• Mon calendrier perpétuel 1

    Il y a quelques temps, oupsss, ça date...

    J'avais été intéressée par le calendrier perpétuel de Mamigoz.

    J'avais à cet effet téléchargé toutes les fiches et instructions pour réaliser le mien.

    Il n'y a qu'une chose qui me gênais un peu, bien qu'ayant un prénom breton, je n'étais pas vraiment emballée par ces dessins, pourtant magnifiquement travaillés, je le reconnais, du beau boulot. La fibre bretonne ne vibre pas en moi...

    J'ai longtemps gardé cet ouvrage sous le coude, espérant avoir une inspiration..

    Et puis...

    J'ai fait la connaissance de Lesley Teare et ses merveilleux ouvrages en blackwork. Et justement cette année, elle a lancé un "brodons ensemble", un tableau de douze motifs en blackwork. 12 Motifs pour 12 Mois...

    Et voilà comment mon calendrier perpétuel est né...

    Mon calendrier perpétuel 1

    Divers travaux m'ont empêché de broder l'ouvrage à sont ouverture le 1er janvier 2020. Donc je vais devoir mettre les bouchées doubles pour suivre les participantes.

    Mais à présent, j'ai coupé tous mes morceaux de toile à broder, sur les mesures de Mamigoz : 12 représentant les mois + 1 pour les dates + 1 autre pour les jour de la semaine. En fait, j'ai entièrement repris les plans et montages de Mamigoz, mais seule la  broderie des mois sera différente.

    Donc nous sommes en juin

    Mon calendrier perpétuel 1

    Pourquoi JUIN a 2 couleurs ?

    Il y a 19j de printemps et le reste en été,

    Mouai ! Une idée comme une autre...

    J'ai trouvé intéressant le motif de la grande fleur, l'autre aussi est jolie.

    Le ziozio aimerait bien jouer avec l'insecte...

    Mon calendrier perpétuel 1

    Et pour rattraper les autres, voici dans la foulée, JANVIER 

    Mon calendrier perpétuel 1

    Janvier est un mois d'hiver, donc en bleu...

    Ce ziozio préfère les papillons...

    Comme je brode sur une toile 7.2pts, les petites fleurettes de gauche on été dures, beaucoup de ½ points.J'ai essayé de broder en 1 fil, ça ne m'a pas plu, trop vide, on voit bien trop la trame. Donc Pénélope s'est régalée. Et j'ai recommencé en 2 fils, c'est pour cela que ça serre au niveau des ½ pts .

    Mon calendrier perpétuel 1

    Le mois de juin, et janvier rattrapé

    Mon calendrier perpétuel 1

     

    Mon calendrier perpétuel 1

    Rendez-vous dans un mois pour avoir JUILLET...

     

    Mon calendrier perpétuel 1

    « Mon "mochila" 1Le Cadeau d'espoir de Renato Parolin 5 »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    9
    Lundi 14 Septembre 2020 à 11:07

    Toujours magnifique, bravo !

    8
    Dimanche 21 Juin 2020 à 08:58

    comme toujours, c'est merveilleux, ces broderies sont absolument ravissantes. Bravo

    bisous et passes un doux dimanche

      • Lundi 6 Juillet 2020 à 14:47

        Merci Risounel

        Ce que tu fais m'émerveille aussi, tes travaux d'aiguilles me laissent admiratives

        Je t'embrasse

    7
    Samedi 20 Juin 2020 à 10:34

    oh, quelle belle idée !!! je vais suivre tes avancées avec grand plaisir

    bisous bretons

    cath

      • Lundi 6 Juillet 2020 à 14:45

        J'aime bien ce compromis entre Mamigoz et Lesley Teare.

        La Bretagne est magnifique, j'ai un peu visité avec mes Parents. Mais j'ai été élevée en Normandie, plus exactement Beauvoir, le dernier petit village avant Le Mont-Saint-Michel. Petit village qui a bien grandi, tourisme oblige, et que je trouve bien changé, plus du tout à mon gout. Trop moderne, envahi, il a perdu son cachet...

        Comme le "brodons ensemble" de Lesley est diffusé 1 par mois, et rapide à réaliser, je vais bientôt me remettre à l'hexagonne...

        Je t'embrasse

    6
    Vendredi 19 Juin 2020 à 12:52
    mémé Christiane

    J'adore les projet au long cours ... Le mien a capoté à cause du confinement et de la rupture de matériel, à voir si je reprends l'an prochain ! J'aime beaucoup juin en deux couleurs pour marquer le passage à l'été. Il faut le dire vite, parce que ce matin encore 10 degrés, plus qu'un jour et demi pour la mise à niveau !

      • Lundi 6 Juillet 2020 à 14:35

        Il est vrai que tous les magasins étaient pour la plupart fermés, mais j'ai eu de la chance avec internet, "Maison du Canevas" entre autre.

        Le mois de Juillet me fait penser au mois de Mars... Les belles journées se font rares au milieu des jours de pluie. Aujourd'hui crachin... Youppi je suis ravie avec mes petites robes d'été... Heureusement j'ai des Châles... yes

    5
    Vendredi 19 Juin 2020 à 10:23
    Mamieminette

    C'est un beau projet! Bravo pour ces mois réalisés

    Douce fin de semaine

    amitiés

      • Lundi 6 Juillet 2020 à 14:29

        Merci Minette,

        Je me régale en associant 2 brodeuses chez qui j'aime bien pêcher

        Je t'embrasse



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :