-
Vive les vacances ... enfin presque
Nous étions chez maman, à Saint-Cyprien plage, mais comme il y avait crise du logement, nous avions loué au camping "Mar-Estan" à Canet plage. Tous les jours je faisais, en vélo (Elfy dans le panier), les 4 Km (X2) qui séparait les deux villages. Durant ces 15 jours, je n'ai pu me baigner, la mer était agité, les sauveteurs se relayaient pour circuler sur leurs scooters, ils étaient sans cesse aux aguets.
Durant ces journées le drapeau a été jaune, (2 jours vert, 1 jour rouge, le reste jaune, pff), regardez bien, même le nuage, à droite, semble me narguer
En revanche les voiliers, au large, se régalaient un peu plus.
Un bateau à moteur, tractait un espèce de matelas gonflable, on distingue dessus, deux personnages accrochés, qui ont pris plus d'une fois le bouillon. C'était même imprudent.
Durant la journée verte, nous avons revu le "pseudo gondolier" de l'an dernier.
Coté étang, c'était plus tranquille et nous avions pu emmener Elfy. Bien sûr elle s'est précipitée dans l'eau, trop contente.
Bon ! Il est où, le poisson ? Va chercher le poisson !
Elle s'est régalée, elle est revenue trempée de sa ballade, un seul hic, l'eau était salée, dommage, je n'ai pu prendre ces grimaces en photo, mais c'était trop drôle.
Ensuite nous sommes allés au port, j'y ai vu un Catamaran, similaire à celui ou maman a vécu et navigué durant de nombreuses années. Le leur faisait 15 mètres et était jaune.
Voilà ! C'est fini les vacances ! J'aurais quand même aimé me baigner, mais l'eau ne dépassait pas 20° et je n'ai pu entrer dedans.
En rentrant à la maison, nous avons constaté, vu l'état du terrain, qu'il avait pas mal plut, confirmé par le voisinage, quel dégoût !
Il est où, l'ÉTÉ ?
« Mes devoirs de vacances, un sac à ouvrage de voyageLes vacances ... c'est FINI ... bouh ... sniff ... »
-
Commentaires
Maman qui habite Saint-Cyprien plage, trouve qu'il n'y a jamais eu autant de vent que cette année, quand ce n'est pas dans un sens , c'est dans l'autre, ça l'agace.
Elfy a eu droit à un bon bain en revenant de l'étang.
Sur la plage j'ai pris les embruns, ou encore les gifles de sables, mais j'ai profité du calme et de l'iode, j'en ai ramené dans mes bagages pour patienter jusqu'aux prochaines vacances
Je vous embrasse
Nous avons un été capricieux... mais je suis contente que vous ayez pu faire des balades, même si la chaleur de l'eau n'était pas au rendez-vous.
Bisous et douce journée.
coucou, je suis sur la nouvelle plate-forme et en ce moment je publie pas beaucoup...
c'est pour cela que tu as peut-être du mal à me trouver. Tu sais j'ai pas fait grand chose ces derniers temps ma grande.
Dommage que tu n'es pas profité de l'eau au bord de mer (trop fraîche) mais des vacances c'est toujours agréable.
Gros bisous
ps: je vais revenir bientôt poster sur le blog
ton chien aime bien aller se baigner mais après ce bain il aura fallu bien la rincer le sel ce n'est guère bon pour la peau et dommage de voir tjs un drapeau orange
bonjour Annick,
Cette fois,tu ne lâche pas Elfy....
il parait que l'eau de mer n'est pas bonne pour les chiens.
Aujourd'hui,il fait chaud mais demain,il pleut...
bonne journée,bisous
bonjour !
la mer n'est jamais très chaude--- ici 20° pas assez pour se baigner !
ici le vent !! impossible de sortir en bâteau- on va enfin y aller cet aprem -
trop bien Elfy dans l'eau- ma chienne déteste l'eau--- s'il pleut elle rentre !!
sacrée fille du sud-
bonne journée- bisous -
Ajouter un commentaire
Bonsoir Tit'Anik. Il y a toujours beaucoup de vent sur cette côte mais quand il fait beau et que le drapeau est vert c'est bien agréable de se baigner. Mon fils a vécu quelques années à Canet en Roussillon, à côté... Bisous