-
Chaumines et boules de plumes Bloc 21
Avec Mémé Christiane et le blog commun qu'elle a créé pour nous toutes sur canalblog, j'ai programmé une nouvelle couverture pour le canapé.
Le 5 août, j'en était là
Le Bloc 21
Tiens ! Un poteau, pour supporter une chaumine, bien entendu, décorée par mes boules de plumes ...
*
Et l’ensemble
Je suis parvenue, à présent aux 2/3 de mon ouvrage
Il reste 9 blocs, ça avance ...
*
"Bibi" : _ Dis ! T'as vu un peu le beau tapis, il doit être confortable !
"Elfy" : _ Touches pas ! Je l'ai vu avant toi !
Vous l'avez certainement vu, à certaines période de l'année, ces oiseaux sont là, au beau milieu des troupeaux presque indifférents, chacun trouvant son bonheur aux cotés de l'autre. Je veux parler du
HÉRON GARDE-BŒUFS
wikipedia.org/wiki/Héron_garde-bœufs
Description
Migration et dispersion
Certaines populations de hérons garde-bœufs sont migratrices, tandis que d'autres sont dispersives et la distinction entre les deux peut être difficile pour cette espèce. Les populations de nombreuses régions, peuvent contenir des individus sédentaires et migrateurs.
Les jeunes oiseaux sont connus pour pouvoir s'éloigner de 5 000 km de leur zone de reproduction. Les groupes peuvent voler sur de grandes distances et on en a vu sur les mers et les océans, y compris au milieu de l'océan Atlantique.
Reproduction
Le mâle parade dans un arbre de la colonie, en utilisant une série de comportements ritualisés comme secouer une brindille ou pointer verticalement le bec vers le haut et le couple se forme en trois ou quatre jours. Un nouveau compagnon est choisi à chaque saison ou quand la nidification ayant échoué, une nouvelle nidification commence. Le nid est une petite plate-forme faite de branches désordonnées placées dans un arbre ou un arbuste et est construit par les deux parents. Les branches sont collectées par le mâle et disposées par la femelle et le vol de bâtons est monnaie courante. La taille de la couvée peut aller d'un à cinq œufs, mais le plus souvent est de trois ou quatre. Les œufs bleu pâle sont de forme ovale et L'incubation dure environ 23 jours, les deux sexes se partageant les tâches d'incubation.
Les poussins nidicoles sont partiellement couverts de duvet à l'éclosion, mais ne sont pas capables de se débrouiller par eux-mêmes. Ils deviennent capables de réguler seuls leur température à 9 à 12 jours et ont entièrement leur plumage entre 13 et 21 jours. Ils commencent à quitter le nid et grimper dans l'arbre autour de 2 semaines, volent vers 30 jours et deviennent indépendants à peu près au 45e jour.
La principale cause de mortalité des oisillons est le manque de nourriture. La rivalité fraternelle peut être intense et, en Afrique du Sud, les troisième et quatrième poussins meurent inévitablement de faim.
Alimentation
Le héron garde-bœufs se nourrit d'une grande variété de proies, notamment d'insectes, en particulier de sauterelles, de grillons, de mouches et de leurs asticots, de papillons, ainsi que d'araignées, de grenouilles et de vers de terre. Dans de rares cas, on les a vus se nourrir de figues mûres le long des branches d'un figuier des banians. L'espèce se trouve généralement avec du bétail en pâture et capture de petites créatures perturbées par les mammifères. Des études ont montré que le héron garde-bœufs a beaucoup plus de succès à la chasse lorsqu'il recherche sa nourriture à proximité d'un gros animal que lorsqu'il se nourrit seul. Lorsqu'il recherche sa nourriture avec du bétail, on a montré qu'il avait environ 3,6 fois plus de chance de capturer des proies que lorsqu'il fourrage seul. Sa performance est similaire quand il suit les machines agricoles, mais il est forcé de se déplacer plus souvent.
Relation avec l'homme
Je vous retrouve dans 15 jours
-
Commentaires
Ta broderie est juste trop belle ! Ce blog a dû être plus agréable à broder que le dernier tronc entièrement dans les bruns ! A bientôt
-
Vendredi 19 Août 2016 à 19:55
-
une belle avancée encore cette fois !!
par cette chaleur tu y arrive tout de même ??
bonne continuation !! ça va être trop beau !
bisous--
Vendredi 19 Août 2016 à 19:52
-
Ajouter un commentaire
C'est très beau ce que tu fais
Bon weekend
Gros bisous créoles
Merci ma Sonya
Du courage ! j'en ai besoin, il ne me reste plus que 9 blocs, mais j'en ai un peu marre parfois ... Aurais-je vu trop grand ? ? ? ? ? ;)
Je me le demande ...
Gwo bo ma Douce