• « Escapades dans l'Hexagone : La Bourgogne 03

    Wouaf ! La fin de semaine dernière, nous étions parties Minette et moi... Wouaf ! 

    Wouaf ! 3 jours entre "FILLES"... Un peu éprouvant pour moi... Wouaf ! 

    Wouaf ! 3 Générations de "NANA", pffff... Wouaf ! 

    Wouaf ! Ma Minette était toute contente de retrouver sa petite fille et sa Maman ...Wouaf ! 

    Wouaf ! Pour moi, ce fut un peu dur... Wouaf ! 

    Wouaf ! Pendant que les "Grandes" faisaient de la paperasse, comme elle disent... Wouaf ! 

     Wouaf ! Moi, je devais assumer les canailleries de Noémie ... Wouaf ! 

    « Escapades dans l'Hexagone : La Bourgogne 03

    Wouaf ! La "petite Tornade" comme l'appelle ma Minette... Wouaf ! 

    Wouaf ! Je ne savais plus où me cacher, elle me trouvait... Wouaf !

    Wouaf ! Au cours de nos promenades, j'ai consulté de nouveaux messages dans de nouvelles crottes... Wouaf !

    Wouaf ! Ben oui quoi ! Moi aussi j'ai mon internet... Wouah !

    « Escapades dans l'Hexagone : La Bourgogne 02           (Revoir intro Elfy)

    Wouaf ! Enfin Dimanche on est rentré... Wouaf ! 

    Wouaf ! Manque de bol, panne de voiture, 2 heures d'attente en voiture glaciale... Wouaf ! 

    Wouaf ! J'avais peur et froid... Wouaf !

    Wouaf ! Remorquage par Papounet... Biberon à la voiture ... Et retour... Wouaf ! 

    Wouaf ! Durant tout le trajet, je n'ai pas quitté les genoux de ma Minette... Wouaf ! 

    « Escapades dans l'Hexagone : La Bourgogne 03

    « Escapades dans l'Hexagone : La Bourgogne 03

    Deux jours, que l'on est dans les nuages...
    La nuit le thermomètre descends à -5°, voire plus. La matin tout est gelée, un belle gelée blanche. Et dans la journée si l'on a la chance d'avoir un petit rayon de soleil, on peut espérer 12°. Mais depuis 2 jour, c'est un brouillard qui nous enveloppe, par moment on n'aperçois même plus nos voisin. Tout est comme dans un cocon, froid et humide. Je reste tout près du poêle...  
    ~~~~~~~~~~~~~~~~~
     

    Mais revenons au sujet...

    Mon projet sur canalblog, les défis de Mémé Christiane

    Une visite dans notre Hexagone, de bien jolies régions avec leurs spécificités et de superbes maisons typiques.

    J'ai découvert cet ouvrage chez Cat et Phil, "Chef de tribu", durant bien des quinzaines, j'ai admiré leur ouvrage avec une envie indicible. Cet ouvrage depuis, je l'ai vu aussi, chez d'autres croixpinettes

    Depuis le 24 mai 2019, j'ai pu donner libre court à mon envie...

    ~~~~~~~~~~~~

    Le 14 janvier, j'en étais là...

    « Escapades dans l'Hexagone : La Bourgogne 03

    Le père Mathurin à l'ouvrage

    « Escapades dans l'Hexagone : La Bourgogne 03

     

    Toujours sur la page 34...

    Un petit peu de la bâtisse;

    « Escapades dans l'Hexagone : La Bourgogne 03

    Mais il fallait vite, aider le père Mathurin.

    Honorine fait la belle avec sa jolie blouse blanche, je doute qu'elle le reste longtemps.

    Philomène refixe un piquet. (Je me suis trompée de marron dans sa veste, dois-je le refaire)

    Et Ambroise, patiemment, aimerais qu'Honorine discute un peu moins et travaille un peu plus...

    Allez...

    Encore un peu de Bâtisse, et finir cette allée de vigne

    Ensuite...

     

    Cath et Phil, sont toujours en Auvergne, Bientôt ils partirons vers un nouvel horizon...

    (Atlantique, Pyrénées ou Méditerranée ?...) 

    &&&&&&&

     

    Voici donc l'ensemble réalisé, de la Bourgogne...

    « Escapades dans l'Hexagone : La Bourgogne 03

    &&&&&&

    Il ne me restera ensuite qu'un petit bout de bâtisse et de vigne pour finir cette page (jusqu'au fil vert).

    Et ensuite, je passerais à la page suivante... 

     

    Bisous à tous

    À très bientôt, avec cette nouvelle escapade, 

    en Bourgogne ...

     

    « Escapades dans l'Hexagone : L'Auvergne 1

    « « Escapades dans l'Hexagone : La Bourgogne 02« Escapades dans l'Hexagone : La Bourgogne 04 »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    7
    Samedi 5 Février 2022 à 19:25
    mémé Christiane

    Une superbe avancée, bonne suite à ce magnifique ouvrage !

    6
    Mercredi 2 Février 2022 à 18:00

    une très très belle avancée !  bravo

    bisous bretons

    cath (qui court, qui court)

    5
    Mercredi 2 Février 2022 à 09:34

    eh oui le brouillard givrant ne m'a pas porté chance, le poignet cassé avec déplacement du radius, immobilisation du bras gauche pendant 6 semaines...

    bravo pour ta belle broderie et merci de nous faire rire avec ton petit chien...

    bises

    4
    Dimanche 30 Janvier 2022 à 22:58

    La Bourgogne prend très joliment forme sur ta toile. L'erreur de marron sur la veste n'est pas du tout choquant.

    Belle nuit, bisous

      • Lundi 31 Janvier 2022 à 16:09

        Merci Nicole, je laisse alors. Penelope se faisait une joie, mais moi je préfère quand même la laisser de coté sarcastic.

        Je t'embrasse

    3
    Dimanche 30 Janvier 2022 à 20:45

    bravo pour cette superbe avancée

    j'espère que vous êtes bien remis de votre panne

    bonne fin de journée

      • Lundi 31 Janvier 2022 à 13:22

        Merci beaucoup

        Nous avons eu froid toutes les deux et moi je n'étais pas vraiment tranquille. en plein carrefour, avec des gens qui me lançaient des regards agacés, et il faisait nuit. Dieu sait ce qu'il peut se passer dans ces conditions... Et puis 2 heures, c'est long... Une dame inquiète pour moi, m'a invitée dans sa voiture pour qu'on se réchauffe. Pat est arrivé à ce moment là. Elfy tremblait comme une feuille, mais pas seulement de froid. Rentrés à la maison je lui ai offert une gourmandise, elle l'avait bien mérité. Aujourd'hui tout est oublié...

        Je t'embrasse

         



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :