• Une drôle de plante

    Regardez cette curieuse touffe sur mon saule.

    Une drôle de plante

    C'est une plante parasite que m'a donné Maman lors de notre dernière visite.

    Une drôle de plante

    Enfin parasite ... si on veut. Elle ne se nourri pas de l'arbre hote, comme le ferait le gui par exemple, qui plante ses racine directement dans l'arbre pour se nourrir de sa sève.

    Là ce n'est pas le cas les racines sont aériennes, un peu comme les orchidées, et il n'a besoin que de l'air, du soleil, de l’hygrométrie dans l'air ou la pluie, parfois un peu d'arrosage et surtout un peu de rouille. Oui ! il est conseillé de mettre un objet qui rouille au contact avec les racines, nous avions un mord et un fer à cheval, ça lui plait.

    Une drôle de plante

    À mon grand étonnement, le fait d'avoir changé d'arbre, il a quitté un amandier, et a été recueilli par un saule, ne l'a nullement dérangé. Comme si de rien n'était, il nous a donné un magnifique bouquet de petites fleurs bleues. 

    Une drôle de plante

    Seulement sa floraison a été un tout petit peu plus tardive que celui de Maman qui avait déjà terminé sa floraison depuis un moment à St-Cyprien plage 66, quand le mien croulait sous les fleurs à Lussan-A 31.

    Une drôle de plante

    Allez, encore un petit coup d’œil... c'est curieux et superbe.

     

    Une drôle de plante

    « Un sachet de lavande 2É L É M E N T S - 9 »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    12
    Dimanche 1er Juillet 2018 à 16:22

    Merci pour ce partage que me fait découvrir une plante que je ne connais pas. elle est superbe. Bisous.

      • Mardi 3 Juillet 2018 à 20:39

        Et étonnante, quand on voit sa façon de vivre de l'air du temps

        Je t'embrasse

    11
    Jeudi 28 Juin 2018 à 12:04

    Je ne la connaissais pas, et elle est bien jolie !

    Merci pour le partage.

    Bisous et douce journée.

      • Mardi 3 Juillet 2018 à 20:38

        Elle est vraiment curieuse, et étonnante. Je l'ai découverte chez Maman, climat méditerranéen

        Je t'embrasse

    10
    Mercredi 27 Juin 2018 à 21:15
    mémé Christiane

    Je pense que c'est une variété de Tillandsia, vraiment intéressant cette façon de vivre de l'air du temps ! Bisou

      • Mardi 3 Juillet 2018 à 20:37

        Une Tillandsia ! Il va falloir que je retienne le nom.

        Je ne pensais pas qu'elle survivrait chez nous, il y a une différence entre le climat méditerranéen aux hivers plus doux et celui de la banlieue Toulousaine à la chaleur étouffante en été. Mais elle est là sans gène aucune

        Je t'embrasse

    9
    Mercredi 27 Juin 2018 à 15:01
    Mamieminette

    C'est toujours curieux ces plantes avec les racines aériennes yes Celle cu est très belle!

    Doux après midi

    bises

      • Mardi 3 Juillet 2018 à 20:31

        Et ce qui ne gâte rien, elle fleuri "bleue", tout à fait pour moi, ça a été la surprise.

        Je t'embrasse

    8
    Mercredi 27 Juin 2018 à 13:05
    LADY MARIANNE

    une jolie plante originale ! super-
    bisous-

      • Mardi 3 Juillet 2018 à 20:28

        C'est très curieux, oui ! L'entretien est pratiquement nul, un peu d'eau quand il fait vraiment très chaud plusieurs jours d'affilés.

        Je t'embrasse

    7
    Mercredi 27 Juin 2018 à 09:59

    Bonjour ma grande bien curieuse cette plante jamais vu comme çà bisous MA

      • Mardi 3 Juillet 2018 à 20:26

        J'avoue que je l'ai découverte il y a quelques années chez Maman, et j'ai toujours été étonné de son mode de vie

        Je t'embrasse



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :