• Mon agenda merveilleux 4

    Voici le mois d'AVRIL

    Chez les elfes, l'année nouvelle débute habituellement à l'équinoxe de printemps et non pas au premier janvier. C'est au Printemps que les premiers Elfes s'éveillèrent . C'est l'occasion de faire une grande fête pour célébrer lu printemps et la nouvelle année astronomique la "Löa" en quenya.

     

    Mon agenda merveilleux 4

    En terre du Milieu, Avril, le quatrième mois, se dit "VÍRESSË", sa signification précise reste mystérieuse. Peut être que "víressë" possède un lien avec le mot elfique, "Wirya" qui peut signifier "doux" en parlant du climat. 

     

    NARVINYË - Janvier

      NÉNIMË - Février

    SÙLIMË - Mars

    VÍRESSË - Avril  


    Mais que fait la nature  ?

     Mon agenda merveilleux 4 à terminer

    Les muscaris sont sortis et parent notre bateau

     

     Mon agenda merveilleux 4 à terminer

    Le Sorbiers des oiseaux, planté devant la fenêtre de ma chambre, sort ses toutes premières feuilles. Les petites boules de plumes vont bientôt revenir, enfin j'espère.

     

     Mon agenda merveilleux 4 à terminer

       

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Elfy inspecte les arbres plantés le long de la barière. Avant que ceux ci nous cachent de la route, il y a le temps.

     

     

    Je vous donne rendez-vous le mois prochain

    Mon agenda merveilleux 4 à terminer

    « Le châle de Marie ChristineUne autre balade ... »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    7
    Samedi 12 Avril 2014 à 19:32

    Le 31 mars, ici, la nature commençait tout juste à émerger

    Aujourd'hui, les quelques rares rayons de soleil, l'on faite progresser, il était temps

    Je vous embrasse

    6
    Jeudi 3 Avril 2014 à 11:09

    C'est vrai qu'il faut laisser le temps au temps pour faire les choses du jardin. :)

    Merci pour ce partage d'avril, Tit"Anik.

    Bises et douce journée.

    5
    Mercredi 2 Avril 2014 à 16:00

    coucou ma grande il a l'air bien beau cet agenda et tout va fleurir t'inquiète de toutes façons Elfy surveille tout la coquine bisous MA

    4
    Mardi 1er Avril 2014 à 20:50

    Coucou ma grande

    Pas futé la fille j'ai égaré mes lunettes aujourd'hui, ce soir mon mari les retrouvé sans la voiture... gros bisous à vous deux !

    3
    Mardi 1er Avril 2014 à 13:07
    LADY MARIANNE

    le temps passe vite, tes arbres vont grandir sans que vous vous en aperceviez-
    mine de rien les malins- Elfy surveille justement-
    bon premier avril !! big bisous !!

    2
    Mardi 1er Avril 2014 à 12:01

    le printemps nous réserve de belles surprises, plein de fleurs, des oiseaux se faisant la cour, des beaux jours qui arrivent

    1
    Mardi 1er Avril 2014 à 09:09

    la copine a été ravie de l'agenda que je lui ai offert pour son anniv...merci pour l'idée, je l'avais feuilleté il est très beau!

    ah quand j'habitais en maison je voulais moi aussi une barque pour mettre mes plantes, jamais eu!!!!!du coup je te dis que cette idée est excellentissime!



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :