• Bonne fête à tous les "Sébastien"

    Vous êtes à l’honneur aujourd'hui Messieurs

    Bonne fête à tous les "Sébastien"

    Mais savez vous qui était Sébastien, martyr romain ?

     

    Sébastien est un saint martyr romain ayant vécu, selon la tradition, au iiie siècle. Il est fêté le 20 janvier en Occident et le 18 décembre en Orient.

    Né à Narbonne, en Gaule (aujourd'hui dans le département de l'Aude), Sébastien est citoyen de Milan, en Italie. Militaire de carrière, il est pris d'affection par les empereurs Dioclétien et Maximien Hercule, qui le nomment centurion. Durant la persécution de Dioclétien, il est pourtant exécuté sur ordre des souverains pour avoir soutenu ses coreligionnaires dans leur foi et accompli plusieurs miracles. D'abord attaché à un poteau et transpercé de flèches, il est finalement tué à coups de verges après avoir miraculeusement guéri la première fois.

    Patron des archers, des fantassins et des policiers mais aussi troisième patron de Rome (avec Pierre et Paul), saint Sébastien est surtout invoqué pour lutter contre la peste et les épidémies en général. Souvent représenté dans les arts, il est devenu un symbole homoérotique à la Renaissance avant d'être considéré comme une icône homosexuelle à partir du xixe siècle.

    Bonne fête à tous les "Sébastien"

    Mais, Qui sont les "Sébastien" ?

    Voilà des hommes à forte sensibilité, intuitifs, fins et particulièrement émotifs, car fortement marqués par le nombre 2. Toutefois, ils parviennent assez bien à dominer cette émotivité au point d'apparaître calmes et réservés. Néanmoins, il existe en eux une certaine dualité entre sociabilité, extraversion et altruisme (plus accentuée s'ils sont nés un 3, 12, 21, 30, ou en mars ou en décembre, ou s'ils possèdent un chemin de vie 3), et introversion et égocentrisme (particulièrement s'ils sont nés un 4, 7,13,16,22,25,31 ou en avril ou en juillet, ou s'ils possèdent un chemin de vie 4 ou 7). En effet, d'un côté, ils ont besoin des autres tant pour se sentir exister que par les échanges affectifs et l'émulation qui leur sont nécessaires et comblent en partie une certaine tendance narcissique. Mais, en contrepartie, ils ont également besoin de se retrouver seuls pour se ressourcer et préserver leur intimité. Au plan social, ils sont désireux d'impressionner et, s'ils ne peuvent prétendre à la première place, ils compenseront en s'affichant comme excentriques ou exubérants, le sens de l'humour n'étant pas le moindre de leurs talents (surtout s'ils sont nés un 11, en février ou en novembre). Les Sébastien sont un curieux mélange d'indépendance (d'esprit notamment, où ils se révèlent plutôt libres penseurs) et de dépendance, essentiellement dans le domaine sentimental et affectif, où leur environnement contribue en grande partie à leur épanouissement. Enfants, c'est souvent la tendance à l'introversion qui l'emporte. Ils se montrent timides et vulnérables, demandent attention, encouragements et réconfort. Si le milieu familial est propice, leur côté original et novateur s'affirmera pleinement. Leur mémoire étonnante est un atout pour leur scolarité, mais ils devront être motivés... Alors qu'ils sont plutôt tolérants et diplomates, la passion peut les conduire, sans crier gare, sur les routes du fanatisme. Les Sébastien se montreront d'un caractère susceptible, rancunier et d'un tempérament nerveux, mais ils feront preuve, en revanche, d'un sens aigu de l'amitié et bénéficieront d'un important soutien amical.

    Bonne fête à tous les "Sébastien"

    BONNE FÊTE SÉBASTIEN

     

    Bonne fête à tous les "Sébastien"

    « Aventure au gré du vent 9Un Oiseau sur le fil 2 »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    5
    Jeudi 25 Janvier à 11:13

    J'ai vu de nombreux tableaux montrant le martyre de Saint Sébastien, mais j'avoue que je n'ai personne qui porte ce nom dans mon entourage.

    Bonne fête à eux.

      • Jeudi 25 Janvier à 14:39

        Je ne sais pourquoi ce nom m'a toujours plu, au point de le donner à mon premier né, zut zut, et re-zut, c'était une fille. Qu'à cela ne tienne mon second y a eu droit ...

        Ah ! Mais !...  winktongue

        Je t'embrasse

    4
    Samedi 20 Janvier à 18:37
    LADY MARIANNE

    A part Sébastien dans la belle et S !
    je n'en connais pas-
    bonne fin de journée- bisous-

    3
    josiane
    Samedi 20 Janvier à 18:07

    J'en ais connu super susceptible et doté d'un "sale" caractère !

    Bisous.

      • Samedi 20 Janvier à 18:44

        Le mien, s'emportait facilement, mais il avait un cœur en or, et la famille c'était sacré, fallait pas toucher...



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :