• Mon nouvel Agenda pour 2021

    J'ai toujours choisi mes agendas sur des coups de cœur.

    Certains rigolos, d'autres pour des idées travaux manuels...

    Mais depuis un certains temps, je suis plus axée, sur des choses un peu plus, comment dire, la tête dans les étoiles, peut-être...

    Agenda 2021

    Tout à commencé avec les films" le Seigneur des Anneaux"

    En cherchant un agenda, je suis tombée sur "Le Monde Magique de Tolkien".Des histoires de Trolls, Elfes etc... Tout ce monde étrange et imaginaire me fait rêver et m'évader vers des endroits improbables... Avec plantes, arbres, pierres, animaux avec connotation plus ou moins symbolique, méditations, coutumes, etc... C'est amusant de se balader dans ces mondes imaginaires.

    2014 L'agenda Merveilleux, des histoires et coutumes Elfiques.

    2015 L'agenda des fées, le monde féerique et ses légendes.

    2018 L'agenda des sorcières, là en plus il y avait des recettes de grand-mères, aromatisées d'un soupçon de magie...

    2019 l'agenda de Anges, c'est très curieux les anecdotes sur un ange, un archange, les bons, les mauvais, etc...

    2020 l'agenda de Hildegarde de Bingen grande religieuse, devenue Abbesse. Sa vie s'est tournée vers les plantes et leur bienfaits médicinaux, entre autre. Le pouvoir des plantes, cela m'a énormément intéressée.

    Agenda 2021

    Cette nouvelle année, je vais côtoyer les DRUIDES

    Agenda 2021

    Légendes, recettes, rituels et méditations, animaux, plantes sauvages et arbres :

    entrez dans l'univers des druides pour une année d'initiation à l'écoute de la nature !

     

    Agenda 2021

    Je commence l'année avec le premier arbre du calendrier celtique : Le Bouleau

    On peux récolter la sève de bouleau, et en boire un verre tous les matins à jeun en cure de 3 semaines. Il nous aide à nous détoxifier et à retrouver de la souplesse. Je ne connaissais pas cela. Dommage que mon bouleau, soit bien trop jeune et pas assez gros, pour que je puisse essayer, mes articulations en auraient bien besoin... "hi, hi, hi..." 

    Agenda 2021

     

    C'est ainsi que je commence mon année,

    Accompagnée bien sûr de mes ouvrages.

    J'ai pleins de projets, mais suis certaine de ne pouvoir tous les faire.

    Et d'abord, il faudrait que je vide ma corbeille des encours...

     

    À très bientôt, avec mon gros chantier de construction,

    et des p'tits trucs, pour éviter le ras le bol...

     

    Crucifilistement vôtre

    Mon nouvel Agenda pour 2021

     

    « Qu'ai-je fait de mes 10 doigts en 2020« Escapades dans l'Hexagone : La Franche-Comté 4 »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    4
    eglantine Lilas
    Lundi 18 Janvier 2021 à 17:53
    eglantine Lilas

    tu as connu Mamie Claude qui a arrêté son blog en 2013.

    Elle s'était rapprochée de ses filles dans le sud depuis quelques années et je continuai à avoir de ses nouvelles par l'une d'elle. Nathalie m'a appris son décès samedi.

    https://mere-grand.over-blog.com/2021/01/lorsque-nos-ami-e-s-nous-quittent.html

      • Vendredi 22 Janvier 2021 à 18:59

        Oh ! J'en suis chagrinée ! heu ! je suis déroutée

        Merci pour l'information

        Je t'embrasse

    3
    Lundi 4 Janvier 2021 à 14:52

    un bel agenda qui va t'accompagner tout au long de 2021;

    bisous

    2
    Lundi 4 Janvier 2021 à 11:25
    Mamieminette

    C'est encore un agenda très original!

    Pauvres bouleaux, il en faut bien plusieurs pour pouvoir extraire autant de sève sur trois semaines!  winktongue

    Douce semaine 

    bises



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :