• Défi 2013 : "Tésori d'Italia" 7

     Pour le défi de MéméChristiane, réaliser un tableau en douze mois, et me voilà partie, avec la grille trouvé chez nicolbrod39 . Merci à toutes les deux. 

     

        Voici ma Sixième case : Sicilia 

         Tresors-d-Italie-07-sicilia.jpg    

        Région, formée par 9 provinces : Agrigente, Caltanisetta, Catane, Enna, Messine, Palerme, Raguse, Syracuse et Perceuses.

     

    Les anciens habitants, les Sicani appelèrent cette Région Sicania. Quand elle fut colonisée par les grecs, elle fut dénommée Trinachia, pour la forme triangulaire qui la caractérisait. Le nom de Sicile fut donné par le peuple des Siculi.

    La Sicile est une île située au sud de l'Italie, à un peu plus de 3 kilomètres de la péninsule dont elle est séparée par le détroit de Messine, et à 140 kilomètres de la Tunisie, dont elle est séparée par le canal se Sicile.

    Le relief de l'île est souvent montagneux, en particulier au nord avec les monts de Nebrodi et des Madonie, prolongement des Apennins. Le centre et le sud sont composés de collines. Il existe de rares plaines, notamment la plaine de Catane, et la Conca d'Oro.

    Localisée à la rencontre de la plaque eurasienne et de la plaque africaine, la Sicile est célèbre pour le volcan Etna, dont le cône atteint 3269 mètres, mais il existe d'autres volcans dans les îles Éoliennes, au nord-est, le Stromboli et le Vulcano. La Sicile est également exposée aux tremblements de terre, comme à Messine en 1908 ou dans la vallée du Belice en 1968. Le réseau hydrographique est constitué de petits fleuves et de cours d'eaux pérennes.

    L'île bénéficie d'un climat méditerranéen, aux hivers doux et humides et aux étés chauds et très secs. Au printemps les paysages sont verts et fleuris, en été ils sont jaunes et sans fleurs. L'aridité est marquée dans le sud, directement atteint par le sirocco.

     

    Case-7---2013-II-19---DSCI0509.JPG

    • *  En bas à gauche, le symbole du drapeau, la gorgone à trois jambes (Trinacria), représente les trois pointes de l'île, la pointe ouest de Trapani-Marsala, la pointe nord-est de Messine , la pointe sud-est de Syracuse.
    • *  En haut à gauche, L'Etna
    • *  En haut à droite, le temple de Segeste. 

     

      

    La suite dans 15 jours, j'ai mis le turbo ...

     

            signature_4.gif

    « Dans ma savane 1De Mère en Fille 4 »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    12
    Mercredi 10 Avril 2013 à 19:50

    Merci Quichottine

    Cette tapisserie me fait découvrir un pays dont j'ai si souvent entendu parlé quand j'étais petite, mais jamais visité. Je voyage par les docs que je récolte sur Wikipédia, pour agrémenter mes avancées. J'espère faire ce voyage un jour, un jour ...

    Je n'écris plus rien hélas, ma muse m'a quittée, pfff ...

    Je t'embrasse

    11
    Quichottine Profil de Quichottine
    Mercredi 10 Avril 2013 à 19:32

    Eh bien.... c'est chouette !!!

    Mettre le turbot, je devrais aussi. :)

    Bisous et douce soirée.

    10
    Mardi 9 Avril 2013 à 15:23

    Merci Sonia

    Le temps ! pffff ! de la grisaille, de la pluie, des bourrasques de vent, notre terrain est désespérément boueux

    Ti bo ma douce

    9
    Mardi 9 Avril 2013 à 15:21

    Oh ! Que Oui ! mémé Christiane

    Quand à mon olivier, il faudra attendre un petit peu, il ne m'arrive qu'à la poitrine. Nous irons sous le saule ...

    Je t'embrasse ma grande

    8
    Mardi 9 Avril 2013 à 15:17

    Merci Lady

    Ce bleu m'a beaucoup plus également, encore 13 cases et le motif central

    Je t'embrasse

    7
    Mardi 9 Avril 2013 à 15:13

    Merci de ta visite jaffy,

    Je me passionne avec ce tableau

    Je t'embrasse

    6
    Mardi 9 Avril 2013 à 15:12

    Je l'espère flipperine

    Je souhaite que cela plaise à ma soeur

    bises

    5
    Lundi 8 Avril 2013 à 19:53
    la broderie est très belle j'espère que tu as eu une belle matinée le soleil est bien là chez nous je te souhaite une agréable fin de journée ti bo créoles
    4
    Lundi 8 Avril 2013 à 13:35

    Coucou! Dis, on ne pourrait pas continuer ta broderie italienne, sur place sous un olivier? Je suis partante quand tu veux! Bisou

    3
    Lundi 8 Avril 2013 à 13:07
    LADY MARIANNE11

    un beau début- le bleu superbe !!
    bonne continuation - gros bisous !

    2
    Lundi 8 Avril 2013 à 11:03
    Jaffy-fleur de lys

    Tu avance bien, bisous

    1
    flipperine Profil de flipperine
    Lundi 8 Avril 2013 à 10:22

    cela va être très joli



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :