• Mon Agenda de Sorcière : Février

    Comme tous les ans, j'ai commandé un agenda original.

    Donc cette année sera sous le thème des SORCIÈRES.

    Je vais vous envoyer des sortilèges, des bons pour les gentils et des mauvais pour les méchants...bad  happy

    Mon Agenda de Sorcière : Février

    De Denise Crolle-Terzaghi

     

    FÉVRIER

    Mon Agenda de Sorcière : Février

    Voici ma potion magique

    Une bouillie qui soigne tout en étant goûteuse, aucune sorcière moderne ne s'en priverait ! Remplissez votre chaudron de baies de genièvre fraîches et lavées, couvrez d'eau et faites cuire 10 minutes. Égouttez, mixer les fruits, puis passez-les au tamis pour récupérer le jus. Transvasez celui-ci dans une casserole, ajoutez la même quantité de miel et faites à nouveau cuire doucement jusqu'à ce que le mélange prenne la consistance d'un sirop épais. Mis en bocaux, ce miel de genévrier à la fragrance d'aiguilles de pins et la saveur boisée et poivrée peut se consommer à la cuillère en cas de bronchite ou se tartiner sur du pain. Conservé au frais, il se garde 1 an. 

     

    Ma plante de sorcière : Le genévrier (Juniperus communis)

    Ramassez ses baies n'est pas une mince affaire, l'arbuste est hérissée de piquants acérés. Mais il a tellement de qualité qu'il serait dommage de s'en priver. En gastronomie, il sert de condiment et relève le gout des plats, qu'ils soient salés ou sucrés. Coté santé, il est bon pour la digestion, calme les rhumatismes, soigne le rhume. Mais attention, comme il stimule la paroi utérine, il ne doit pas être consommé durant la grossesse !

    Mon Agenda de Sorcière : Février

    Changeons d'agenda

    Mon Agenda de Sorcière : Février

    En Février

    Mon Agenda de Sorcière : Février

    Quand l’humain tourne le dos,le chat tire la langue. Proverbe félin !

    *

    Mon Agenda de Sorcière : Février

                     Jaloux, les mecs ?                     Mamaaan, j'ai fait pipi sur la couette !

    Faut venir la changeeer ! Hi, hi, hi !

     

    À bientôt !

     

    Mon Agenda de Sorcière : Février

    « Passage à niveau Russe ...Aventure au gré du vent 10 »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    2
    Samedi 3 Février 2018 à 20:58

    instructif ou franchement drôle, bien sympas en tout cas!

    Douce fin de weekend

    bises

    1
    Jeudi 1er Février 2018 à 11:57

    Tu as de quoi faire avec ces agendas... Merci pour ce premier partage de février.

    Passe une douce journée. Bisous.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :