-
Notre Grande Aventure au CAMEROUN 1
INTRODUCTION
C'est un rêve qui me hante depuis … environ 50 ans. Durant mes années passées auprès de mes parents, c'était un sujet que l'on abordait avec peine, voire parfois déception … Que s'était-il passé pour qu'ils réagissent ainsi … On en parlait, mais pas question d'y aller.
Puis je me suis mariée et là, j'ai encore caressé ce rêve … Mais là encore, pas question, le père de nos enfants s'y opposait formellement, c'est de la folie, trop loin, trop chaud, trop cher, trop risqué, trop … Des "TROP" il y en avait à la pelle. Que faire des enfants, des chiens, des chats, des poules, que sais-je encore ...Tout un tas de raisons faisaient obstacle à ce rêve … Un "NON" ferme et définitif ...
Ma vie a changé, ce rêve est revenu me hanter. Pour beaucoup de choses, j'ai dû repartir à zéro, et les finances n'étaient pas toujours au rendez-vous dans ma nouvelle vie, un compagnon et 2 jeunes enfants. Néanmoins j'en parlais souvent. Les finances s'arrangeant un peu, j'enfonçais le clou un peu plus profondément. Mais là encore … les "TROP" ont refait leur apparition, trop loin, trop cher, … mais bien moins virulents. Un jour, je me suis mise à constituer une cagnotte vacances, avec des fonds de tiroir (comme on dit), cette réserve grossissait gentiment de mois en mois.
Janvier 2015, lors d'une réunion familiale, j'en reparlais avec ma sœur, ce serait un beau cadeau d'anniversaire. Je me souviens de ce qu'elle disait alors :
— Si tu n'y vas pas maintenant, tu n'iras jamais.
— Pourquoi ? Répondis-je .
— Plus la santé, plus l'envie, "TROP" âgée …
Ah ! Là ! Un "TROP" qui a tout déclenché. La décision fut prise, d'autant qu'alors mon compagnon n'était toujours pas vraiment enchanté, mais il ne disait plus, NON ! Je commençais donc à poser les jalons : la période, le coût total, les formalités, etc. …
MAIS … Ce qui suivit, n'était pas prévu, je devais passer mon anniversaire à l'hôpital, après un très grave accident … La rééducation fut très longue.
Mars 2016 a été une révélation, quand j'ai à nouveau reparlé de mon rêve, pas de OUI franc, mais pas de NON, non plus. Alors j'ai poussé plus avant. J'ai pris contact avec une agence de voyage locale, qui m'a envoyé un devis … C'est d'accord ...Faut voir …
Après ce coup de démarreur, NOUS avons enclenché le processus. J'ai donc pris plus de renseignements, l'ambassade, les formalités, les services de santé, les assurances, les moyens de paiements, les moyens de locomotion, ici et là bas, etc. ...
Pour connaitre la suite, cliquez sur : À SUIVRE ...
-
Commentaires
Coucou ma grande
Tu as réussi c'est le top du top et pas le trop !! hi hi...j'ai hâte de voir la suite...
belle journée mon amie
bisous
-
Lundi 12 Décembre 2016 à 19:37
-
6MohicanLundi 12 Décembre 2016 à 11:20Il fallait oser... je crois que je n'aurais pas le courage aujourd'hui d'aller aussi loin.
Bravo en tout cas.
Bises et douce journée.
-
Lundi 12 Décembre 2016 à 12:28
-
Ajouter un commentaire
Il n'y a pas d'âge pour aller au bout de ses rêves ! Je me réjouis de te suivre sur la réalisation du tien ! Bisou
Il y a tant à dire, je suis comblée
Je t'embrasse