• Le bâton de pouvoir

    Dans mon nouvel "agenda de Sorcière", au fil des pages, je découvre une foule d'informations, des potions (remèdes de grand-mère), des citations, des anecdotes, des informations sur les arbres (très important, dans l'ancien temps, ils étaient honorés), des créations...

    En voici une :

    Le bâton de pouvoir sert d'antenne pour canaliser l'énergie des arbres, s'en imprégner et la renvoyer. À l'aide de votre bolline, couteau à manche blanc et lame droite ou courbe, utilisé pour les pratiques magiques, prélevez une branche de peuplier bien droite et aussi longue que votre avant bras. Poncer la soigneusement, puis agrémentez son extrémité d’une pierre pour augmenter sa puissance magique. Choisissez une citrine -elle attire la richesse- ou une agate, gemme protectrice et porte-bonheur, enchâssez-la sous une fils de cuivre entortillé autour du bois, puis asseyez-vous au pied d'un peuplier une nuit de pleine lune. Consacrez vote baguette, méditez et accédez à l'essentiel.

    J'aime bien toutes ces petites traditions d’antan, Je suis un peu le "Harry Poter" féminin, à moins que ce soit le druide "Panoramix", Astérix et Obélix... Bref je me régale de cela, une vraie gamine. À défaut d’être princesse, je suis sorcière, mais une bonne sorcière, celle qui ne fait que du bien autour d'elle ... Hi, hi, hi ...

     Le bâton de pouvoir (à completer  avant de diffuser)

     

    Donc j'ai eu une idée, que j'ai partagé avec Mac Giver...

    En guise de peuplier, nous avons choisi une belle branche de saule, celui que nous venions de tailler, la plus droite possible.

     Le bâton de pouvoir

    Mac Giver a enlevé l'écorce et l'a poncée, tout en laissant un petit départ de branche. 

    Le bâton de pouvoir (à completer  avant de diffuser)

     

    Un bout de caoutchouc, pour pied de chaise, à la base.

    Le bâton de pouvoir (à completer  avant de diffuser)

     

    À la place de la citrine ou de l'agate (on n'est pas aussi riche), nous avons pris un morceau de frêne, (juste à coté du saule, dont on perçoit les branches tronquée à droite), une grosse branche qui gênait la circulation de l'allée menant à "La Paillote" (mon p'tit atelier), marre de se la prendre dans la tête. 

    Le bâton de pouvoir

    Mac Giver l'a tournée pour en faire un boule...Ensuite, nous avons dénudé du fil électrique, j'ai d'abord fait un prototype maladroit, pour montrer à mon chéri ce que j'avais en tête, mais que je ne pouvais réaliser, mes "mimines" ne sont plus bonnes, que pour le tricot ou les point de croix. Mais Lui, il a fait  un treillis des plus jolis

     Le bâton de pouvoir (à completer  avant de diffuser)

    Ce devait être mon petit noël, mais les délais étaient trop courts.

    Il est là aujourd'hui et je n'en suis pas peu fière...

     Le bâton de pouvoir (à completer  avant de diffuser)

     

    Rassurez-vous ! Je ne vous jetterais pas de sort ! Mais ...

    Le bâton de pouvoir (à completer  avant de diffuser)

    Je pourrais me promener ou me pavaner, avec cette canne. Il ne me reste plus qu'à m’asseoir sous un des arbres du jardin, un soir de pleine lune (sans pluie, et en ce moment c'est pas gagné), pour la consacrer et méditer (comme citer ci dessus). yes :lol: :mdr:

      

    Le bâton de pouvoir (à completer  avant de diffuser)

    Merci mon "Minou"

    Le bâton de pouvoir (à completer  avant de diffuser)

    « Savez-vous danser la samba ?...La Rose des Vents Amérindienne 5, la fin de la broderie »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    9
    Fabrato
    Lundi 22 Juin 2020 à 06:26

    Très astucieux : elle doit se charger pendant la marche surtout si cette marche est consacrée à cela. De plus, le cuivre est un bon conducteur... 

    Je vais m'inspirer de sa forme.

    8
    Samedi 27 Janvier 2018 à 14:14

    Coucou Ma grande

    Super chouette l'histoire du baton... merci...tu es toute belle avec mais j'ai l'impression que tu veux en découdre...hihi... tous aux abris...

    bon week-end

    je t'embrasse bien fort

      • Samedi 27 Janvier 2018 à 16:01

        Rassures-toi, je suis une gentille sorcière, une bonne fée, je ne donne que des idées et mes bisous consolent tous les maux

        Je t'embrasse

    7
    Vendredi 26 Janvier 2018 à 14:04
    LADY MARIANNE

    bravo ! encore un défi relevé par Mac Giver et toi !
    bisous- bon week-end- ici pluie fine mais pluie ! lol

      • Vendredi 26 Janvier 2018 à 20:38

         

        On s'est amusé, et à partir d'indication pour une création,on a donné libre court à notre imagination.

        Ici aussi, pluie, pluie, orage, pluie, et par conséquent coupure de la box, donc ni téléphone, ni internet... Sans compter que notre terrain devient une éponge, je vais devoir acheter des bottes de "cayoutchouk"

        Je t'embrasse

    6
    Vendredi 26 Janvier 2018 à 12:13

    Vivent les gentilles sorcières!

    Bravo à vous deux pour cette bien jolie canne bâton de pouvoir (qui sait?!)

    Douce fin de semaine

    bises

      • Vendredi 26 Janvier 2018 à 20:32

        Nous nous sommes bien amusés à la faire

        Et tout ça à cause d'un agenda, qui lance des défis yes

        Je t'embrasse

    5
    Vendredi 26 Janvier 2018 à 09:12

    C'est une jolie canne.

    Bravo à vous deux. :)

      • Vendredi 26 Janvier 2018 à 20:30

        Elle se fait admirer, du coup on oublie que je dois marcher avec, il n'y en a plus que pour elle, et ma foi, j'en suis ravie...

        Je t'embrasse



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :