• Le paysage Mystérieux 02

     J'ai vu chez "Chataine" un ouvrage de son petit cœur poilu disparu. Un joli hommage qu'elle lui a rendu. Sa Vicky est magnifique. Je lui ai demandé comment elle avait fait, Châtaigne m'a répondu "PIC 2 PAT". J'avais déjà entendu parlé de ce site mais j'ai eu des tentatives qui m'ont déçue. Cependant voyant le résultat de Châtaigne, j'ai voulu retenter. Et justement j'avais dans mes images, un tableau qui me faisait de l'oeil. Un tableau curieux et mystérieux ... Mais ... Chutt ... Je garde le mystère et vous le dévoilerais au fur et à mesure ... Cet auteur a fait plusieurs tableaux, tous aussi curieux et superbes. Et je vous dévoilerais son nom au final (sinon vous comprendriez trop tôt le final).

    Le paysage Mystérieu

     

    J'en étais là la dernière fois

    Le paysage Mystérieux 02

    Le paysage Mystérieu

     

    Le paysage Mystérieux 02

    Ce pavé là, une horreur ! Que des points épars, 5 ou 6 marrons pratiquement semblables, idem pour les verts, 4 beiges. Même en les mettant cote à cote il faut avoir un bon œil pour voir la différence. C'est encore plus pire que le voilier de "Dimension".

    Le paysage Mystérieux 02

    Si ce n'était le défi engagé avec Mémé Christiane, et le mystère qui vous tient en haleine, j'aurais tout abandonné. C'est vraiment trop foncé à mon gout. Néanmoins la photo prise au soleil est claire, mais le réel est plus sombre. Enfin on verra bien ...

    Le paysage Mystérieux 02

    Le pavé suivant a "l'air" plus facile, mais en a-t-il "la chanson" ?

     

    Le paysage Mystérieux 02

    « Pôvre de moâ !Un sachet de lavande 3 »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    14
    Samedi 7 Juillet 2018 à 12:52
    Mamieminette

    Hé hé! tu sais nous tenir en haleine! yes

    Bonne continuation sur cet ouvrage mystère.

    Doux weekend.

    bises

     

      • Jeudi 26 Juillet 2018 à 19:37

        Oui, je m'amuse bien

        Bien que je peste sur le nombre de coloris parfois identique, il doit y avoir un différence, mais bien souvent je ne la vois pas.

        Je t'embrasse

    13
    Vendredi 6 Juillet 2018 à 19:50

    Coucou Ma grande

    Je suis épatée par ta patience dans ce travail difficile et délicat, il ne faut se tromper.

    Je t'annonce une grande nouvelle...Ma petite fille Chloé a eu son bac avec mention bien. On est fier d'elle. Plus qu'un BTS pour faire commerce internationale l'an prochain.

    Je t'embrasse bien fort...bien bonjour à ton zhom et Elfy

      • Jeudi 26 Juillet 2018 à 19:35

        J'avoue qu'il est assez ardu, mais l'idée de vous tenir en haleine me pousse à continuer.

        Mais si je dois un jour recommencer, j’éclaircirais au max la photo et surtout je réduirais le nombre de coloris, il y a souvent des coloris semblables, la différence est à peine perceptible. J'avais pris 40 teintes, je réduirais à 20 ou 25 pas plus.

        Je t'embrasse

    12
    Vendredi 6 Juillet 2018 à 16:00

    Malgré la difficulté tu as super bien avancé. Les nombreux changements de couleurs donneront un superbe ouvrage au final.

    Belle fin de journée, bisous

      • Vendredi 6 Juillet 2018 à 19:28

        Apparemment le 3è pavé est moins dur, je croise les doigts

        Je t'embrasse

    11
    Vendredi 6 Juillet 2018 à 13:10

    Je me demande comment tu arrives à tout faire... en tout cas, bravo !

    Bisous et douce journée.

      • Vendredi 6 Juillet 2018 à 19:30

        Merci Laure,

        N'ayant pas de visite chez nous, nous sommes isolés de tous, je m'occupe comme je peux pour tromper l'ennui, ainsi je ne pense à rien.

        Je t'embrasse

    10
    Vendredi 6 Juillet 2018 à 10:15

    Au fur et à mesure que j'avançais sur la broderie de Vicky, je me faisais les mêmes réflexions. Au final je suis un peu déçue mais pas trop car le modèle a plus de sens pour moi qu'un modèle plus impersonnel. J'ai aussi remarqué qu'il y avait des morceaux facile et d'autres très détaillés. Bon continuation, en tout cas moi je trouve cela super joli et j'ai hâte d'en voir plus. Bisous.

    PS : comment va Elfy ?

      • Vendredi 6 Juillet 2018 à 19:33

        C'est vrai ! je suis un peu déçue pas les couleurs tristounettes, le tableau original est plus clair, plus lumineux et le ciel est BLEU.

        La prochaine fois il y a ... chutt ... attends un peu yes

        Je t'embrasse

    9
    Vendredi 6 Juillet 2018 à 09:28
    LADY MARIANNE

    quelle belle avancée ! bravo pour ton assiduité-
    c'est géant !
    bisous-
    comment va Elfy !!

      • Vendredi 6 Juillet 2018 à 19:34

        Merci Lydie, 

        Tu sais ce qui est le plus plaisant ? Vous laisser dans le mystère ! C'est amusant. 

        Je t'embrasse

    8
    Vendredi 6 Juillet 2018 à 09:23
    mémé Christiane

    Absolument superbe ! Courage pour la suite !

      • Vendredi 6 Juillet 2018 à 19:36

        La suite parait plus simple, j'ai déjà lancé les premiers points ... Croisons les doigts.

        Je t'embrasse



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :