• Notre aventure au cameroun : Mes petits souvenirs/collections

    Vous avez vu le plateau de Mac Giver

    Donc bien nettoyé, il a trouvé sa place sur mon vaisselier

    ~~~~~~~~~~~~

    Au tout début de notre installation, j'avais retrouvé dans mes cartons, quelques éléphants

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    Ensuite, j'avais trouvé dans un vide grenier, ces 2 éléphants asiatiques en céramique qui m'ont sauté aux yeux à l'expo, mais en arrivant chez moi, c'était horrible avec les autres. Mais bon ! Ce sont quand même des éléphants et ils ont leur charme, leur histoire...

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    Mais au Cameroun, ma collection a pris du volume, et en fait le travail de Mac Giver se trouve un peu juste, mais où l'aurais-je pu mettre le monument. Alors j'ai composé...

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ 

    Au premier plan : Une tortue, un petit bocal de sable, et un lion

    Derrière : un petit masque en laiton et un bébé éléphant la trompe en l'air, aurait-il eu peur du lion ?...

    Encore derrière : Une maman éléphant avec le ventre bien plein et un autre petit, et un escargot terrestre trouvé chez mes pygmées.

    Enfin, au fond : une boule de terre rouge de là-bas et un totem médecine

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    L'escargot terrestre trouvé chez les pygmées, vous voyez sa taille dans ma main, je vous laisse imaginer la taille de la bestiole...

    Notre aventure au cameroun : Mes petits souvenirs/collections

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    La tortue m'a plu, parce que c'est un ouvre bouteille, un sujet travaillé et deux vis, ingénieux.

     

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    La Maman éléphant, ma main est toute petite à coté, et l'éléphant est assez lourd, normal c'est de l'ébène. Là bas on en trouve à tout les coin de rue..

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    Ce totem médecine est en os de chameau, à l'intérieur, il y a des graines spécifique, en frottant le totem entre ses mains  on échauffe l'os et les graines libèrent leurs effets bénéfiques, et l'on promène le totem sur la région douloureuse, enfin il faut y croire, mais les autochtones  et leurs sorciers les utilisent pour soigner les malades. Ils sont vendu par deux, Pourquoi ? je ne sais, mais un de mes fils en a pris un.

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    J'ai ramené aussi un lot de porte-clé en ébène, qui sont partis comme des petits pains, j'ai pu en sauver un pour nous.

     

    J'ai trouvé aussi à "Kribi", cette pirogue, on ne le voit pas bien, mais il est gravé "Kribi 2016"

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    Et enfin, cet instrument de musique en bambou, on le tient par le sommet et on fait claquer les lames avec les pouces ...Robert, notre guide, nous a montré comment, c'est joli...

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    Je ne compte pas ce que j'ai distribué, colliers en onyx, et autre sujets en double. Vous allez penser que j'y ai laissé une fortune, si je l'avais acheté ici en France, certes. Mais là-bas c'était presque une bouchée de pain, j'ai été étonnée, j'ai pu gâter tout le monde.

     

    Vous savez quoi ? J'ai envie d'y retourner...

    J'y ai trouvé une chaleur humaine superbe, que je ne retrouve pas ici...

    Mais je n'ai peut-être vu que le bon coté...

    Dans deux ans peut-être...

    Bon j’arrête de rêver...

     

    Notre aventure au cameroun : Mes petits souvenirs/collections

     

     

    « Danse avec le vent 7Notre Grande Aventure au CAMEROUN 21 »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    4
    Mardi 2 Mai 2017 à 09:20
    marie poupées

    Tu as ramené de bien jolis cadeaux et souvenirs ! Je te souhaite de pouvoir retourner dans ce joli pays .

     

      • Mardi 2 Mai 2017 à 18:13

        C'est mon voeux le plus cher

    3
    Lundi 1er Mai 2017 à 10:13

    N'arrête pas de rêver, c'est important.

    Ta collection est bien jolie, et Mac Gyver a fait un superbe boulot. Bravo à vous deux !

    Bisous et douce journée.

      • Lundi 1er Mai 2017 à 16:59

        Ce sont le projets qui me guident, j'ai été si souvent isolée, mise à l'écart, toujours dans l'attente "on ne sais jamais". À présent j'ai la bougeotte, ce que je n'ai pu faire étant jeune, je vais le faire à présent. Je vais écouter mes envies et y mêler mon casanier bougon, c'est un tout autre homme quand il est en société...

        Je t'embrasse



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :