• Une tunique dentelle

    J'ai eu un coup de cœur pour cette dentelle, il y a quelques années ... Mais ... Je n'avais pas trouvé l’IDÉE ... que faire avec ... une veste, une jupe, un chemisier, rien ne m'emballait vraiment ... Alors il a dormi longtemps dans le carton des "projets" ... Et oublié ...

     Une tunique dentelle

    *

    À l'époque, j'avais aussi acheté un tissu bleu ciel pour doublure. Mais mon carton a été visité et le pipi de souris, ça ne part pas. Lavé 3 fois, et essai de détachage, rien n'y fait ...

    Une tunique dentelle

    *

    Et puis ... tout dernièrement, au travers un magasine, l'idée à germée, une tunique pour mettre sur un pantalon.

    Une tunique dentelle

    *

    J'ai acheté un coupon de batiste, bleu lumineux soutenu, pour le contraste, et me voilà partie ...

    Une tunique dentelle

    *

    Cependant je ne m'attendais pas, au travail, à la difficulté de l'ouvrage. Ma dentelle est un tissus mou sans aucune tenue, il fallait la maintenir. Mon premier boulot, solidariser la dentelle à sa doublure, tout en la laissant suffisamment libre. Un vrai casse tête ... J'ai donc faufilé les deux tissus avant de faire la coupe et je les ai cousus ensemble. J'ai ralongé le modèle pour cacher mon auguste postérieur. Heum ! un peu trop du reste ...

    Une tunique dentelle

    *

    Une petite ceinture pour faire blouser et le tour est joué, la longueur est bonne. Non ! je n'ai pas mis mes lunettes de soleil, ce sont mes lunettes de vue qui foncent dès que je suis dehors, je suis souffre de photophobie, et ...

    Une tunique dentelle

    *

    Bon ! mais revenons à ma tunique, (t'as vu ce truc là-bas), Je suis contente du résultat

    Une tunique dentelle

    *

    Je n'y crois pas ! Depuis quelques jours je cherchais des recettes de cuisine avec des figues vertes, pas mûres. Regardez, elles ont mûries pendant que j'étais au lit, clouée par un gros "rhube", que m'a gentiment donné par Mac Giver. Il est charmant mon époux, il récupère tout ce qu'il trouve et le partage amoureusement avec moi ... Mais si lui récupère en 3 jours, je ne peux pas en dire autant, pfff ...

    Une tunique dentelle

    *

    Bon ! je vais mieux, un peu fatiguée, mais mieux ... 

     

    Une tunique dentelle

    « Sacré René ...Des fleurs sur mes épaules : Le final »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    3
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 09:38

    Très belle, j'aime ! :)

    2
    Mercredi 28 Septembre 2016 à 10:18
    LADY MARIANNE

    elle est très jolie, la dentelle et le dessous beau mariage !!
    bon rétablissement- gros bisous-

    1
    Mercredi 28 Septembre 2016 à 10:06

    superbe !!!

    bisous



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :