• Des housses pour mes appareils ménagers

    Le petit coin cuisson

    Des housses pour mes appareils

    Un duo induction, qui au fil du temps est devenu 2 mono

    (question budget, il est moins cher de remplacer le mono usagé, que de remplacer un duo, alors qu'une des plaques fonctionne encore)

    Mac Giver avait prévu en arrière plan, une place assez grande pour mettre une friteuse encastrée que nous avions déjà. Mais au fil du temps nous avons dû adopter la friteuse sans huile. Une machine à pain, et une mijoteuse sont venu occuper cet arrière plan.

    Mais, mais, mais,...

    Bien que l'on fasse attention en cuisinant, les projections viennent très vite sur les appareils.

    Aussi j'avais mis des grandes serviettes qui évitaient les nettoyages très fréquent auparavant. Plus facile de mettre une serviette au sale que d'avoir à nettoyer les appareils quotidiennement... Bref les serviettes au bout de 3 ou 4 ans, j'en ai eu marre, ce décor vichy rouge me sortait pat les yeux...

    Des coupons de tissu, récupérés chez les parents, ou ailleurs, deviennent vite des petits trucs, que l'on offre parfois. Ainsi les draps, rideaux sont transformés au gré des envies et des demandes.

    Des housses pour mes appareils

     

    Première housse, pour la mijoteuse...

    Des housses pour mes appareils

    J'ai posé la machine à l'envers sur une feuille A3, dessiné le contour, et voilà mon patron...

    Un drap fleuri et un drap blanc en doublure, j'ai découpé le patron de la machine, auquel j'ai additionné une bande rectangulaire pour faire la hauteur.

    Des housses pour mes appareils

     

    Deuxième housse pour la machine à pain

    Des housses pour mes appareils

     

    Avec le même principe qu'en haut...

    Des housses pour mes appareils

     

    Prochaine housse pour la rôtissoire...

    Là, ce sera un peu plus complexe de faire le patron yes

    Des housses pour mes appareils

     

    Je pense aussi en faire une pour mon robot, qui se trouve près de l'évier...

    Des housses pour mes appareils

    Et voilà

    Des housses pour mes appareils

    Mon nouveau décor me plait bien.

    C'en est fini des carreaux vichy, ils vont descendre aux chalets...

     

    Des housses pour mes appareils

    « Des chevillères ciel« Escapades dans l'Hexagone : La Franche-Comté 6 »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    6
    Mardi 2 Mars 2021 à 16:48

    excellente idée!!! bravo

    bisous

      • Dimanche 7 Mars 2021 à 16:34

        C'est mieux que le sempiternel torchon carreaux vichy rouge yes

        Je t'embrasse

    5
    Mercredi 24 Février 2021 à 09:47
    Mamieminette

    Pas de problème de housses chez moi, mes seuls appareils, cuiseur à riz et mijoteuse, sont rangés dans un placard après utilisation; mais ton idée de housse est une bonne idée, bravo pour tes premières réalisations.

    doux mercredi

    bises

      • Mercredi 24 Février 2021 à 19:41

        Mes appareil sont trop gros pour mes petits placards et de plus ceux ci sont perchés en hauteur, il faut l'escabeau. Comme ce sont des appareils qui servent souvent, j'ai opté pour les housses. Et puis la plage de cuisson est très profonde, et hop la place est occupée, puisque la friteuse traditionnelle à été renvoyée yes

        Je t'embrasse ma belle

    4
    Vendredi 19 Février 2021 à 12:43
    mémé Christiane

    J'ai aussi houssé et pour les mêmes raisons ! Bon week end, bisou

      • Mercredi 24 Février 2021 à 19:42

        Gros bisous



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :