• Profitons vite d'un peu de soleil ...

    Nous avons eu quelques belles journées, fraîches encore, mais avec un soleil qui essayait, sans trop d'effort, de nous réchauffer ...

    DONC

    Mac Giver a décidé de tondre. Le devant, on ne peut pas le faire avec l’auto-portée, il faut prendre la petite. Regardez un peu, Où, le vilain se débarrasse de l'herbe coupée ...

    Comme j'ai râlé, (si on bouche le fossé, la municipalité pourrait trouver à redire), et bien, Il a enlevé le panier ... NA ! ... Ah ! Il est beau le bassin ! ...

     

    Du coup, il l'a entièrement vidé, nettoyé et rempli à nouveau ...

    J'en ai profité pour me faire aider pour l'aménagement qui attendait depuis un an. 2 jardinières, dans lesquelles j'ai mis (pour le moment) des muscaris, je trouverais bien des fleurs d'été à y ajouter. Ensuite nous avons sacrifié une vieille jardinière et fixé une tuile. J'y ai déposé une pot de fleur et fait passer le tuyau par le trou du fond. Pat a trouvé une pierre de lave, d'un ancien aquarium, l'eau coule à travers les trous, c'est joli. Bon d'accord cela ne se voit pas beaucoup, mais au moment de la photo, le soleil jouait à cache-cache, comme c'est une pompe solaire, le débit s'en ressent. Je referais une photo.

     La voici.

    Profitons vite d'un peu de soleil ...

     

    Il n'a pas fallut longtemps pour que le domaine plaise et soit investi

    Ils sont 4, ce ne sont pas des lézard, ils vivent dans l'eau et quand il fait chaud ils se cachent du soleil, sous la pompe. Je pense à des tritons (la queue est plate, c'est une nageoire) ou des bébés salamandre ...

    Quand moi, j'ai fait quelques semis dans l'ancien frigo de super-marché, transformé en serre, par Mac Giver en 2008.

    Sous l'oeil attentif de "Bibi" ... Enfin ! presque attentif, un vrai lézard au soleil.

    Elfy, à son habitude, est sous le bateau

     

     

     

     

    « COUCOU ! Me revoilou ...Une visite chez moi ... Un anniversaire ? »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    5
    Mardi 3 Mai 2016 à 11:05

    il est tout mimi ton bassin!

    c'est marrant les habitants qui ont élu domicile...

    pour traiter l'eau,il faut que tu mettes de l'anti-algues,par exemple:ALGOFIN marque:Tétra,ainsi que WaterBalance pour un bon équilibre.C'est sans danger pour les habitants du bassin,mais aussi pour les habitants extérieur...Yoni y va boire l'eau et les oiseaux aussi.

    je te souhaite une bonne journée,bisous

    4
    Mercredi 27 Avril 2016 à 09:40
    LADY MARIANNE

    ça prend bien forme votre jardin !!
    super- du travail mais ensuite quel bonheur !!
    Big bisous-

      • Mercredi 27 Avril 2016 à 14:50

        Pas toujours facile certes, mais on fait ce que l'on peut, comme on peut, et malheureusement on peut peu. Le temps fait le reste, et c'est plaisant

        Je t'embrasse

    3
    Mardi 26 Avril 2016 à 20:35

    Le jardin est une source de travaux sans fin, mais lorsque ça avance, c'est bien agréable.

    Bravo pour tout.

    Bises et douce soirée.

      • Mardi 26 Avril 2016 à 20:39

        Merci ma grande, à demain

        Je t'embrasse



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :