• Mon "mochila" 1

    Décidément, si ce n'est pas vous, qui me tentez, il faut que ma petite sœur s'en mêle...

    Lors de son voyage de toute jeune retraitée, d'abord au Canada, puis au Mexique, elle est tombée en amour, devant les sacs colombiens, qui font fureur, étalés sur les stands.

    Tout dernièrement son envie s'est concrétisée. Ne pouvant "acheter" le sac de ses envies, elle s'est lancée, avec un tuto sur internet, pour le crocheter elle-même. Celui qu'elle avait lorgné était un peu compliqué pour un début, moi même je ne m'y serais pas lancée. Je lui ai conseillé ce modèle-ci. Elle pourra plus tard, si elle le veut se lancer sur le sac de ses rêves...

     

    Elle a choisi la version, embase ronde, style baluchon pour la plage.

    Mon "mochila"

    Mais voilà !

    Elle m'a piquée au vif. Si elle y arrivait, pourquoi pas moi... J'ai voulu essayer aussi.

    Mais j'ai préféré la version sac.

    J'ai trouvé ce diagramme "en chinois".

    4 couleurs de coton, lavande, bleu électrique, jaune d'or et vert anis.

    Et voilà !

    Le fond de sac est fait, j'ai compris comment faire suivre les fils, c'est déjà ça. Le plus dur pour moi est de ne pas trop tirer sur les fils pour ne pas froncer l'ouvrage. Petit travail de patience, les pelotes ont tendance à se croiser pour finir à faire un fagot bien embrouillé... Je vais devoir trouver un truc...

    À présent, il me faut attaquer le corps du sac. Un ouvrage crochet, que l'on peut abandonner et reprendre sans problème. Si je trouve le truc pour que mes fils restent correct, c'est un ouvrage salle d'attente qui va me suivre...

     

    Prenez soin de vous

     

     

    Mon "mochila" 1

    « Broderie celtique F 7Mon calendrier perpétuel 1 »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    5
    Mardi 16 Juin 2020 à 17:25

    ouah!!! que c'est beau, bravo à toutes les deux, j'ai hâte de voir la suite

    bisous et douce soirée

    4
    Lundi 15 Juin 2020 à 12:27
    mémé Christiane

    Bravo les Filles, aussi douées l'une que l'autre ! J'adore les teintes que tu as choisi ! Belle journée

    3
    Lundi 15 Juin 2020 à 11:40

    voilà de bien jolies réalisations en cours, bravo à vous deux !

    bisous bretons sans virus et en ce moment sans averse lol !

    cath

    2
    Lundi 15 Juin 2020 à 10:43

    Très jolis vos deux ouvrages. Bonne continuation à vous deux.

    Belle journée, bises

    1
    Lundi 15 Juin 2020 à 09:42
    Mamieminette

    une bien belle contagion! bravo à vous deux!

    Douce semaine



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :