-
A l'abordage, défi N° 86: et si tout n'avait pas été dit ?; Dors mon fils, dors
Haute claire , qui cette quinzaine prenait la barre, nous proposait :
Il ou elle a disparu dans des circonstances étranges, tragiques, mystérieuses. L'histoire dit que ses jours se sont arrêtés, et que le livre est fermé.
Pourtant ....
Vous avez retrouvé un document, une archive, dans le fond de votre grenier, dans un rayonnage de bibliothèque poussiéreux, et maintenant vous savez.
Vous savez que il ou elle n'a pas fini ses jours comme il a été dit, que tout n'a pas été dit, et que cette personne a vécu , ailleurs, dans le secret.
Il est temps de lever le voile, à vous de le faire ! De nous dire comment c'est arrivé et ce que cette personne est devenue, après ...
Faites-nous cette révélation le Lundi 24 à 8 heures précises
Toute la coquille sera rassemblée pour la lire...
Voici ce que j'écrivais il y a quelques temps, ce n'est pas tout à fait le sujet, mais j'avais envie de vous le faire partager.
Dors mon fils, dors
Dors mon fils, dors
Pourtant je me souviens encore
Des jours heureux, ensembles traversés
Tes coups de gueules, tes départs,
Tes retours, la colère passée, Racontant tes derniers avatars
Si l'on pouvait revenir en arrière,
J'ai tant de choses à te dire,
Tant d'expériences à t'offrir,
Comment faire, de quelle manière,
Je ne puis à présent que l'écrire
Et espérer que tu puisses les lire.
Si j'avais un souhait à formuler,
Toi qui dors ici, ta soeur à tes cotés,
Que tes rêves te conduisent vers nous,
Que la pensée libère un message doux,
Que ton souffle caresse mes cheveux,
M'apaise pour virer vers des jours heureux.
22 X 2002 A.T.B.
Copyright © 2002 - Tonanti-Bacci - "Rêveries" - Tous droits réservés
Depuis cet écrit, je me suis rapprochée des oiseaux, à qui je confie tous mes petits secrets, je sais qu'ils lui les transmettront. Ce sont mes petits messagers, ils connaissent son adresse. Et quand ils reviennent, il me racontent sa vie d'aujourd'hui, il va bien et il est heureux avec sa soeur.
Bon d'accord, tout cela n'est pas très gai me direz-vous. Si, si, je vous l'assure, ce dialogue avec les oiseaux pour messagers, cela me rassure et m'apaise. Aujourd'hui je suis sereine.
« Fin de semaine en musique : Les Chats Sauvages (octobre 1962); Derniers baisersBon anniversaire Mamie Claude »
-
Commentaires
Bonjour Anncik, il faut laisser passer les messages même si le ressenti est triste, cela te fait du bien, alors c'est ce qui compte. continue à parler aux oiseaux, je suis certaine qu'ils chantent tes mots de bien jolie façon !! gros bizzzoux
Bonjour Olga
Merci de ta visite
Mes écrits de l'époques étaient doux et rageur, j'ainoirci beaucoup de papier et cela m'a fait beaucoup de bien. Les oiseaux sont des êtres libres et j'aime cette liberté. C'est drole, lorsque nous avons fait construire (nous habitions dans la caravane tout à coté) les oiseaux, à peine la charpente du toit posée, ont investis les lieux, et chantaient forts. un beau chant d'espoir.
Amitiés
Annick
Bonjour,
Que de tristesse dans ce poème, tristesse qui délivre, les mots sont les sauveurs de l'âme quand la détresse est trop grande...
Je suis certaine que les oiseaux volent jusqu'à eux et leur délivrent tes douces paroles... Et l'amour toujours présent, les font vivre éternellement...
Amitiés
Olga
il faut bien trouver une solution pour être serein les oiseaux sont si beaux et tellement libres
Merci, ton compliment me touche.
Oui je l'ai écrit, à l'époque sur les conseils de mon psy, j'y ai exprimé ma rage contre cette injustice. Mon registre a un peu changé depuis, je me régale à répondre aux défis des "croqueurs de mots", quand le thème me parle.
Je t'embrasse
Annick
je disais il y a dix ans et je le dis encore, "la vie est une garce ... mais elle vaut la peine d'être vécue"
Je t'embrasse
C'est un texte plein de douceur et très émouvant. l'essentiel est bien que vous vous sentiez sereine.
belle soirée
le texte est très joli il est de toi? chapeau bas la Madame qui parle aux oiseaux gros bisous MA ou toinon
C'est étrange, mais je suis énormément à l'écoute des oiseaux
En 2007, bientôt à la rue, le propriétaire vendait son appartement, nous étions à la recherche d'un terrain pour construire notre nid douillet. Nous avons visité plusieurs terrains, sympatiques bien placés, mais ... mouai, bof ... Puis nous sommes arrivés ici, c'était la fin de l'après midi et les oiseaux dans le petit bois piaillaient très fort, j'ai dis à Pat, je PRENDS celui-ci. D'abord réticent à cause de la forte déclivité, il a fini par accepter, nous avions été obligés d'élever la voix pour s'entendre. À croire qu'ils mappelaient, m'invitaient. C'est près du petit bois que nous sommes installés.
Ces derniers jours quelques hirondelles se rassemblent, elle vont s'en aller bientôt, l'hiver approche.
Je t'embrasse très fort
C'est étrange mais vrai ce que tu dis, j'ai parfois la sensation que Sébastien est là pres de moi et me reprend, m'évite une erreur.
Je t'embrasse très fort
Bonsoir Anik,
ces paroles et ces mots confiés aux oiseaux s'envolent avec eux, vers ceux que tu aimes, et c'est tout ce qui compte.
Merci de nous faire partager ainsi les mots de ton coeur.
Je t'embrasse bien fort
Les oiseaux, les papillons sont ld'excellents messagers.... de toute façon je sais que même si ils nous sont invisibles, ils nous entendent et sont si souvent près de nous!!!! et ils savent nous faire des petits coucous, que .....quelquefois......nous ne voyons pas!
Bisous
Ajouter un commentaire
Merci de ta visite elle m'a fait plaisir
C'est drôle comme je suis sensible envers ces petits emplumés, je trouve en eux beaucoupe de sagesse dans leur mode de vie
Je t'embrasse très fort