• Pôvre de moâ !

    Wahouuuuuuuuuuuuuu ! Kaiiiiiiiii !

    Lundi soir, je jouais à la balle avec mon Papounet. Dans l'après midi il avait débroussaillé les vilaines herbes folles derrière la maison, vous savez, celles qui rentre dans les oreilles ...

    Je suis revenue, sans ma balle, mais en criant comme un beau diable, la tête de travers.

    Ma Minette m'a prise sur les genoux et a essayé de voir, mais dès quelle approchait les mains , je hurlais de plus belle.

    Bon ! D'accord ! Je suis très très douillette. Le simple fait de voir le coupe-griffe, je hurle déjà. Alors là ! Imaginez, j'ai ameuté le quartier, la voisine (ma copine) est venue voir ce qu'il se passait. Même le chien du voisin 600m plus loin, aboyait à chacun de mes hurlements. 

    Papounet m'a regardée et a trouvé mon grain de beauté, _C'est là dit-il, elle s'est chopé une saloperie. Et il est parti chercher la loupe, la pince à épiler et ses lunettes de vue de près.

    Et vas-y qu'il me triture mon grain de beauté, à grands renforts de hurlements, (et ma voix est très perçante, Minette a enlevé ses aides auditives) espérant en faire sortir le corps étranger. Ma Minette avait beau dire qu'elle pensait que ce n'était qu'un grain de beauté et que le mal venait d'ailleurs, il s'obstinait. 

    Voyant que je secouais constamment la tête, et que je la tenais de travers, Ma Minette a pensé que j'avais quelque-chose dans mon oreille. Elle a mis un terme à mes hurlements et pris le téléphone, mais il était 21h, il fallait aller dans la clinique d'urgence à Toulouse (70km).

    J'ai passé une nuit entrecoupée par mes secouements de tête, espérant faire sortir ce que j'avais dans mon oreille. Ma minette dès son réveil a appelé mon docteur Véto, qui m'a prise en fin de matinée. J'ai sauté de la voiture est suis entrée toute seule comme une grande dans la salle d'attente. Quand est venu mon tour, Ma Minette m'a mise sur la table d'examen et après explications, et toujours à grands renforts de cris perçants, mon Docteur à regardé mon oreille. _C'est exact, elle a une herbe sauvage dans l'oreille

    Hélas pour moi, j'avais bien petit déjeuné, et il ne pouvait me soulager. C'est que sous anesthésie générale que l'on peut sortir l'herbe, c'est assez délicat, trop près du tympan et si je bouge, ça fait peut faire de gros dégâts. Donc, rendez-vous a été pris pour le lendemain à 8h45. Encore une nuit à gigoter ...

    Ce matin (donc hier), pas de petit-déjeuner. J'arrive chez mon docteur Véto, comme une grande, j'étais la première à passer. Ma Minette me prend dans les bras et le docteur me fait une piqûre dans la fesse, je lance un cri perçant. Ma Minette me berce et me calme gentiment. Et puis, pouf .... Elle m'a dit plus tard que c'est en pleurant qu'elle m'a déposée sur la table et que mon docteur l'a fichue à la porte, _Je vous appellerait dès que c'est fini ... Il m'a enlevé l'herbe, elle était très profonde, et au passage, il m'a enlevé mon grain de beauté.

    T'a qu'à le croire Ma Minette n'est pas partie, elle est restée dans le jardin, son tricot à la main, je crois qu'elle va se faire un autre chapeau ... La secrétaire est venue souvent la rassurer.

    À Midi, Ma Minette a eu le droit de me ramener chez nous. J'ai pas voulu sortir de la cage, j'étais terrorisée. Ma Minette m'a prise dans ses bras, je tremblais de tout mon corps et me cramponnais solidement à elle, personne n'aurait pu me décrocher. Durant les 20km qui nous séparaient de la maison, je n'ai pas cessé de la lécher, les bras, le cou, ... tout y est passé, elle est toute propre maintenant.

    Minette et Papounet ont grignoté un melon pas assez mûr (bien fait), mais on ne m'a rien donné, que de l'eau ... J'AI FAIM MOI !

    J'ai tourné en rond tout l'après-midi en lançant de timides gémissements, pour leur dire que J'AVAIS LA DALLE, mais rien n'y a fait. J 'ai vaguement cru comprendre, les explications de ma Minette, elle ne pouvait rien me donner encore. J'aurais juste, un petit repas léger, ce soir ... Oui, mais ! JE CRÈVE DE FAIM, MÔA !

    Enfin, pour me tranquilliser, elle s'est assise dans son fauteuil et pris son tricot, je me suis couchée à ses pieds.

    Attendez, c'est pas fini !

    Vers 19h, un très violent orage a éclaté, et j'ai très peur des orages. Aussi quand mon Papounet est allé ranger la voiture, j'en ai profité pour me carapater. C'est sous la grêle et trempée comme une soupe que Ma Minette m'a récupérée. Et vas-y qu'elle me frotte avec énergie avec ma serviette, j'adore ça et j'en redemande. Mais je suis quand même apeurée. Minette m'enferme avec elle dans la chambre, elle même avec une serviette. Je me calme et me couche à ses pieds, l'orage s'éloigne.

    L'orage a été violent et la tonnelle a bien failli s'envoler. Demain Papounet devra la réparer.

    BON ! Je m'arrête, Ma Minette va me préparer un petit en-cas...

    Je vous fais plein de léchouilles

    Pôvre de moâ !

    T'aurais vu le petit en-cas ! On se moque de moi ! 

    Un peu de blanc de poulet cru et une dizaine de croquettes qui se battent en duel ...

    Vivement demain, je vais m'en mettre plein la lampe ... Non, mais !

     

    « Un petit ras de cou 2Le paysage Mystérieux 02 »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    16
    Mohican
    Vendredi 6 Juillet à 11:29

    Pauvre Elfy, Athos a de la chance, dans la cour juste un peu de gazon.

    J'espère que tout va bien se passer maintenant.

    Bisous à tous

      • Vendredi 6 Juillet à 19:12

        Ça a été une épreuve pour elle, c'était sa première anesthésie. Et pour moi aussi, quand j'ai déposé ce petit corps inerte sur la table, j'en ai pleuré

        Aujourd'hui elle va mieux, elle a totalement récupéré, reste la cicatrisation du coup de bistouri à surveiller, elle a fait sauter le point, mais ça ne s'est pas rouvert. Je vais lui mettre un moufle à la patte arrière yes

        Je t'embrasse

    15
    Jeudi 5 Juillet à 19:39

    Et bien dit donc c'est une vraie mésaventure qui est arrivée à Elfy, la pauvre, heureusement qu'elle vous a...

    Je me suis régalée à te lire...prends bien soin d'elle.

    je t'embrasse bien fort bisous à ton Zhom

      • Vendredi 6 Juillet à 19:06

        C'est une vrai "saloperie" cette herbe folle, pas mal de chien ont eu le même problème. Je discutais sur le parking du cabinet vétérinaire, avec une dame qui avait un petit rase-motte (j'ai pas retenu la race, on aurait dit un bichon), lui avait fait encore mieux l'an dernier, c'était entré dans son zizi, imagine ...

        Elfy va beaucoup mieux, elle dresse bien droit les deux oreilles, et comme elle a été rasé pour enlever le grain de beauté, les étiquettes paraissent démesurées, on dirait un papillon ou un fennec.

        Je t'embrasse, bise à l'hom.

    14
    Jeudi 5 Juillet à 14:06
    LADY MARIANNE

    pauvre Elfy !! des malheurs en pleine chaleur en plus-
    tes zhumains prennent soin de toi mais tu ne t'en rend pas compte !!
    je te poste un poulet roti ou ça va tu as à nouveau ta gamelle ! lol
    caresse à toi- bisous à ta zhumaine-

      • Vendredi 6 Juillet à 18:59

        La chaleur ça va, souviens-toi ils m'ont tondue il y a quelques temps...

        J'ai grignoté hier mais je me suit rattrapée le lendemain, les chats n'en ont pas eu une miette...

    13
    Jeudi 5 Juillet à 10:48

    Tu de la chance d'avoir Minette et Papounet qui prennent bien soin de toi.

    Reposes toi bien. Grosse caresse

     

      • Vendredi 6 Juillet à 18:57

        Oh ! Oui ! Et je les aime beaucoup !   je leur rends des petits services pour les remercier, aller chercher Papounet qui est au fond du jardin ou de son atelier, pour manger, et l'inverse, fermer la porte quand je rentre, garder comme il faut Minette qui se casse souvent la figure et appeler Papounet pour la ramasser, et plein de petits trucs comme ça. Ils m'aiment alors je le leur rends

        Léchouilles

    12
    Jeudi 5 Juillet à 10:33
    Danie33

    ho ma pauvre Elffy.Heureusement que Minette est là...

    ici aussi,gros orage et tempête.Un arbre est tombé à côté de la maison.En plein sur la haie de lilas.Je ne sais pas si tu t'en souviens...

    bonne guérison petite Elffy et bisous à minette et papounet.happy

     

      • Jeudi 5 Juillet à 19:26

        J'ai mes deux oreilles bien droites, et une petite balafre sur la joue, mais je vais bien

        Merci les copines à ma Minette

    11
    Jeudi 5 Juillet à 10:29
    Mamieminette

    Pauvre petite Elfy. J'espère que tu as pris un bon petit déjeuner pour te remettre totalement de tes émotions et que tu n'as pas pris froid sous la pluie.

    Et j'espère aussi que les orages n'ont pas fait trop de dégâts.

    Douce journée

    Caresses à toi

    bises à ta Minette

     

     

      • Jeudi 5 Juillet à 19:24

        Mes frayeurs sont passées, je suis encore un peu plus tranquile que d'habitude, mais ça va et mes repas sont enfin corrects 

    10
    Jeudi 5 Juillet à 09:35

    Oh pauvre petite Elfy oh que de malheurs pour un si petit toutou arf !!! Allez patiente encore un peu et tu pourras manger une bonne soupe et qui sait peut être une petite gourmandise aussi. Bisous ma belle.

      • Jeudi 5 Juillet à 19:22

        au matin j'ai avalé le p'tit déj goulûment, Et Minette qui voulait m’arrêter ... ça va pas non !

    9
    Jeudi 5 Juillet à 09:20

    Quelle aventure !

    Heureusement que le véto a fait le nécessaire.

    Ouf !

      • Jeudi 5 Juillet à 19:19

        Je n'aurais jamais cru que cela puisse s'infecter en si peu de temps

        Voir ma puce endormie sur la table est assez impressionnant, elle paraissait morte. On est comme ça nous aussi ?

        Je t'embrasse



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :