nos secondes vacances, notre petite maison roulante aura une vaisselle originale, une idée comme une autre ...

    À très bientôt

    Ma couture : mes triplés ...

    Partager via Gmail

    16 commentaires