• Pull au dessin hexagonal

    Bien !

    Elfy a vendu la mèche !...

    Cela faisait un moment qu'un pull me faisait de l'oeil...

    Mais écrit moitié Chinois et mélangé de Russe, j'étais un peu sceptique et méfiante.

    Mais je suis devenue pour quelque jours, de temps à autre, garde malade.

    Mon amie s'étant faite opérer et en centre de rééducation, nous nous relayons pour garder "Papinou".

    Une méga pelote achetée dans un bac carton de super-marché, et je tente !...

    Au début, on travaille sur aiguilles double pointes.

    Pull au dessin hexagonal

    Pas de soucis, ça court tout seul

    ~~~~~~~~~~~~~~

    Après, dès que l'on peut, le relais est pris sur aiguille circulaire.

    Pull au dessin hexagonal

    Là ça se complique un peu, d'autant que le diagramme n'est pas très fidèle...

    Pull au dessin hexagonal

    Bon !...

    Après quelques rectifications ; 

    J'ai dû rajouter toutes les mailles formant les pointes montantes, là où il y a les blancs, pour tomber juste avec le dessin final. Une omission sans doute...

    J'ai fini par obtenir le même résultat...

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    Ensuite ...

    Pull au dessin hexagonal

    Il fallait reprendre chaque coté de l'hexagone pour en arriver là !...

    Faut un peu se crever les yeux, pour travailler les diminutions, mais bon ça va !...

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    Voici ce que j'ai réussi à faire.

    Pull au dessin hexagonal

    Je suis très fière de moi !

    C'était un drôle de défi !

    Pull au dessin hexagonal

    Tout cela avec une seule pelote de 150g > ±390m

    J'avais acheté 4 méga-pelotes pour réaliser divers "Petits Trucs". J'ai largement de quoi terminer.

    Je réserve ce premier jet pour le dos et je vais réaliser le devant en rallongeant un peu la longueur du pull. Je les aime qui descendent sur les fesses.

    Quand à la tenue finale de l'ouvrage dans le temps, je n'ai pas trop d'illusion sur la qualité des laines vendues dans les bacs super-marché. Mais c'est sûr, je le recommencerais. C'est un point répétitifs sur les 6 cotés et ça court tout seul. C'est un ouvrage qui peut s'emporter partout, ce que j'appelle un ouvrage salle-d'attente...

    A suivre ...

    Pull au dessin hexagonal

     

    « « Escapades dans l'Hexagone : La Bretagne 06Protèges chevilles rayées, pt Tunisien »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    11
    Samedi 18 Mars 2023 à 15:55

    Je préfère aussi les diagrammes..
    Mais tu t'en sors magnifiquement bien, bravo !

    10
    Jeudi 2 Mars 2023 à 20:12

    Coucou ma grande

    Superbe création ton travail... moi non plus rien de prévu on verra bien...

    bisous mon amie à vous trois

      • Vendredi 10 Mars 2023 à 18:07

        Merci ma Grande

        Rien de rien.   

        Je suis allée à un atelier de "Scrapbooking". Nous avons commencé une boite à thé/infusion. A la fin de la séance nous avions terminé la boite proprement dite. La prochaine fois, on exécute les séparations intérieures, pour ranger les petits sachets. Cela peut servir aussi de boite à boutons ou que sais-je encore...Je me suis éclatée, j'ai pas vu passer les 2 heures...

        Ensuite, j'ai rejoint Patrice pour garder un Papy, mon amie étant hospitalisée, son compagnon était allé la voir. Papy, handicap lourd, ne peut rester seul.

        Ce n'est qu'en rentrant tardivement que j'ai découvert une vidéo de ma petite Noémie qui n'envoyait pleins de bisous. Attendrissant, Elle et sa Maman sont mes petits rayons de soleil, mes arc-en-ciels...

        Je t'embrasse très fort

    9
    Mercredi 1er Mars 2023 à 17:54

    Bravo pour ce décryptage, le résultat est superbe.

    Belle soirée, bisous

      • Vendredi 10 Mars 2023 à 17:55

        Bonjour Nicole

        Au départ j'ai un peu marné, le compte n'y était pas. En portant attention au diagramme, j'ai compris l'omission. La personne qui a transcrit ce diagramme avait oublié de compter le jeté comme une maille au tour suivant. Une étourderie sans doute.

        Je t'embrasse

    8
    Mohican
    Mercredi 1er Mars 2023 à 15:39
    Bravo. Quelle merveille. Tu réussis tellement tant de choses que je t’admire malgré la distance qui nous sépare. Bonne fin de journée Amitiés
      • Vendredi 10 Mars 2023 à 17:49

        Merci Mohican

        Dans quel coin es-tu actuellement, j'ai un peu perdu le fil...

        Pour cet ouvrage, qui cours assez vite, je prends un grand plaisir, il me tarde de le finir...

        Je t'embrasse

    7
    Mercredi 1er Mars 2023 à 10:35

    superbe! bravo, moi je suis nulle en tricot, alors je suis toujours émerveillée quand je vois ce genre d'ouvrage. Bises et bonne journée

      • Vendredi 10 Mars 2023 à 17:40

        Coucou Rizounel

        Cet ouvrage m'a tellement tapé dans l'oeil, que j'ai délaissé tout le reste. Et puis j'ai un anniv le 25 de ce mois et j'aimerais l'étrenner.

        Ma Grand-Mère, cette seconde Maman, m'a appris toutes ces choses avec patience. Avec tous les bouts de laines, de tissus, et autre j'ai habillé d'abord mes poupées mais ensuite, pour moi. Je peux dire qu'elle m'a transmit son virus. Je l'ai toujours vu avec un ouvrage dans les mains, et ces broderies anciennes, le linge avec initiale, ça par contre je n'y suis pas arrivée, c'est pour cela que je t'ai cédé le bouquin.

        Je t'embrasse

         

         

    6
    Mercredi 1er Mars 2023 à 10:26
    mémé Christiane

    C'est superbe, félicitations pour le décryptage du russo-chinois !

      • Mercredi 1er Mars 2023 à 19:54

        Quelquefois, il vaut mieux un diagramme, plutôt qu'un pas à pas, souvent mal traduit (ce qui était le cas, la traduction en français n'était pas top = je n'ai toujours pas compris où était la gencive, dans le tricot), même si j'ai dû corriger toutes les omissions au dessus des mailles ensembles (bordures des pétales)

        Je t'embrasse



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :