• Parlement Européen-Vote utile

    Espérons que ce soit appliqué !

    clip_image002

    Fin du changement d’heure instauré depuis 1976 ?

    Depuis 1976, sous la Présidence Giscard D’Estaing la France est soumise au double changement d’heure au printemps et en automne. Un coup on avance et un coup on recule la petite aiguille. Ce dispositif qui était sensé réaliser des économies d’énergie, en a mobilisé beaucoup contre lui, et aujourd’hui 8 février 2018 après 42 ans d’alternances horaires et politiques, il semblerait que la petite aiguille soit enfin appelée a se stabiliser.

     

    Le parlement Européen vient de voter aujourd’hui 8 février 2018 une motion demandant à la commission Européenne de cesser le changement horaire ce qui comblera d’aise bon nombre de professions notamment agricoles qui avaient chaque année des difficultés a changer le rythme naturel avec celui de l’horloge.

     

    Même validée par le vote du parlement Européen par 384 voix pour, 153 contre sur 549 votants, la mesure ne sera pas effective immédiatement. C’est le rôle de la Commission Européenne de convaincre les 28 états membres d’appliquer cette résolution. Mais il est peu probable que des réticences soient émises, et la vie des 67 millions de Français et des 510 millions d’européens, sera à nouveau harmonisée sans tracasser la petite aiguille deux fois par an. 

    Des arguments de poids ont été portés pour obtenir ce vote, notamment, un rapport du service de recherche du Parlement européen qui a compilé les récents avis de prix Nobel de médecine sur la puissance du biorythme humain démontrant que 20 % des personnes souffriraient de problème de santé « pour synchroniser » le brutal changement d’heure, ce qui impacterait principalement les enfants.

    D’autre part des organismes européens de sécurité routière rapportaient qu’une augmentation des accidents impliquant des piétons, était notée, le soir, après le retour à l’heure d’hiver.  D’autres arguments étaient eux aussi décisifs, tout particulièrement l’exemple de la Russie qui a abandonné le changement d’heure en 2011 au vu de rapports médicaux tendant à démontrer un lien de causalité entre le changement d’heure, la consommation de somnifères et le taux de suicide.

    clip_image004

    Ah ! Enfin la bonne Heure…. C’est que du Bonheur !

     

    Le parlement européen a voté

    Reste à savoir si, et quand, se sera effectif en France

    Croisons les doigts...

     

    Parlement Européen-Vote utile

    « Un coupon pour une nappe 11 : HiverUne retraitée au Grand Hotel »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    2
    josiane
    Mardi 20 Février à 10:17

    Je croise les doigts et même les orteils !!!!

    Bises

    1
    Mardi 20 Février à 09:24
    LADY MARIANNE

    ce serait une bonne nouvelle !!
    de nos jours très peu d'économies--- sans compter les décalages néfastes aux animaux- humains--
    croisons les doigts-



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :