• Mes pousses d'Arbre de la Paix

    Lors de notre voyage au cameroun, il m'a été offert deux branches, que j'ai du tenir en main durant une soirée dont je vous parlerais plus tard.

    Ces deux branche ont été cueillies sur 

    "L'Arbre de la Paix"

    C'est arbre à une symbolique très forte dans les coutumes "Bamiléké"

    Ces deux branches devaient me suivre en France, et l'idée me plaisait, un souvenir d'un moment très fort

    Mes pousses d'Arbre de la Paix

    Le voyage retour n'a pas été joli joli et mes branches ont terriblement soufferts. En effet après ma chute, c'est le steward qui a rangé nos affaire dans le coffre mais sans aucun ménagement. Et ce sont deux branches froissée que j'ai ramené à la maison.

    Le 8 janvier au soir, Un peu déçue, j'ai quand même tenter de les sauver. Placée dans un grand verre d'eau, elles ne présageaient rien de bon. Deux jours plus tard, j'achetais de l’hormone de bouturage, puisqu'on m'avait dit que cela se bouturait très bien et poussait comme du chien dent.

    Au début elles ont un peu fait la gueule et perdaient leurs feuilles, mais...

    Après 2 grands verres à orangeade d'hormone...

    Mes pousses d'Arbre de la Paix

    En 2 ½ mois, bien à l'abri avec mes orchidées...

    Mes pousses d'Arbre de la Paix

    De belles racines sont sorties...

    Du coup avec Pat nous avons décidé de les mettre en pots.

    Bon ! Quels pots ! Pour qu'elle soient en valeur !

    De part et d'autre de notre entrée, 2 pots sur pied, gardaient étroitement des plantes grasses. Donc nous les avons déménagés dans des pots plus grands, où elle auraient la place pour s'épanouir.

    Et nous avons préparé nos vasques, pour mettre nos jeunes plants.

    Mes pousses d'Arbre de la Paix

    Nous les gardons encore à l'abri dans la véranda, le vent est glacial dehors et les jeunes pousses ont l’habitude du confort des orchidées. En pleine lumière de la véranda et sa douce chaleur, il faudra juste surveiller leurs arrosages.

    Bon, ce soir, avec deux heures de repos, après avoir été manipulées, mes jeunes pousses font un peu la gueule. Elles ne peuvent plus bavarder avec les orchidées et sont fâchées. 

    Je verrais demain, si je dois faire autre chose...

     

    Mes pousses d'Arbre de la PaixMes pousses d'Arbre de la Paix Mes pousses d'Arbre de la Paix

    « Mon nouvel espace de cuissonLa Rose des Vents Amérindienne 5, Elle est terminée »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    10
    Mercredi 20 Mars 2019 à 09:05

    Tu vas réussir à les sauver, c'est certain. :)

    Bises et douce journée.

      • Mercredi 20 Mars 2019 à 19:06

        Je croise les doigt, il n'y a pas de raison, Elles s'en sont sorties après leur voyage catastrophique de retour. Elles ne vont pas me lâcher maintenant, non mais...

        Je t'embrasse

    9
    Mardi 19 Mars 2019 à 21:09

    Coucou ma grande

    Ils sont très beaux tes arbres de la paix et toi tu avais mis un bel habit et chapeau...Un peu plus je ne te reconnaissais pas... Bon alors tu n'as pas le moral je vais te botter les fesses mon amie... Courage demain c'est le printemps et bientôt ton anniversaire...hi hi..tout le monde y passe.

    je t'embrasse bien fort ainsi la petite famille

      • Mercredi 20 Mars 2019 à 19:03

        Le plus dur, c'est que mon anniversaire correspond, avec ceux de Seb... 16,22, 25.

        Du coup le mien, passe un peu à la trappe...

        À moins qu'une gentille fée vienne me botter les fesses...

        Je t'embrasse

    8
    Mardi 19 Mars 2019 à 17:09
    Mamieminette

    Elles véhiculent un si beau messages ces deux pousses que je leur souhaite de prospérer pour ton plus grand bonheur.

    Douce fin de journée

    bises

      • Mardi 19 Mars 2019 à 18:42

        C'est vrai qu'elles ont une valeur sentimentale et symbolique. Et je les surveille jalousement. Ma foi, Elles apprécient les petits soins. Je croise les doigts

        Je t'embrasse

    7
    Mardi 19 Mars 2019 à 12:34
    LADY MARIANNE

    aie lors de ta chute--- j'imagine---
    elles sont résistantes-- bravo-
    elle vont bien reprendre--- tu nous montreras-
    gros bisous-

      • Mardi 19 Mars 2019 à 18:38

        À l'aéroport, les assistants m'ont lâchée et je suis tombée comme une merde.

        Mes petites branches ont mis du temps à s'en remettre, aujourd'hui mes jeunes pousses lèvent la tête bien droite. Quand elles pourront enfin sortir, je ferais des photos.

        Je vous embrasse

    6
    Mohican
    Mardi 19 Mars 2019 à 09:41

    Coucou, je croise les doigts pour que tes pousses poussent, un tel souvenir ne peut pas mourir.

    Bisous à vous 2

      • Mardi 19 Mars 2019 à 19:02

        Ce matin, mes jeunes pousses ont l'ai moins froissées qu'hier soir, ça va. Mais qu'est'c qu'elles picolent  yes happy

        Je t'embrasse



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :