• Un peu d'humour

    Un jeune Arabe demande a son Père,
    - Dis Papa ?
    - Quoi mon fils ? dit le Père
    - Eh bé c'est quoi ce chapeau bizarre que l'on a sur la tète ?
    - c'est un burnous , que dans le désert ça protège ta tête du soleil, dit le Père.

    - Ah,c'est bien, dit le fils ! dis Papa ?
    - Quoi mon fils ?
    - Eh bé c'est quoi cette sorte de robe que l'on porte ?
    - C'est le burka , qué c'est dans le disert y fait fort chaud
    et
    c'est pour protéger ton corps , dit le Père ,

    - Ah, c'est bien dit le fils, dis Papa ?
    - Quoi mon fils ?
    - C'est quoi ses chaussures pas très jolies que l'on porte aux pieds ?
    - Ah ça , c'est des babouches , c'est pour quand tu vas dans le désert
    pour
    pas brûler tes pieds ,

    - C'est bien dit le fils , dis Papa ?
    - Quoi encore mon fils ?

    - Alors pourquoi on habite en France ?
    « Les Cinq PèresMon Cube Pigouin Terminé »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    18
    Jeudi 14 Octobre 2010 à 12:53
    Tit'Anik

    Je te remercie

    je l'ai trouvée mignone et d'actualité hélas

    Bises

    17
    Jeudi 14 Octobre 2010 à 05:48
    Lyly

    Bonjour Annick

    Très jolie et drôle cette répartie d'enfant pleine de logique

    Très bonne journée, bises, Lyly

    16
    Mardi 12 Octobre 2010 à 22:44
    Tit'Anik

    Dommage qu'ils ne sachent pas le voir et la respecter

    Je t'embrasse

    15
    Mardi 12 Octobre 2010 à 21:56
    Tit'Anik

    je trouve aussi

    Bisous

    14
    Mardi 12 Octobre 2010 à 21:49
    Tit'Anik

    Hélas oui !

    Merci pour tes encouragements, pour le moment chez LULU, je fais un flop ! Je n'ai sans doute pas su me vendre, c'est mon point faible

    Bisous

    13
    Mardi 12 Octobre 2010 à 21:47
    Tit'Anik

    Je suis d'accord, mais qu'au moins ils en soient reconnaissant, et respecte notre façon de vivre, sans nous imposer, le pourquoi ils sont partis de chez eux.

    Bisous

    12
    Mardi 12 Octobre 2010 à 20:03
    Arlette Philbois&quo

    Parce que la France est belle et à pleins de bonnes choses... bisous mon amie

    11
    Mardi 12 Octobre 2010 à 19:20
    Le chant du cygne

    Ouais pas mal bonne et très d'actualité.

    Bisous

    10
    Mardi 12 Octobre 2010 à 16:49
    hauteclaire

    On ne peut que sourire ... et penser que le maintient des "traditions" a souvent quelque chose de dépassé, et empêche d'avancer à bien des points de vue.

    Tu t'es lancée chez Lulu ? Beaucoup de bonnes choses pour ce livre ! Lulu est un outil formidable

    Plein de bisous, en te souhaitant de sortir bien vite de tes soucis que je lis

    9
    Ava
    Mardi 12 Octobre 2010 à 12:25
    Ava

    Oui, c'est profondément vrai, le problème de l'intégration.. mais si certains quittent leurs pays, c'est qu'ils n'y sont pas heureux ! C'est bien dommage !

    8
    Mardi 12 Octobre 2010 à 12:25
    Tit'Anik

    Pas vraiment du raciste à mon avis, mais du ras le bol

    Cet hiver, comme tous les hivers, je tente timidement une inscription auprès des restos, refus : salaire limite, mais pas de dettes (parce que l'on se débrouille comme on peut, pour ne pas en avoir)

    Et en sortant on remarque de belles voitures conduites par des manteaux en fourrure, alors on demande, réponse : mais oui vous comprenez, ils ont eu 4 enfants et ont un crédit qu'ils ne peuvent plus payer ... moi j'ai eu 5 enfants, mais pas de crédit, je mets les vêtements de Maman, pat ceux de mon beau père et notre voiture de chantier, nous a été offerte pas la famille ... Alors pourquoi eux et pas nous ...

    Bisous

    7
    Mardi 12 Octobre 2010 à 12:16
    Tit'Anik

    j'ai bien aimé moi aussi

    Amitiés

    6
    Mardi 12 Octobre 2010 à 12:15
    Tit'Anik

    Moi non plus je n'osais pas publier, et une amie m'a un peu poussée, alors je me suis lancée avec usne grande appréhension.Maintenant c'est fait et je suis toute émoustillée et heureuse, je prépare le second recueil. 

    Oses, comme dit Yannick

    Bisou

    5
    Mardi 12 Octobre 2010 à 12:08
    Tit'Anik

    Merci beaucoup

    Bon vélo, en espérant qu'il ne pleut pas, rouler sous la pluie n'est pas marrant

    Bisous

    4
    Mardi 12 Octobre 2010 à 11:52
    LADY MARIANNE

    bonjour Tit'Anik
    je l'ai reçue il y a pas mal de temps - mais pas osé la publier -
    on m'aurait traitée de raciste !!  et comme je suis toujours la cible !!
    j'ai préféré  éviter !!
    elle est bien bonne --
    bisous   lady marianne

    3
    Mardi 12 Octobre 2010 à 11:07
    rouergat

    Bonjour Tit'Anik

    Bien vue la petite histoire

    Amicalement

    2
    Mardi 12 Octobre 2010 à 10:32
    Mary

    Bonour Annick tu écris c'est curieux j'ai commencé aussi à écrire en 1988 ! les évenements ...un besoin et je continue ! sauf je n'ai pas édité, j'ai une amie qui me dit que je devrais ! j'hésite . J'attends ton ti paquet certainement aujourd'hui ...hier je suis rentrée tard j'étais à Bordeaux voir l'onco ! et j'étais k.o ! passes une bonne journée . grosses bises Mary

    1
    Mardi 12 Octobre 2010 à 09:38
    mamiedanie

    bonjour Annick,

    je te félicite pour ton livre!

    je te souhaite de passer une bonne journée!

    moi,je file faire mes 10mn de vélo

    ensuite,suivant comment je me sents,je fairai du ménage!

    gros bisous



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :