-
Mon agenda merveilleux 7
Le mois de JUILLET
Le mois pour la première vague des vacanciers, la plage pour certains, dont je fais partie grâce à Maman qui habite Saint-Cyprien-Plage (66750), la montagne et les randonnées pour d'autres.
En Terre du Milieu, "CERMIË" est le nom elfique du septième mois de l'année, même chez les peuples qui ne parlent pas elphique couramment. Sa signification précise en quénya n'est pas connue, peut-être "binage" ou bien "labour". Nous sommes bien loin de parfaitement connaitre les merveilleuses langues des Elfes. (petit extrait de "Agenda Merveilleux" d'Édouard Kloczko et Sandrine Gestin)
Petit récapitulatif des mois précédents :
NARVINYË - Janvier
NÉNIMË - Février
SÚLIMË - Mars
VÍRESSË - Avril
LÓTESSË - Mai
NÀRIË - Juin
CERMIË - Juillet
Mais que fait la nature ?
L'arbre à papillons explose au plus grand régal des papillons, c'est une danse superbe , quand il n'y a pas de vent.
L'olivier n'a pas trop apprécié sa transplantation de fin avril, portant le pot étant enterré, nous n'avons fait qu'enlever le pot pour qu'il s'épanouisse.
~~*~~*~~*~~
*
Le laurier blanc infesté de fourmis, nous l'avons sorti du baril , traité et mis en pleine terre, il repart gentiment en nous offrant des fleurs.
Le petit bébé palmier que maman nous avait donné l'an dernier, pousse bien, j'ai sacrifié un vieux pot de fleur en cassant le fond, pour le protéger de la tondeuse.
~~*~~*~~*~~
*
L'albizia nous offrira des fleurs, mais nous ne seront pas là, j'espère que fécondée les fleurs nous donneront des graines. Vous voyez sur la photo de droite les petites grappes de boutons.
~~*~~*~~*~~
*
La bignone fait une belle tonnelle et nous avons dû mettre des perches pour la glycine qui menace de tomber, nous allons devoir l'attacher autrement, on verra cela au retour de vacances.
~~*~~*~~*~~
*
L'eucalyptus mue, je ne savais pas que cela se passait ainsi, le tronc a grossi et son écorce trop petite pèle, je savais que cela arrivait sur les bouleaux mais là je suis étonnée, comme quoi la nature nous surprend toujours.
~~*~~*~~*~~
*
Notre bouleau justement, maigrichon mais il tient bon, je ne sais comment s’appellent les fleurs oranges à ses pieds.
Le pied d'agapanthes dans le bateau, donne bien.
~~*~~*~~*~~
Voilà ! je vous donne rendez-vous le mois prochain.
-
Commentaires
Je t'invite à participer au défi n° 127. Le thème est celui de la bibliothèque, des lieux où l'on lit et de ce qui nous sert à lire.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur mon blog le Lundi 7 Juillet.
Bonjour Tit'Anik
Je vois que ton jardin t'occupe bien et te récompence de tes efforts
Bonne journée
ta nature autour de ta maison s'éveille bien!
les fleurs au pied de ton bouleau sont des hémérocalles.
bonne journée,bisous
Ajouter un commentaire
Merci pour ce jardin partagé. :)
A tout bientôt, donc.
Bisous et douce journée.