• Défi 75 : Mon beau chapeau

    le-defi

    Qu'il est beau, mon chapeau !

    Que cache cette capuche ?

    Il y en a sous son bonnet ! ...

     

    En bref : couvre-chef !

    A partir de ce mot, on écrira ce qu'on voudra !

    Une seule condition : glisser Qui m'aime me suive ! dans son texte.

     

    Page à programmer pour 8 h 00 lundi 20 février 2012

    Indiquer Défi n° 75 dans son titre

     

     

    J'adore les chapeaux, Si je m'écoutais j'en aurais plein mes armoires

    Mais au moment des essayages, Horreur ! Malheur ! Le miroir fait la grimace

    Je râle, je marmonne contre cet imbécile, Qui me renvoie cette vilaine image

    Pourtant il est joli ce chapeau

     

    J'adore tous les couvre-chef

    Miroir mon beau miroir, Cette coiffe me va-t-elle comme un gant

    Le coquin, s'esclaffe de rire

    Je fulmine, mes yeux lancent des éclairs

     

    Mon dernier essai fut en 2008, pour notre mariage2008.04.24-PASCAUX-009.JPG

    Le thème était l'Afrique, tenues légères et colorées

    Mon chéri en chemise tahitienne et moi avec un pagne, Bien sûr j'étais coiffée d'un turban

    La famille a crié vive la mariée, qu'elle est jolie

    Bon heureusement que le ridicule ne tue pas, mais j'étais aux anges

     

    Décidément les chapeaux c'est pas pour moi

    Pourtant si je craque parfois, et m'affuble d'une casquette

    Que quelqu'un y trouve à redire, bien d'autres sont encore plus burlesques

    Que celles qui me ressemblent,  me rejoignent et avec moi défient les regards des autres

    Qui m'aime me suive ...

     

     

    Bon le final est un peu tiré par les cheveux, hi, hi


    Pour me faire pardonner, voici quelqu'un qui, lui, s'en est bien tiré

     

     

     

     

    Parole de Mon Beau Chapeau:

    Je m'suis payé un beau chapeau
    Pour avoir l'air bien comme il faut
    Quand je croise mes amis
    Ils en crèvent de jalousie
    En voyant mon beau chapeau
    J'ai mis une plume à mon chapeau
    Parce que ça fait plus rigolo
    En m'voyant coiffé ainsi
    Toutes les jolies filles s'écrient :
    Oh la la, quel beau chapeau"
    Je passe mon temps... soir et matin
    Devant les glaces des magasins
    Je me regarde... je me plais bien
    Et le roi n'est pas mon cousin
    Je l'mets d'côté, mon beau chapeau
    Pour piloter ma p'tite auto
    Comme ce n'est pas très pratique
    J'ai fixé un élastique
    Pour tenir mon beau chapeau

    Je l'mets tout droit, mon beau chapeau
    Lorsque j'appelle ma dactylo
    Tout en dictant mon courrier
    Je peux quand même l'embrasser
    Sans quitter mon beau chapeau
    J'ai mis au fond de mon chapeau
    Le nom d'ma rue, le numéro
    Comme ça quand je prends une cuite
    Et que j'oublie où j'habite
    J'ai qu'à lire dans mon chapeau
    Le seul malheur, c'est qu'une nuit
    Alors que j'étais un tout p'tit peu gris
    On a changé à mon insu
    Le nom et l'numéro d'ma rue
    Moi, je m'suis fié à mon chapeau
    Et je suis rentré directo
    A l'adresse qui était marquée
    C'est comme ça qu'j'ai réveillé
    Le capitaine des pompiers
    Faut un chapeau à cette chanson
    Qui n'a ni rimes ni raisons
    Je crois bien l'avoir trouvé
    Car pour m'avoir écouté
    Je vous tire mon chapeau


    Mon Beau Chapeau Paroles sur http://www.parolesmania.com/

    « Fin de semaine en musique : Luis mariano; Quand on est deux amisLe châle Genver 2 »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    40
    Vendredi 24 Février 2012 à 18:15
    Tit'Anik

    Je suis Mozilla depuis très longtemps, c'est mon fils qui me l'avait installé, alors qu'il vivait encore avec nous

    Dommage que nous soyons si loin

    Gros bisous

    39
    Vendredi 24 Février 2012 à 18:12
    Tit'Anik

    Excellente idée, je n'y avait pas pensé

    je t'embrasse

    38
    Vendredi 24 Février 2012 à 12:32
    mamiedanie

    il y a quelque temps

    je l'ai formaté,mais avant,j'ai tout sauvegarder sur un disque dur externe.

    ensuite j'ai reinstallé avec les cd de sauvegarde que j'avais fait quand j'ai acheté mon ordi.

    et hier j'ai changé de serveur!

    j'avais explorer 7,ensuite 9 et c'est à ce moment qu'il y a eu pleins de problèmes!

    alors,hier soir,j'ai installé Mozilla!

    mais il a fallu que je remette tout comme il faut,car ça avait tout changé...

    ce n'est pas du tout la même présentation...

    si,on n'était pas si loin,je te l'aurai fait!!!!

    bonne journée,

    gros bisous

    37
    Vendredi 24 Février 2012 à 10:01
    Arlette50

    En faisant les brocantes au printemps tu devrais trouver ton bonheur, concernant ta capeline!!!

    36
    Vendredi 24 Février 2012 à 00:28
    Tit'Anik

    Je vous envie, toutes celles qui savent résoudre leurs problèmes

    J'ai des problèmes et ne parvient pas à me résoudre à appeler mon technicien, trop cher ... et beaucoup d'attente en atelier, 15 jours minimum, pffff

    Gros bisous

    35
    Vendredi 24 Février 2012 à 00:12
    mamiedanie

    il est minuit,et j'ai passé toute masoirée à chercher mon problème d'ordi!

    ouf,à force de chercher,j'ai tout résolu....

    et tout fonctionne et j'ai même fait des découvertes! hihihihi

    bisous

    34
    Jeudi 23 Février 2012 à 23:52
    Tit'Anik

    Je l'ai vu merci, bravo

    Gros bisous

    33
    Jeudi 23 Février 2012 à 23:51
    Tit'Anik

    Tu t'y connais, quelle chance ! !

    Non je n'ai pas vu, pardonnes moi, je vais chercher, j'ai été absente de l'ordi ces jours ci, une bonne grippe, 3 jours de lit, mon généreux chéri ma fait ce don et s'en est bien mieux, le coquin

    Je t'embrasse très fort

     

    32
    Jeudi 23 Février 2012 à 23:10
    Arlette50

    Coucou Anik

    J'ai eu des problèmes de connexion ce soir...c'est réparé heureusement que je m'y connais... As-tu vu ton défi que tu as proposé ???

    Gros bisous et bonne nuit

     

    31
    Jeudi 23 Février 2012 à 23:06
    Tit'Anik

    Merci ma grande

    30
    Jeudi 23 Février 2012 à 23:06
    Tit'Anik

    Peut importe les autres, si ça me plait, ou me protège

    Cela faisait 14 ans qu'on reculait la date, on était bien ainsi. C'est la maison qui a tout déclenché, pour les enfants, le sien, les miens, pour le bonheur de tous et le notre surtout.

    Je t'embrasse

    29
    Jeudi 23 Février 2012 à 22:56
    Tit'Anik

    Nous sommes insurgés contre les tabliers et les blouses d'écoliers, mais que voit-on à la sortie des collèges ?

    Des jeans, des tee shirts-noirs, tous uniformes, je prefère encore nos tabliers, lorsqu'on les retiraient le cours terminé, on arborait des tenues colorés.

    Gros bisous

    28
    Jeudi 23 Février 2012 à 22:51
    Tit'Anik

    Merci ma douce

    Ti bo Ma belle

    27
    Jeudi 23 Février 2012 à 22:34
    Tit'Anik

    Je reconnais leur utilité cependant, alors n'en déplaise à ceux dont je vois le petit sourire en coin, je port chapeau en été et bonnet en hiver

    Gros bisous

    26
    Jeudi 23 Février 2012 à 22:32
    Tit'Anik

    Merci de ta visite

    Bisous

    25
    Jeudi 23 Février 2012 à 22:31
    Tit'Anik

    Miroir mon beau miroir, le mien n'est pas gentil avec moi :))

    Gros bisous

    24
    Jeudi 23 Février 2012 à 21:37
    LADY MARIANNE

    http://www.ma-chienne-de-vie.com/article-mon-chapeau-ma-participation-99738163.html

    bonsoir !

    je te l'ai déjà déposé en com !  le lien
    le re voici-
    bisous !!

    23
    Jeudi 23 Février 2012 à 21:36
    Tit'Anik

    Je souhaite que tu les porte mieux que moi

    Merci de ta visite

    Gros bisous

    22
    Jeudi 23 Février 2012 à 21:35
    Tit'Anik

    Je "n'autorise" personne à se moquer de moi, en revanche je le fais sans vergogne.

    Ne soyons pas triste

    Merci de ta visite

    Gros bisous

    21
    Jeudi 23 Février 2012 à 21:33
    Tit'Anik

    Merci

    J'attends de te lire

    Gros bisous

    20
    Jeudi 23 Février 2012 à 21:15
    aire comme nos ancie

    Il faut faut faire comme nos anciens qui l'attachait avec un gros ruban

    Gros bisous

    19
    Jeudi 23 Février 2012 à 20:54
    Tit'Anik

    Tête à chapeau ou pas, nos anciens s'en fichaient, et les portaent bien haut

    Aujourd'hui on a peur du ridicule, c'est dommage

    Je ne m'appèle pas Élisabeth, mais tant pis, j'aime les chapeaux

    Bisous

    18
    Jeudi 23 Février 2012 à 20:51
    Tit'Anik

    Merci ma belle

    Bisous

    Annick

    17
    Jeudi 23 Février 2012 à 20:50
    Tit'Anik

    Elle m'est revenu en mémoire, dès le thème posé, c'esty drôle

    Merci de ta visite

    Bizz

    16
    Jeudi 23 Février 2012 à 20:49
    Tit'Anik

    Merci Jean Pierre

    Et le casque colonial, tu as essayé ?

    Bizzz

    15
    Mercredi 22 Février 2012 à 08:52
    Arlette50

    J'ai pourtant mes lunettes, j'allais passer aux travers de ton défi, il sera prêt pour ce soir 20 heures.... gros bisous

    14
    Mercredi 22 Février 2012 à 08:29
    Arlette50

    Bonjour Anik

    J'aime aussi les chapeaux, mais quand je les essaie je pouffe de rires à chaque fois... Certains chapeaux me vont d'autres pas, mais c'est toujours un peu bizarre c'est ceux que j'aime qui me vont le moins... bah ce n'est pas grave du moment que l'on se plaît à soi-même... Les autres n'aont qu'à ne pas nous regarder...!!! Tu as bien réussi ton texte... et ta photo fait envie de me remarier...gros bisous ma grande et douce journée

    13
    Mardi 21 Février 2012 à 19:28
    Néon & Tricôtine

    Je trouve que le turban te va comme un gant pourtant !!! . Le regard des autres .... pff je ne  m'y arrête pas sinon c' est uniformisé , j'ai l'autre jour remarqué avec une amie dans un resto , tout le monde était en noir, les jeunes cadres dynamiques, les femmes, à peine quelques unes avec du beige ou du marron ! nous étions toutes les deux les plus colorées, cela nous a amusées !! bonne soirée Annick merci pour le chapeau de sachà en rabiot !!

    12
    Lundi 20 Février 2012 à 20:19
    mamiedanie

    je suis comme toi,les chapeaux ne me réssissent pas!!!!

    du moins je me trouve pas bien....hihihihihi

    vive la mariée!!!!!

     

    11
    Lundi 20 Février 2012 à 19:46
    askelia

    Chouette cette participation !

    10
    Lundi 20 Février 2012 à 19:30
    Jeanne Fadosi

    mais il te va très bien ce turban ! je veux des compliments ? ... nous sommes nombreuses à aimer les chapeaux et ne pas s'aimer sous un chapeau ... Sommes-nous les meilleurs juges de notre apparence ? après tout, ce n'est pas nous qui nosu voyons habituellement, sauf dans une glace

    bises et belle soirée

    9
    Lundi 20 Février 2012 à 19:21
    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-

    tu t'en sors très bien

    je te souhaite une très belle fin de journée

    ti bo

     

      

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

     

    8
    Lundi 20 Février 2012 à 12:42

    Moi aussi j'adore les chapeaux.

    7
    Lundi 20 Février 2012 à 12:27
    Lenaïg Boudig

    En cheveux, ou en casquette, il y a un chapeau qui te va : celui du bravo que je t'adresse ! Il faut du pour et du contre en cette journée, nul n'est tenu d'être un ou une inconditionnel(le) du couvre-chef ! Contente d'avoir ton point de vue, félicitations pour ton regard plein d'humour sur toi-même, merci beaucoup, bisous, Annick.

    6
    Lundi 20 Février 2012 à 12:05
    LADY MARIANNE

    bravo pour ce beau défi !!
    je vais le relayer avec ton lien -
    je participerai dès que possible !!
    bisous !:

    5
    Lundi 20 Février 2012 à 11:34

    Je ne la connaissais pas cette chanson...

    Avec le vent qu'il ait aujourd'hui, c'est pas la peine de mettre un chapeau... mais plutôt un bonnet!

    Belle semaine

    4
    Lundi 20 Février 2012 à 11:27
    Jean-Pierre

    Moi aussi j'adore les chapeaux et les chemises tahitiennes !

    Merci pour ce texte et les paroles de la chanson !

    3
    Lundi 20 Février 2012 à 10:55
    Lilou

    ben ma foi tu as un beau chapeau... Pas mal du tout. Elle est si vieille cette chanson de Distel mais toujours aussi rigolote.

     à tantôt

     

    2
    Lundi 20 Février 2012 à 10:32
    cocosophie

    tres beau texte

    bravo

    bisous

    sophie

    1
    Lundi 20 Février 2012 à 09:50
    flipperine

    le chapeau il faut savoir le porter mais nos anciens en avaient bien souvent et de toutes les sortes aujourd'hui on en voit moins



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :