• Mes devoirs de vacances, un sac à ouvrage de voyage

    Me voici de retour de vacances.

    Je vous retrouve tous, fidèles à mon blog,

    je vous en remercie vivement.

    Je vais venir vous voir dès que possible

    ~~glasses~~glasses~~glasses~~

     

    Mais avant de partir,j'ai réalisé une corbeille à ouvrage de voyage. Je vous ai déjà parlé de Bibi bircolin, elle nous propose des "SAL" très mignons et craquants. Je vous ai présenté le porte-bobines, voici la corbeille à ouvrage de voyage. Allez voir sur son site toutes les merveilles que nous avons réalisées ensemble. Mais elle ne fait pas que cela, ses réalisations sont très variées allez lui rendre visite.   

    Moi j'ai craqué pour ce modèle que j'ai réalisé en toile de jouy, la broderie traditionnelle, je n'y arrive pas, bizare ! me direz-vous, je fait tant de choses, c'est vrai, mais là je cale...

    Enfin cet ouvrage devait se réaliser entièrement à la main et avec de la feutrine, ce qui veux dire qu'on ne peut le laver. J'ai longuement hésité, et j'ai attendu de voir comment le travailler, il me plaisait tant. Tout se passe sur une base de petit cœurs, c'était trop mignon. J'ai commencé le pas à pas, ...

    Mes devoirs de vacances

    ... puis en fait j'ai tout défait, et j'ai procéder différemment et à la machine.

    Mes devoirs de vacances

    *Mes devoirs de vacances

     

     

     

     

     

     

     

     

    Tout d'abord les 4 premiers cœurs, 2 en toile de "Jouy" avec motifs placés doublé de ouatine et 2 en tissus à pois, doublé viseline thermocollante, que j'ai assemblé en alternance. Puis j'ai fait 4 cœurs dans le tissu à pois pour réaliser l'intérieur

    ~~~~~~~~

    Mes devoirs de vacances

    *Mes devoirs de vacances

     

     

     

     

     

     

    Sur cette doublure intérieur, j'ai placé une petite poche, et un ruban de tissus pour enfiler mes bobines de fils. J'ai trouvé des boutons rigolos aux formes diverses (bobines, ciseaux, dé, etc ...), chez "ma petite mercerie", allez visiter sa boutique, il y a plein de petites choses originales pour réaliser ou customiser vos ouvrages.

    ~~~~~~~~

    Mes devoirs de vacances

    *Mes devoirs de vacances

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Nous devions aussi réaliser un pique-aiguilles qui sert de fond lorsque la corbeille était ouverte. Pliée, elle fait un carré de 7 x 7. Dedans j'ai placé des petits carnets d'épingles et aiguilles diverses.

    Mes devoirs de vacances

    ~~~~~~~~

    Et voici ma corbeille à moi, j'ai cousu de petites perles/feuilles de nacre, et encadré avec un petit croquet trouvé dans "ma petite mercerie".

    J'y ai emporté tous mes cotons, pour faire des petites croix sur la plage.

    Mes devoirs de vacances

    *Mes devoirs de vacances

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Une face avec une ferme et l'autre face avec un arbre. J'aime la toile de Jouy, j'ai réalisé il y a quelques temps tout l'intérieur d'un vaisselier. J'ai l'intention de me faire un sac dans les chutes.

    Je vous montrerais bientôt, tous mes "devoir de vacances" 

    Mes devoirs de vacances

    « Souvenirs d'enfance, Printemps 01Vive les vacances ... enfin presque »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    8
    Vendredi 1er Août 2014 à 21:17

    ah c'est très chouette mais çà me parait petit,surtout vu tout ce que tu fais...c'est suffisant????

    j'en ai un moi nananananère d e joli sac en toile de Jouy fait par une copinette d e ta connaissance, c'est celui que je prends en c e moment^^

    bisous et bon week end aoûtien

     

    7
    Dimanche 27 Juillet 2014 à 12:38

    Elle est superbe !


    Un sac à ouvrage est toujours utile, même quand on reste chez soi. ;)


    Bisous et douce journée.

    6
    Jeudi 24 Juillet 2014 à 21:04

    Mes grilles dans une pochette, tous mes cotons dans la corbeille, la petite chaise et le parasol, je me suis relaxée en écoutant les vagues, un ouvrage à la main. Même si je n'ai pu me baigner, mer agitée, j'ai fait le plein d'iode, et de sable (j'en ai bien mangé)

    Je vous embrasse

    5
    Jeudi 24 Juillet 2014 à 10:03
    LADY MARIANNE

    superbe , tu es douée en tout !! veinarde-
    bravo !!
    bisous et bonne continuation-

    4
    Mercredi 23 Juillet 2014 à 19:54
    Jaffy-fleur de lys

    Superbe ton devoir de vacance, il est charmant ce petit sac à ouvrage. Bisous

    3
    Mercredi 23 Juillet 2014 à 12:36
    Puplinge

    Superbe, j'aime beaucoup, c'est une réussite ! A bientôt

    2
    Mercredi 23 Juillet 2014 à 11:42

    Coucou ma grande

    Contrairement à toi je ne suis pas encore partie, peut-être en septembre si ma moitié va bien...Toujours dur ce mois de juillet je voudrais bien qu'il n'existe plus mais bon... Ton ouvrage est superbe, tu devrais en faire et les vendre sur le net je suis sûr que tu les vendrais... Pour le temps ce n'est pas ça cette année, on ne sait plus comment faire...

    j'espère que ton allée sera au top bientôt avec les graviers...

    je t'embrasse bien fort et à bientôt

    1
    Mohican
    Mercredi 23 Juillet 2014 à 09:47

    Bravo, magnifique travail.

    Comme toi j'aime la toile de Jouy, mais bizarrement je ne la travaille que très rarement.

    Bisous 



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :