• Un oiseau sur le cœur.

     Un oiseau sur le cœur.Je reprends un texte que j'avais déjà édité le 5 mai 2010, je l'aime tant, et puis ...

    ange gardienhttp://lespopines.l.e.pic.centerblog.net/4a912fc5.gif

     

    Hier … j’ai dessiné un oiseau sur mon cœur,

    Un peu pour conjurer ma rancœur.

    Souvenir fugace, symbole de liberté

    Mais pourtant profondément ancré.

    Frêle image, gravée dans ma chair,

    Tendre lien entre un enfant et sa mère.

    Certains déconcertés, vont me condamner,

    Juger le dessein, puéril, superficiel, stupide. 

    D'autres, sans pour autant approuver,

    Comprendrons avec un tendre sourire.

     

    Peut-on deviner le mystère parfois sombre,

    D'une telle démarche, les raisons profondes.

    Ne parlons pas des aspects ahurissants

    De ces jeunes, ces individus m'as-tu-vu,

    Qui font de leur corps un tableau vivant,

    Et qui passent volontiers pour des hurluberlus.

     

    Ce n’est pour moi, qu’un tendre souvenir,

    Un clin d’œil à une âme que j’ai chérie,

    Une façon symbolique, de porter encore

    Cet enfant, une sorte métaphore … 

     

    26 XI 2003                                                          A.T.B.

     

    Copyrigt ©  2003 - Tonanti-Bacci - Tous droits réservés

    Un oiseau sur le cœur.

    Sur les ailes de cette colombe, J'ai déposé un tendre baiser, pour toi mon amour ... 

    « Le garage, plutot un préau ...Bonne Fête Patrice »
    Partager via Gmail

    Tags Tags :
  • Commentaires

    8
    Mercredi 19 Mars 2014 à 19:08

    Merci à tous pour votre compréhension sur ce geste un peu puéril qui qui importe à mon cœur

    Je vous embrasse

    7
    Lundi 17 Mars 2014 à 09:38

    porter encore en son sein l'enfant envolé vers d'autres cieux, au propre , au figuré....Bisous Annick, quel texte profond....

    6
    Dimanche 16 Mars 2014 à 18:26

    très beau texte je comprend qu'il te plaise il est magnifique je ne le connaissais pas bisous MA

    5
    Dimanche 16 Mars 2014 à 16:54

    un très beau texte et chacun est libre de faire ce qu'il veut de son corps et cet oiseau sur ton coeur qui le verra si ce n'est toi

    4
    Dimanche 16 Mars 2014 à 11:48

    Pensées pour toi en ce jour... je comprends tout à fait que tu aimes ce poème, tu y as mis tant de toi.

    Bisous et douce journée.

    3
    Dimanche 16 Mars 2014 à 10:02
    LADY MARIANNE

    ce poème me fait penser à un hommage à un être cher dcd -
    de la tristesse et de l'amour s'y mêlent-
    bisous et bon dimanche-

    2
    klimt04
    Dimanche 16 Mars 2014 à 09:38
    moi aussi, j'apprécie ce texte!
    1
    Dimanche 16 Mars 2014 à 09:19
    rouergat

    Bonjour Tit’Anik 


    Beau texte dont la fin est plein de nostalgie et même de tristesse.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :