• Une Fleur au jambon

    Bon ! Vous connaissez les tourtes ! Il en existe un bon nombre, toutes plus délicieuses les unes que les autres.

     

    Une Fleur au jambon

     

    Voici la mienne, enfin celle de Maman

    Il vous faut :

    • 2 Pâtes feuilletées (de préférence, c'est bien meilleur) Mac Giver n'aime pas, alors je l'ai faite avec 2 pâtes brisées
    • De la moutarde (forte ou mi-forte)
    • de belles tranches de jambon, de paris ou de pays c'est mieux
    • du pesto
    • du fromage râpé
    • un jaune d'oeuf pour la déco, moi je n'en ai pas mis

    Étaler la premiere pâte, et la badigeonner de moutarde. Disposer les tranches de jambon et les badigeonner de pesto, poivre et saler selon votre gout, attention le jambon et le pesto sont déjà salé. Ajouter une bonne couche de fromage rapé et mettre la deuxième pate. Sceller légèrement les 2 pates.

    Disposer un objet rond (un verre ou une tasse par exemple) au centre de votre tourte et avec votre couteau découper les portions à partir de cet objet rond, (attention ne pas aller jusqu'au centre). Ensuite, délicatement retourner chaque portion, le dessus de la seconde pate va passer dessous. Voyez comme cela forme une jolie fleur. Badigenner avec le jaune d'oeuf pour faire ressortir le coté doré. Enfourner 10 minutes à four chaud, c'est pret.

    Une Fleur au jambon

    Servi tranchée à l'apéritif, ou en entrée, ou en repas avec une salade verte (c'est ainsi que je la préfère). Une tourte vite faite, vite prète et également vite mangée. Mac Giver s'est jeté dessus.

    Régalez vous

    Bon appetit

     

    Une Fleur au jambon

    mmmmmmm

    « Une maisonnette dans l'arbreChaumines et boules de plumes Bloc 25 »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    6
    Lundi 17 Octobre 2016 à 09:40
    LADY MARIANNE

    miam que c'est beau et bon j'en suis sure-
    bisous du lundi-

      • Lundi 17 Octobre 2016 à 19:17

        Je préfère de loin avec la pate feuilletée, Mais ...... Pat ....

        Je t'embrasse

    5
    Jeudi 13 Octobre 2016 à 14:42

    Coucou ma grande

    Hum ça l'air bon merci pour la recette...Demain un article paraîtra si tu as le temps viens le voir..."Surprise"

    gros bisous ma belle

      • Lundi 17 Octobre 2016 à 19:16

        J'ai vu, MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

        Je t'embrasse très fort

    4
    Jeudi 13 Octobre 2016 à 09:54

    Très bonne idée de déco... Bravo !

      • Lundi 17 Octobre 2016 à 19:15

        et pas difficile à faire

        Je t'embrasse



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :