• Hellébores ou Roses de Noël,... 3

    Encore en retard pour notre rendez-vous...

    Il faisait si beau qu'un peu de soleil m'a fait du bien...

    Hellébores ou Roses de Noël,... 3

    Sans compter les petits arbre qui craquaient dans leurs pots et que nous avons mis en pleine terre.

    Le soir, autour d'un repas sous la tonnelle, nous prenions les derniers rayons de soleil.

    Hellébores ou Roses de Noël,... 2 

     

    Mais revenons au sujet...

    Il y avait quelque temps, tentée par Lesley Teare, je m’essayais à la broderie blackwork. Après le "brodons ensemble" organisé par Lesley, une superbe Anémone. J'ai enchaîné avec une jolie couronne d'anémones avec une mésange bleue, puis avec une couronne de scabieuses et une mésange à tête noire, et des Tournesols avec un Chardonneret. Merci Lesley c'est superbe.

    Je vous avais dit alors qu'en fait, j'avais eu les 4 saisons, donc voici la suite des  Roses de Noël. Sa boutique est un véritable trésor.

    Hellébores ou Roses de Noël,... 1

     

    J'en étais là, au dernier rendez-vous.

    Hellébores ou Roses de Noël,... 3

    La seconde Rose de noël avec des perles dans son cœur, et comme la première fois des fleurettes violettes.

     Hellébores ou Roses de Noël,... 1

     

    Cette fois-ci ...

    Hellébores ou Roses de Noël,... 3

    Toujours la Rose de noël perlée, mais les fleurettes sont en boutons et il y a un peu plus de verdure.

    Hellébores ou Roses de Noël,... 1

     

    Ce qui donne

    Hellébores ou Roses de Noël,... 3

     

    Hellébores ou Roses de Noël,... 1

     

     Hier encore, j'étais en "tee-shirt", mais aujourd'hui j'ai remis le poncho... Pffffff...

     

    Demain, Lundi 11 mai, "Dé-confinement", "ki disent"

    En Mai, fait ce qu'il te plait...

    Ben, Moi, je reste prudente, j'attends de voir venir. Trop peur de la seconde vague. Si la plupart d'entre nous restent prudents, il y a, malheureusement, des inconscients qui vont faire, du n'importe quoi, et se mettre en danger, sans se soucier des autres. Ils sont la minorité, certes, mais ce sont eux, qui vont nous faire subir une seconde vague.

    Certes, je parle en tant que retraitée, qui a la possibilité de poursuivre ce confinement. Mais je comprends très bien, qu'il faut retourner au turbin. On ne peux rester indéfiniment cloîtré, avec pour seule ressource, les indemnités maladie ou chômage, ainsi que les promesses de dédommagements gouvernementaux....

    Mais, Je vous avouerais que cela me fait très peur. Alors soyez très prudents, 

    Protégez-vous et prenez soin de vous

     

    Plein d'ondes positives et baisers pour vous les Filles et Phil.

    À dans 15 jours.

     

    Hellébores ou Roses de Noël,... 1

    « Le Cadeau d'espoir de Renato Parolin 2Le Cadeau d'espoir de Renato Parolin 3 »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    10
    Mardi 12 Mai 2020 à 09:00

    Il faut rester prudent, c'est vrai...

    Ton ouvrage a bien avancé. Bravo !

    Bisous et douce journée.

      • Jeudi 14 Mai 2020 à 17:27

        Je me réjouis de voir des animaux, que le remue ménage de la vie quotidienne, avait fait disparaître, revenir près de l'homme, devenu sage par obligation. À présent, ils vont tous repartir, dommage...

        J'approche de la fin...

        Je t'embrasse

    9
    Lundi 11 Mai 2020 à 09:08
    mémé Christiane

    Vraiment jolie cette couronne, je me réjouis de la découvrir terminée ! Belle journée bien pluvieuse, normal les pivoines sont en fleurs !

      • Jeudi 14 Mai 2020 à 17:21

        Encore 2 ou 3 parutions, et la fin arrive, avec...

        Ah ! Bon ! Les pivoines aiment la pluie ?...

        Je t'embrasse

    8
    Lundi 11 Mai 2020 à 08:53

    je me répète sans doute, mais j'adore ta broderie, bravo pour ta belle avancée. On dirait que pour ce premier jour de déconfinement, la terre nous envoie un message..."soyez prudents les amis et laissez moi encore un peu respirer", aujourd'hui jour de pluie et de vent, et moi aussi j'ai un peu peur et je resterai encore un peu confinée (du moins je sortirai raisonnablement) . bisous chère Annick 

      • Jeudi 14 Mai 2020 à 17:19

        Quand tu commence un point, c'est fini, tu es embarquée, tu te dis, j'arrête à "cet endroit", et tu te surprends à l’avoir largement dépassé yes, une simple feuille entraîne autre chose...

        C'est vrai, quand on regarde partout, les poissons, les volatile, les 4 pattes, devant cette tranquillité revenu, envahissent les rues et canaux calmes. C'est merveilleux à constater. C'était un peu comme ça, autrefois dans nos campagnes...

        Je t'embrasse

    7
    Dimanche 10 Mai 2020 à 19:13

    de plus en plus belle cette broderie de Lesley

    oui soyons prudentes, restons encore confinées un certain temps

    nous pouvons le faire en tant que retraitées

    bonne soirée

      • Jeudi 14 Mai 2020 à 17:12

        Elle fait de jolies choses, son blog et sa boutique, sont merveilles sur merveilles. À visiter absolument...

        Après 2 mois notre intervenante reviens à la maison, mais bien que j'en ai terriblement envie, elle est si ... Tout... Nous n'osons les embrassades. Cela nous frustre un peu, mais la prudence nous y contraint. Allant de maison en maison, elle pourrait... ... ... N'y pensons pas...

        Je t'embrasse

    6
    Dimanche 10 Mai 2020 à 18:09

    eh bien, que c'est joli tout ça, de belles choses à découvrir en effet en surfant sur les blogs des copines

    bisous et bonne soirée

    cath

      • Jeudi 14 Mai 2020 à 17:06

        Je me suis bien amusée, c'est assez prenant à travailler.

        On copie un peu, mais à bien regarder, ce n'est pas tout à fait pareil, Plus ou moins, chacune et chacun, y met son petit "truc" que l'on ne retrouvera pas ailleurs...

        Je t'embrasse



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :