-
Le paysage Mystérieux 02
J'ai vu chez "Chataine" un ouvrage de son petit cœur poilu disparu. Un joli hommage qu'elle lui a rendu. Sa Vicky est magnifique. Je lui ai demandé comment elle avait fait, Châtaigne m'a répondu "PIC 2 PAT". J'avais déjà entendu parlé de ce site mais j'ai eu des tentatives qui m'ont déçue. Cependant voyant le résultat de Châtaigne, j'ai voulu retenter. Et justement j'avais dans mes images, un tableau qui me faisait de l'oeil. Un tableau curieux et mystérieux ... Mais ... Chutt ... Je garde le mystère et vous le dévoilerais au fur et à mesure ... Cet auteur a fait plusieurs tableaux, tous aussi curieux et superbes. Et je vous dévoilerais son nom au final (sinon vous comprendriez trop tôt le final).
J'en étais là la dernière fois
Ce pavé là, une horreur ! Que des points épars, 5 ou 6 marrons pratiquement semblables, idem pour les verts, 4 beiges. Même en les mettant cote à cote il faut avoir un bon œil pour voir la différence. C'est encore plus pire que le voilier de "Dimension".
Si ce n'était le défi engagé avec Mémé Christiane, et le mystère qui vous tient en haleine, j'aurais tout abandonné. C'est vraiment trop foncé à mon gout. Néanmoins la photo prise au soleil est claire, mais le réel est plus sombre. Enfin on verra bien ...
Le pavé suivant a "l'air" plus facile, mais en a-t-il "la chanson" ?
-
Commentaires
Coucou Ma grande
Je suis épatée par ta patience dans ce travail difficile et délicat, il ne faut se tromper.
Je t'annonce une grande nouvelle...Ma petite fille Chloé a eu son bac avec mention bien. On est fier d'elle. Plus qu'un BTS pour faire commerce internationale l'an prochain.
Je t'embrasse bien fort...bien bonjour à ton zhom et Elfy
-
Jeudi 26 Juillet 2018 à 19:35
J'avoue qu'il est assez ardu, mais l'idée de vous tenir en haleine me pousse à continuer.
Mais si je dois un jour recommencer, j’éclaircirais au max la photo et surtout je réduirais le nombre de coloris, il y a souvent des coloris semblables, la différence est à peine perceptible. J'avais pris 40 teintes, je réduirais à 20 ou 25 pas plus.
Je t'embrasse
-
Je me demande comment tu arrives à tout faire... en tout cas, bravo !
Bisous et douce journée.
-
Vendredi 6 Juillet 2018 à 19:30
-
Au fur et à mesure que j'avançais sur la broderie de Vicky, je me faisais les mêmes réflexions. Au final je suis un peu déçue mais pas trop car le modèle a plus de sens pour moi qu'un modèle plus impersonnel. J'ai aussi remarqué qu'il y avait des morceaux facile et d'autres très détaillés. Bon continuation, en tout cas moi je trouve cela super joli et j'ai hâte d'en voir plus. Bisous.
PS : comment va Elfy ?
-
Vendredi 6 Juillet 2018 à 19:33
-
Ajouter un commentaire
Hé hé! tu sais nous tenir en haleine!
Bonne continuation sur cet ouvrage mystère.
Doux weekend.
bises
Oui, je m'amuse bien
Bien que je peste sur le nombre de coloris parfois identique, il doit y avoir un différence, mais bien souvent je ne la vois pas.
Je t'embrasse