-
Notre Grande Aventure au CAMEROUN 24
29 novembre – sixième jour de notre aventure (2/7)
Notre petit copain, nous aurait il suivi ? Ils ne sont vraiment pas farouches. On peut s'approcher très près, mais pas trop tout de même,
Des plages,
d'autres aménagées jalonne la route, me donnant une sauvage envie de me baigner.
Encore une plage qui me tend les bras, et avec une barque de surcroît pour se balader sur l'eau.
Mais on voudrait aller au port de Kribi, Robert nous dit que c'est curieux à voir.
Bon ! En ce qui concerne le port, l'entrée est sévèrement gardée et il nous est impossible de nous y rendre. Interdit, par mesure de sécurité. On ne sait jamais je pourrais mettre un cargo dans ma valise. Je plaisante, mais la mesure d'interdiction est draconienne, à cause d'éventuels attentats. Et qui sait, je suis peut-être une terroriste …
Sur le retour, je prends tout, et n'importe quoi, des bambous, déjà vu … ça pousse comme des champignons. En fait ils ont été importés au moment des voyages des grands explorateurs. Le climat leur a plu et ils prolifèrent en Afrique équatoriale.
Une cabane de bois … dont le toit est en feuilles de palme
Il existe plusieurs formes de "feuilles" de palmier, celles qui nous intéressent ici, ce sont les pennées, en forme de plumes ou de peigne. On retrouve cette forme sur le cocotier entre autres.
Tient ! Bonjour Étienne ! Comment vas-tu ?
Je suis un peu déçue. Mais …
-
Commentaires
Ajouter un commentaire
Dommage pour le port mais la loi !!
de la verdure en tout cas !
bonne semaine- bisous !
de la verdure certes, et la-bas, il n'y a pas d'automne avec les feuilles qui tombent, ni les arbres déplumés de nos hivers. En revanche quand il pleut, c'est pas pour semblant.