• Une robe pour Noël

    Une commande, un souhait au Père Noel, avoir une robe tricotée par sa Mamie...

    Oups ! Mamie du nord n'aura jamais le temps et puis ses mains la font terriblement souffrir.

    Alors timidement, Mady, m'en parle... combien de pelotes, quel laine, etc... Oups ! Je vais voir. Je ne promets rien pour Noel, 15 jours trop juste. La laine, cadeau, j'en ai un gros stock, trop contente de l'écouler.

    J'ai tout fait pour relever le défi...En rouge et noir

    Le corps de la robe finie, je suis dans les temps...

    J'attaque les manches, ensembles sur l'aiguille circulaire...

     

    Noémie vient de fêter ses 5 ans pour la Ste Catherine, il lui faut du 8 ans. Mais mon échantillon est plus petit que le modèle, je suis donc les instructions en 10 ans. Les parents ne sont pas petits, 1,85 minimum. Noémie prend le même chemin...

    Je demande des précisions, Longueur, Etc... Trop court... Vite, vite, je rajoute une bordure noire en bas et une rouge aux manches

    Une base ajourée un bustier perlé, des petits liens, j'ai fini, pile-poil, avant noël

    Mais 

    Cata...

    En la mettant sur cintre, voyez ce que je découvre...

    L'épaule à droite descend sur le bustier, j'ai tout simplement oublié de faire la seconde épaule du devant... Et tellement pressée de finir dans les temps, je n'ai rien vu au montage

    C'est "Pénélope" qui était ravie, moi un peu moins... Grrrr...

    Le lendemain, je m'y recolle. Un démontage pour juste 6 rangs. Le remontage à été laborieux, je ne retrouvais plus mes marques, ça n'allait pas. Pénélope était ravie, la chipie...

    Bref... C'est ça y est ...

    Enfin terminée, enfin presque, il manque les perles de terminaison des liens, mais faut en acheter et je n'ai pas le temps, je pars demain chez Mady...

    On les trouvera en faisant les courses pour les petits noël des gosses...

    La petite étant couchée, je mets vite les perles et j'emballe, et hop, sous le sapin...

     

    Noémie étrenne la robe pour rejoindre ses petites cousines. Ici avec Emma, une de mes arrières-petites-filles. Emma a 1an½ de plus que Noémie, mais est plus petite qu'elle...

    Nous avons fait des envieuses et reçu des compliments.

    Et ma foi, je ne suis pas mécontente de mon travail, en si peu de temps.

    En revanche; je me suis payé une belle crise de rhizarthrose et ai dû porter une atèle.

    Mais la douleur s'estompe, quand on voit la joie de Noémie, une vrai puce, elle sautait partout et criait de joie...

    Une robe pour Noël

    En parlant de robe...

    J'ai retrouvé dans mes cartons, la robe que portait ma fille-aînée (6ans½ à l'époque, 50 aujourd'hui), le jour de noël, alors qu'elle faisait sa première communion, une robe en velours bleue avec un petit manteau blanc. Cette petite môme s'est avancée fièrement vers l'autel ou le prêtre lui avait réservé une place d'honneur. J'en suis encore émue...

    Comme les petites filles vivent dans les rêves de la "Reine des neiges", cette robe était toute indiquée. La joie de Noémie et l'étonnement de ma Fille quand elle a reconnu sa robe (au fond à droite), trop beau. Souvenirs, souvenirs, quand tu nous tiens...

     

    Ah ! vous voyez le petit tour de cou , sur la table derrière Noémie ?

    Fait en entrelacs, j'ai oublié de faire des photos...

    Une robe pour Noël

    « « Escapades dans l'Hexagone : La Bretagne 03« Escapades dans l'Hexagone : La Bretagne 04 »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    4
    Jeudi 19 Janvier 2023 à 11:07

    Tricoter et monter une carte en si peu de temps, je dis chapeau Madame ! quelle extraordinaire performance malgré la Pénélope embusquée. La robe est superbe.

    Belle journée, bisous

      • Vendredi 27 Janvier 2023 à 18:11

        Merci Nicole.

        Je l'ai faite avec plaisir, Noémie est si gentille et caline. Capricieuses et colérique aussi, mais une bonne chose, elle reconnait ses erreurs et s'en excuse ou répare toute seule, sans pratiquement aucune aide... C'est merveilleux

        Je t'embrasse

    3
    Mercredi 18 Janvier 2023 à 18:01
    mémé Christiane

    Tu as été bien efficace pour faire plaisir à cette demoiselle, visiblement ravie, quelle meilleure récompense que son plaisir ?!

      • Vendredi 27 Janvier 2023 à 18:13

        Une très belle récompense. Avec Noémie, on a plaisir à lui faire plaisir.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :