• Une envie, le patchwork

    J'ai toujours biglé sur les ouvrages en patchwork, mais voilà, comment fait-on ? j'ai lu plusieurs articles, feuilleté des magasines, et tous ces petits bouts de tissus cousus à la main et ajoutés les uns aux autres, c'est un travail de titan, pas pour moi. Puis en passant une commande, j'ai découvert cette vidéo ...

     https://www.youtube.com/watch?v=3KQF_gKy2Cw

    ~~Ø~~Ø~~Ø~~

    Ah ! Que oui ! Vu comme cela, c'est facile ! Donc je me procure de la "vlieseline", au comptoir phocéen, des coupons, petites chutes, auxquels j'additionne ..., etc ... Le plus dur a été de découper des bandes de 5 cm, en étant le plus régulier possible. Je n'ai, ni leur table, ni les règles, ni la roulette, qui simplifie "vachtement" la découpe, elles font ça, en deux temps trois mouvements. Mais je ne veux pas investir pour juste un ouvrage. On verra plus tard, peut-être, et ce n'est pas sûr du tout.

    Une envie, le

    ~~Ø~~Ø~~Ø~~

    Et me voila partie, c'est aussi simple qu'un "bonjour", on additionne les bandes les unes aux autres, en tournant le coupon de vlieseline, fastoche. Un premier carré 35/35, rapidement suivi d'un second, et le tout À LA MACHINE, je suis trop contente. Mon idée, un sac, ...

    Une envie, le *Une envie, le patchwork

     

     

     

     

    *

     

    ~~Ø~~Ø~~Ø~~

    Pour mes sacs j'avais trouvé chez "rascol" de la fermeture éclair au mètre. Livré, vous avez la dimension que vous souhaitez, avec les glissières tous les 50 cm, et la possibilité d'en avoir plus, si vous le désirez. À l'époque j'avais demandé de la grosse maille et de la fine. 

    Une envie, le

    ~~Ø~~Ø~~Ø~~

    Voici donc la fermeture, J'ai monté mes glissières en vis à vis, pour l'ouverture de mon sac.

    Une envie, le

    ~~Ø~~Ø~~Ø~~

    Les deux façades sont finies, la bande de fermeture éclair est montée, je m'attaque à la doublure, et je vous tiens au courant. 

    Une envie, le patchwork

    « Souvenirs d'enfances, printemps 03Les spaghettis de courgette crue »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    9
    Mardi 16 Septembre 2014 à 19:00

    Chouette !

    Je ne sais si je me mettrai aussi à en faire, mais il y a tant de choses magnifiques à faire grâce à cette technique !

    Bravo pour ce début de sac... :)

    8
    Mercredi 10 Septembre 2014 à 07:05

    smiletes mains ne se reposent donc jamais !!! bravo encore une fois pour ton courage et tes 

    "travaux" divers et variés !

    bisous

     

     

    7
    Mardi 9 Septembre 2014 à 23:21

    et tjs tu te lances dans des nouveautés

    6
    Mardi 9 Septembre 2014 à 19:40

    coucou ma grande eh bien dis moi tu est douée pour tout je vois jolis ces patchworks bisous MA

    5
    Mardi 9 Septembre 2014 à 19:36

    Bien reçu ton message par l'intermédiaire d'Eglantine... J'étudie la question ..


    Pourquoi pas ...


    Tu devrais pouvoir mes contacter sur mon site http;//lilousoleil.wordpress.com


    ou sur ma messagerie : lilou.soleildesir@gmail.com


    avec le sourire

    4
    Mardi 9 Septembre 2014 à 13:40
    LADY MARIANNE

    à Tit Anik rien d'impossible !!
    tu sais tout faire et bien !! pas du à peu près !!
    bravo la reine de la créa !! big bisous !

    3
    Mohican
    Mardi 9 Septembre 2014 à 11:14

    Tu réussis tout!!!

    Dommage que nous habitons loin l'une de l'autre, j'irais prendre des cours!

    Bisous

    2
    Mardi 9 Septembre 2014 à 10:48

    Une corde de plus à ton arc ! J'ai beaucoup pratiqué, mais plus envie, il faut de l'espace, ce que je n'ai plus ! Bonne suite à toi

    1
    Mardi 9 Septembre 2014 à 09:30

    Tout cela depuis que tu as ton atelier !


    La suite .....




    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :